[Contrat type] Sponsor

http://www.4ltrophy.com
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par choupinoux33 »

ha ca c'est mon domaine ... autant la prépa meca je debute autant les asso je connais 4 en 4 ans :P :P
donc
attention il ne faut pas se declarer d'interet publique c'est trop officiel ( theoriquement une asso d'interet publique recoit des aides de l'etat..) et le fait que desertour soit reconnue (si jamais ils ont fait une asso pour le 4L trohy) d'interet publique ne implique pas que ton asso soit reconnue d'interet publique !! donc attention chemin glissant en declarant ton asso interet publique :blink:
par contre tu peux la declarer d'interet general!!
et c'est la que ca devient interressant car t'as les meme avantage qu'une asso d'interet publique ( exepter bien sur l'aide de l'etat!!) sauf que ce coup ci une simple reunion du president et 2 membre permet de declarer l'asso interet general!!
reduction donc de 66% d'impot sur les dons "nonétaire" grace a l'imprimé cerfa de laklara (juste au dessus :P )
et ce que pas grand monde sait : reduction aussi de 66% sur les donc materiel => tres pratique pour negocier avec un carrossier par ex: la reparation vous couter 600 euros=> le carrosier fait une facture de 1000 euros => resultat il a rien debourser de sa poche et toi aussi : tout le monde est content!! :D et ca marche pour tout (piece de casse / de chez AD...)
par contre le fait que ca soit de la pub ne donne en aucune maniere des redcution d'impots de 100% a l'entreprise ca c'est une connerie B)
si vous voulez plus de renseignement demandé en MP la je suis speed :P
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Dans le contrat précisez vous l'emplacement accordé au sponsor sur le véhicules?
fredenuk

Message par fredenuk »

Personnellement, NON, car si le mec te donne 1 500€ pour le capot, tu dis oui.
Mais voilà, deux mois après y'en a un qui te file 3 000€, tu vas le mettre où??
Lui, il ne comprendra pas que tu le mettes sur une aile, alors que tu as mis l'autre sur le capot pour moins cher.
Donc tu dis rien, ou sinon tu fixes tes prix assez hauts pour les emplacements comme le capot ou l'aile.
Enfin, c'est mon avis, c'est pas une parole d'évangile. :P
@+
;)
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

ok, ca marche !! je vais faire de la sorte, sinon pour les factures il y a que le trésorier qui peut les signer ou aussi le president? ou sa dépend des statuts? Merci

En meme temps le gars qui t'a demandé le capot pour moins cher il va etre un peu dégouté de se retrouver autre part !!
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Ca m'est arrivé aussi, un gars m'a filé 1550€, je lui ai donnée un emplacement de chaque coté de la voiture (un bout du capot, les portes arrières, un bout du coffre) et là y'a un gars qui m'as filé 1500€ et je sais pas trop ou le mettre avec les autres autocollants de sponsors
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

:ph34r: tu le mets ù;*

hum oui je sais c'est bas, nul, pathétique, lamentable, etc...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Franchement par expérience, le capot est moins intéressant que les ailles pour 2 raisons :
- La surface du capot est horizontale (si si) et du coup tu ne vois le sponsor qu'une fois auprès de la caisse)
- Avec les ailles tu est visible de loin ET des 2 cotés...
Bon ok, si t'es toujour en panne, la capot peut s'avérer rentable :D

A choisir en tant que sponsor, j'opte pour les ailes (AV ou AR mais AV de préférence) sans hésiter...

)= Malus
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

tout dépend, le capot avant si tu fais des expo c'est pas mal du tout !! Et puis safit si tu n'as plus de place, j'en ai encore !! lol
Répondre