[PRES] Ma F4 GPL ex EDF

freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

C'est vrai que c'est énorme ces sièges si tu veux caler quelque chose à coté de toi!
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Royal le siège rabattable :P
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Le siège passagé est spécifique aux fourgonettes.
Mais là c'est un peu inutile sur une GPL :)

Merci pour les photos en quantité c'est sympa de voir tout çà en détail.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

comem le dit reivilo bien qu'en option c'est relativement courant sur les fourgonettes le siege rabattable.

aprés cela doit etre une EX edf donc tu a surement d'autres tit trucs specifiques .
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Le GPL aspiré c'est tout bête. T'as un vapodétendeur qui gazéifie le GPL en le détendant, ensuite t'as une vis de réglage de débit de GPL et le mélange se fait directement dans le carbu en fonction de la dépression, donc du régime moteur. C'est pas le fonctionnement le plus économique mais ç'est fiable!

Par-contre c'est marrant qu'elles soient pas bicarburation, elle doit avoir un peu du mal à froid. Normalement on démarre et on commence à rouler à l'essence le temps que le vapodétendeur se réchauffe (avec le liquide de refroidissement) pour que le GPL se gazéifie mieux...

J'imagine que la cuve n'a pas de soupape de sécurité? Ca peut être embêtant au CT...

Mis à part ça, c'est top le GPL!
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

il y a des pompes gpl qui marchent a carte maintenant? parce que ya 5/6 ans j'avais une palio gpl,et le souci,c'est que tu pouvait pas faire le plein de gpl le dimanche vu que ca marchait que au guichet (ou alors sur l'autoroute)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

A une époque la réglementation française n'autorisait qu'un seul type de carburant par véhicule d'ou les 4L GPL only ^^
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

le siège rabatable doit être spécifique aux fourgonnettes, c'est ce que j'ai sur ma f6 (il est en vente si ça intéresse quelqu'un ^^)
Image
Fougère
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
Ecole/Professions : Pisciniste

Message par Fougère »

Le GPL aspiré c'est tout bête. T'as un vapodétendeur qui gazéifie le GPL en le détendant, ensuite t'as une vis de réglage de débit de GPL et le mélange se fait directement dans le carbu en fonction de la dépression, donc du régime moteur. C'est pas le fonctionnement le plus économique mais ç'est fiable!
Voila c'est ça!
Par-contre c'est marrant qu'elles soient pas bicarburation, elle doit avoir un peu du mal à froid. Normalement on démarre et on commence à rouler à l'essence le temps que le vapodétendeur se réchauffe (avec le liquide de refroidissement) pour que le GPL se gazéifie mieux...
Je sais pas encore je l'ai pas démarré mais je vous direz...
Je compte monter un système essence en plus en sécurité justement pour pas tomber en rade de GPL comme un con... Je pense installé une pompe à essence électrique avec un interrupteur comme ça je coupe l'arrivé de gaz et je branche la pompe électrique et ça devrait marcher!

J'imagine que la cuve n'a pas de soupape de sécurité? Ca peut être embêtant au CT...
Pour la soupape de sécurité je sais pas s'il y en à une... comment je peux le voir? Mais le dernier CT à été passé en 2003 et c'était déjà obligatoire donc je sais pas... Il faut que je me renseigne!
Le siège passagé est spécifique aux fourgonettes.
Mais là c'est un peu inutile sur une GPL
Non au contraire c'est super utile car avec la cloison et la cuve de GPL tu perds trop de place derrière les sièges et même le petit coffre caché et la tu peux y accéder grâce au siège passager!

Bon aller je vous laisse je vais démonter se sapristi de train arrière pour réparer mon longeron!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Par contre pour le siège passager c'est pratique mais niveau sécurité ça fait un peu peur, je parle de la fixation arrière du siège ^^
Bon après vous me direz un accident en 4L d'origine c'est pas super top dans tout les cas ^^
Répondre