[PRES] Ma F4 GPL ex EDF
-
freerider_71
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Alpha Version
- Routard

-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
xscal
- Globe-Trotter

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Le GPL aspiré c'est tout bête. T'as un vapodétendeur qui gazéifie le GPL en le détendant, ensuite t'as une vis de réglage de débit de GPL et le mélange se fait directement dans le carbu en fonction de la dépression, donc du régime moteur. C'est pas le fonctionnement le plus économique mais ç'est fiable!
Par-contre c'est marrant qu'elles soient pas bicarburation, elle doit avoir un peu du mal à froid. Normalement on démarre et on commence à rouler à l'essence le temps que le vapodétendeur se réchauffe (avec le liquide de refroidissement) pour que le GPL se gazéifie mieux...
J'imagine que la cuve n'a pas de soupape de sécurité? Ca peut être embêtant au CT...
Mis à part ça, c'est top le GPL!
Par-contre c'est marrant qu'elles soient pas bicarburation, elle doit avoir un peu du mal à froid. Normalement on démarre et on commence à rouler à l'essence le temps que le vapodétendeur se réchauffe (avec le liquide de refroidissement) pour que le GPL se gazéifie mieux...
J'imagine que la cuve n'a pas de soupape de sécurité? Ca peut être embêtant au CT...
Mis à part ça, c'est top le GPL!
-
KoVi
- Habitué

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
Fougère
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
Voila c'est ça!Le GPL aspiré c'est tout bête. T'as un vapodétendeur qui gazéifie le GPL en le détendant, ensuite t'as une vis de réglage de débit de GPL et le mélange se fait directement dans le carbu en fonction de la dépression, donc du régime moteur. C'est pas le fonctionnement le plus économique mais ç'est fiable!
Je sais pas encore je l'ai pas démarré mais je vous direz...Par-contre c'est marrant qu'elles soient pas bicarburation, elle doit avoir un peu du mal à froid. Normalement on démarre et on commence à rouler à l'essence le temps que le vapodétendeur se réchauffe (avec le liquide de refroidissement) pour que le GPL se gazéifie mieux...
Je compte monter un système essence en plus en sécurité justement pour pas tomber en rade de GPL comme un con... Je pense installé une pompe à essence électrique avec un interrupteur comme ça je coupe l'arrivé de gaz et je branche la pompe électrique et ça devrait marcher!
Pour la soupape de sécurité je sais pas s'il y en à une... comment je peux le voir? Mais le dernier CT à été passé en 2003 et c'était déjà obligatoire donc je sais pas... Il faut que je me renseigne!J'imagine que la cuve n'a pas de soupape de sécurité? Ca peut être embêtant au CT...
Non au contraire c'est super utile car avec la cloison et la cuve de GPL tu perds trop de place derrière les sièges et même le petit coffre caché et la tu peux y accéder grâce au siège passager!Le siège passagé est spécifique aux fourgonettes.
Mais là c'est un peu inutile sur une GPL
Bon aller je vous laisse je vais démonter se sapristi de train arrière pour réparer mon longeron!
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963