Réservoir d'essence sur mesure

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Na naaan .... fais pas exprès :rouge: ....l'est vieux, ça explique beaucoup de choses .....

Voilà, j'ai vu mon soudeur inox/alu (oui, il fait toutes les soudures !) et il m'a demandé
Lui / POURQUOI en INOX ???
B / pour plus de rigidite .... ?
Lui / mais de l'alu de 2/3mm c'est assez rigide, le réservoir d'origine est en quoi ?
B / .... en acier ...?
Lui / Quelle épaisseur ?
B / ??? :blink: ??? :-° ??? :'( ????? sais pas mais pas 2mm
Lui / Bon, alors 2mm en ALU ça devrait suffire non ???
B / .............ok, je vais demander deux tarifs. Vous avez des adresses pour acheter inox/alu ?
Lui / oui.... y a "machin" .... mais profitez en pour lui demander de vous plier tout, je n'aurai qu'a souder..... et faites plier en 2 morceaux seulement.
B / 2 morceaux ????? :blink:
Lui / oui, un morceau pour le dessous, en déployé, découpé avec les 4 côtés puis rabattus à 90° mais d'un seul morceau .... le 2ème, uniquement le dessus .... puis les 3 plaques de l'intérieur que vous percerez vous même....
B / oais, c'est une idée .... :)
Lui / comme ça, y aura moins de soudure et ça vous coûtera moins cher
B / Oui .... combien ? :-°
Lui / aux "alentours" de 200 euros ......
B / Que la soudure ??? :waw:
Lui / oui, s'il est plié comme je viens de vous le dire ......
B / bon ..........................................................................................je vous tiens au courant, c'est pas pressé ;)

Et voilà ..... demain, devis alu/inox/pliage
Je te (vous) tiens au courant
Bear alu/inox

EDIT <!--QuoteBegin-Fab+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fab)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as refais des plans en fonction de ta 4L Bear ?[/quote]Euuuuuuhhhh .... c'est pas les mêmes côtes ???? :'(
Vais mesurer alors avant de faire découper :rouge:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Le réservoir d'origine il est en acier galvanisé (ça fait très longtemps que tous les réservoir sont galvanisé, car sinon ça pourri très vite) et il doit être en 8/10 pas plus.

Donc en alu 2mm pas de soucis ça va tenir ;)

Moi il est en inox 2mm, mais c'est par ce que la boite qui m'a fait ça ne voulait pas s'embetter à souder plus fin car ils sont pas vraiment équipé pour.

Et donc, non, ce n'est pas les mêmes dimension que le miens qu'il te faut. Il me semble que je t'avais prévenu quand tu m'avais posé des questions au début. Moi il est monté dans une F6 (fourgonette rallongée), et donc j'ai 8 ou 12 cm de plus qu'une berline à cet endroit (je sais plus la mesure exacte, mais je peux retrouver si tu veux). Donc si tu fais pareil, ça rentrera jamais dans l'emplacement.
E donc, grosso merdo, si tu fais la même chose que moi dans une berline (au raz du plancher) t'auras une contenance de 25 ou 30 L

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Eh ben alors, je vais faire plus haut ...... :D
Et mille excuses pour tous les oublis que je commets ...... je ne me réfugierai PAS derrière le pb d'âge (qui est une évidence !) mais plutôt ( :P :P :P ) vers le nombre d'infos que j'ai pu glan(D)er :D depuis Mars ici.

Désolé d'être un boulet pour certains :'(
Bear persévérant
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Si tu veux tu me dis la hauteur que tu veux et je te refais les plans.

Fais gaffe, va voir dans ta voiture et regarde la distance que tu peux mettre entre tes sièges et le plan incliné du chassi. Car en le faisant plus haut, tu risque d'être en interférence avec tes fauteuils de ministre ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tonton4L a écrit : Si tu veux tu me dis la hauteur que tu veux et je te refais les plans.
Fais gaffe, va voir dans ta voiture et regarde la distance que tu peux mettre entre tes sièges et le plan incliné du chassi. Car en le faisant plus haut, tu risque d'être en interférence avec tes fauteuils de ministre ;) / ++ Fab
C'est mon Kdo d'anniv' ??, :D C'est gentil .... je te donne en MP
Demain je place les sièges & les 2 roues de secours..... je ferai le point sur les côtes réservoir
MERCI
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bear a écrit : C'est mon Kdo d'anniv' ??, :D
On peut dire ça comme ça ;)

Dis, tu pourra me faire une petite bafouille signée comme quoi je t'ai aidé ?
J'essaye de garder une trace de tout ce que je fais pour les vieux afin de négocier ma retraite et partir plus tôt :ph34r: :P :P :P :P

++
Fab
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Si vous me chercher, je suis déja dehors

ù^$

++
Fab
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tonton4L a écrit :
Bear a écrit : C'est mon Kdo d'anniv' ??,  :D
On peut dire ça comme ça ;)
Dis, tu pourra me faire une petite bafouille signée comme quoi je t'ai aidé ?
J'essaye de garder une trace de tout ce que je fais pour les vieux afin de négocier ma retraite et partir plus tôt :ph34r: :P :P :P :P ++Fab
Fais moi un sticker "Tonton 4L" .... je le mettrai sur le réservoir ;)
Pour ta retraite, tu peux faire une Image dessus.....
Quand t'auras l'âge, y a belle lurette que les Caisses auront mis la clef sous la porte et seront parties avec VOTRE pognon :D

Bear réaliste
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Vendu pour le stickers !!!!!!!! :P :D :P

Sinon pour le reste.... :'(
Pas grave, je m'en sortirais sans l'aide de l'état B)
.
.
.
Enfin j'espère :D

++
Fab
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Hello Tonton ..... pourquoi tu tousses ? (Fernand REYNAUD)
Pour ce qui concerne mon réservoir "sur mesure" .... on va s'orienter vers une autre forme :'(
Après montage du siège ce jour, il s'avère que je n'aurai (peut être) pas la place car sièges plus profonds.
A moins de nous coller tous les deux comme des mouches au pare-brise, c'est pas top.
Vais mesurer quand les 2 seront en place / MERCI à toi
Bear
Image
Répondre