[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

myke33 a écrit : L'équilibrage de ton VM, tu la fait faire seul ou monté avec le mécanisme d'embrayage ou avec l'embrayage et le vilo?
Il me semble que ça se fait avec le vilo ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

myke33 a écrit : L'équilibrage de ton VM, tu la fait faire seul ou monté avec le mécanisme d'embrayage ou avec l'embrayage et le vilo?
Quand j'ai consulté un préparateur pour faire un équilibrage complet il m'a dit :
- Volant moteur
- Mécanisme d'embrayage avec visserie
- Vilebrequin
- Pignon de distribution

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Un équilibrage peut se faire seul!! Cela dit, il est totalement inutile d'équilibrer au poil de cul le volant moteur sans toucher à l'ensemble de l'équipage mobile.

Je vais sûrement prochainement vendre des VM allégé et l'équilibrage sera en option pour ceux qui veulent.

A+
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

bastien636 a écrit : Un équilibrage peut se faire seul!! Cela dit, il est totalement inutile d'équilibrer au poil de cul le volant moteur sans toucher à l'ensemble de l'équipage mobile.

Je vais sûrement prochainement vendre des VM allégé et l'équilibrage sera en option pour ceux qui veulent.

A+
Si tu allège, tu est obligé d'équilibrer non? A moins que de faire un enlèvement symétrique pourrais suffire?
Image
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Je fais un enlevement symétrique, mais à 0,02mm prêt et bé à 6000tr/min c'est déséquilibré!!!! Donc vaut mieux le rééquilibrer. (mais ça pourrait passer)
Mais je disais ça si certains sont interressé mais veulent tout équilibrer (mécanisme d'embrayage, volant, vilbrequin, ...)
Mais je peus faire seulement le volant! Ou les gens qui souhaitent m'envoyent leur volant et leur mécanisme.

Perso, je ne fais que le volant et le mécanisme.

A+
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :
Quand j'ai consulté un préparateur pour faire un équilibrage complet il m'a dit :
- Volant moteur
- Mécanisme d'embrayage avec visserie
- Vilebrequin
- Pignon de distribution
++BeN
$=)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Dites, un 1100 carbu 32 avec l'allumage qui-va-bien, ça donne quoi avec une boite 5 ?

Il l'a tire ? :)

Merci d'avance.
Chapp' )=
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

chappman84 a écrit : Dites, un 1100 carbu 32 avec l'allumage qui-va-bien, ça donne quoi avec une boite 5 ?

Il l'a tire ? :)

Merci d'avance.
Chapp' )=
je suis monté en 32 avec allumeur r5. pour l'instant j'ai toujours ma BV4 GTL.

Vu les rapports de la BV5 TX, je pense que ça ne pose aucun problème !
Pour la BV5 GTL, qui est plus longue, les 3 premiers rapports sont comme sur 4GTL, donc pas de pb, la 5 est un peu plus longue que la 4 de BV4, mais il y a une vitesse entre pour la lancer, donc je ne pense pas que ça pose problème !

J'ai acheté une BV5GTL pour monter avec mon 1100 32SC, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ... plus de détails une fois le montage fait ! ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

eta121090 a écrit :
chappman84 a écrit : Dites, un 1100 carbu 32 avec l'allumage qui-va-bien, ça donne quoi avec une boite 5 ?

Il l'a tire ?  :)

Merci d'avance.
Chapp'  )=
je suis monté en 32 avec allumeur r5. pour l'instant j'ai toujours ma BV4 GTL.

Vu les rapports de la BV5 TX, je pense que ça ne pose aucun problème !
Pour la BV5 GTL, qui est plus longue, les 3 premiers rapports sont comme sur 4GTL, donc pas de pb, la 5 est un peu plus longue que la 4 de BV4, mais il y a une vitesse entre pour la lancer, donc je ne pense pas que ça pose problème !

J'ai acheté une BV5GTL pour monter avec mon 1100 32SC, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ... plus de détails une fois le montage fait ! ;)
Sachant qu'un moteur de 4L avec carbu 32 et l'allumeur qui va bien donne un moteur de R5GTL je pense que accouplé à la BV5 de R5GTL ça devrait aller, tu te retrouveras dans la même config que les R5GTL dernière génération.
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Merci pour ces réponses rapides !
Du coup le mieux (pour mon usage) serait une 5 tx je pense. Pour continuer à grimper des chemins en pouvant rouler bien sur route.

)= Nico.
Répondre