[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

Pour grimper des cotes l'idéal doit être la tx, même si j'arrive a bien tirer ma 4L en mode GTL.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

franchement depuis que j'ai une boite en 9x31 (boite 4 de savane avant et boite 5 TX maintenant) je suis vraiment trop fan, ça permet d'avoir pas mal de couple et des bonnes accélérations tout en gardant un régime moteur peu élevé en vitesse de croisière (100/110)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Pareil que Chico mais en 1100/32SC et boite 4, pour ma part ça va bien mieux qu'avec la boite d'origine, moins de trous entre les vitesses sans pour autant que ça gueule à vitesse stabilisée ou même sur autoroute.

Le mieux ça doit être la boite 5 de TX, autant bien que celle de Savane mais avec un défaut en moins: la 4ème plus courte comme il y a la 5ème en plus.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Je vois pas mal la différence entre mon ex-gtl en boite longue, et ma découvrable en boite courte (8x33 ?). Pourtant elle à un petit moteur mais grimpe mieux.
Du coup j'aimerais essayer de trouver un compromis. Sachant que la GTL est vraiment une bonne routière je trouve...

Nico.
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

La GTL est une bonne routière c'est sur. Mais dès que ca monte un peu il faut tirer pas mal dedans pour pas trop perdre de pèche... parfois rétrograder car au début d'un rapport il n'y a aucun couple je trouve...

D'ailleurs si je peux faire un comparaison, ça serai la twingo (1) qui se rapprocherai le plus de la GTL pour ses rapports (hormis qu'il y en a 5, autrement c'est les mêmes impressions/performances je trouve...)
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

C'est sûr qu'il faut taper dedans pour rouler mais bon... Sinon ils s'encrasse les moteurs :-°
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Voici ce que je peus faire sur un volant moteur :

Image

J'ai fais 3 fois 2 ouvertures qui font 18mm de large.

Si il y a des clients, dépêchez-vous : je n'ai la machine que jusque fin novembre.

A+
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Tu le fais à quel tarif ?
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

sans l'équilibrage, je fais ça a 30€, avec l'équilibrage il faut rajouter 50€ (parce que c'est pas moi qui le fait). Mais de toute façon, il faudra le rééquilibrer!!

(Et vous me fournissez votre volant!!)

Voilà
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Donc 80€ pour le VM allégé et équilibré, mais pourquoi le refaire équilibré après?
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités