[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit :Justement Bear, des chassis intégralement sablés on en voit rarement. Moi j'ai vu que celui que Philgood a fait pour Djon.
Sinon, oui ça va rouiller très vite une fois que c'est à nu. Mais si ton garage est bien sec, tu peux surement te permettre de faire tes petites modifs rapidement et tout peindre dans la foulée. T'as de la chance t'es dans le sud, il doit faire beau  :-
++Fab
Le pb c'est que je n'aurai mes renforts QUE le 11 Novembre (avec l'aide de Slooptoot / MERCI à lui) et que d'ici là, je vois pas l'intérêt de le peindre pour gratter après là où je mettrai les renforts.... :( , d'ici là, je vais attaquer le reste : Capot / Tabord / Peinture trains & jantes......
Mais pour la peinture, je me tâte .... suis pas un pro, le chassis je m'en fout un peu, mais je voudrais pas rater mes jantes :(
- Oui, ici il fait chaud et il va rester dans le garage, mais pour toutes les autres pièces faites hier, tout est stocké dans le salon (c'est Agnès qui me l'a proposé :blink: .... vous en connaissez d'autres nanas comme ça vous ???)
Happy Bear ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

J'ai un pote, sa copine le laisse rentrer sa moto dans le salon :D
Si c'est pas de l'amour ça !!!!!!

:P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

C'est pas trop classe ça ? :D :D :D :P
Image
Image

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Ne tarde pas trop après le 11 novembre en tout cas ;)

et jusque là essaie de le maintenir au sec au max quitte à passer un coup de chiffon tous les jours dessus :P
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Alpha Version a écrit : Ne tarde pas trop après le 11 novembre en tout cas ;)
et jusque là essaie de le maintenir au sec au max quitte à passer un coup de chiffon tous les jours dessus :P
Je vais quand même pas lui mettre des couvertures et le chauffage night & day :D .... et pis quoi ..... de la musique classique :D
C'est QU'UN CHASSIS !!!!
Julien (les peintures de DJON) disent "peinture sur métal neuf OU direct sur rouille" ..... JULIEN est mon ami ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Bear a écrit :
Alpha Version a écrit : Ne tarde pas trop après le 11 novembre en tout cas ;)
Je vais quand même pas lui mettre des couvertures et le chauffage night & day :D .... et pis quoi ..... de la musique classique :D
C'est QU'UN CHASSIS !!!!
Julien (les peintures de DJON) disent "peinture sur métal neuf OU direct sur rouille" ..... JULIEN est mon ami ;)
C'est ce que j'utilise un peu partout la JULIEN ;)

AU pistolet basse pression c'ets nickel ;)

Sinon j'viens d'y penser, tu peux ptet passer un chiffon huilé sur ton chassis ça évitera la rouille quelques temps ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Alpha Version a écrit : Sinon j'viens d'y penser, tu peux ptet passer un chiffon huilé sur ton chassis ça évitera la rouille quelques temps ;)
Et payes tes bidons de white et tes heures de dégraissage le jour où tu vas vouloir le peindre ! ;)

++
Fab
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

tonton4L a écrit :
Alpha Version a écrit : Sinon j'viens d'y penser, tu peux ptet passer un chiffon huilé sur ton chassis ça évitera la rouille quelques temps ;)
Et payes tes bidons de white et tes heures de dégraissage le jour où tu vas vouloir le peindre ! ;)

++
Fab
Acétone powaaa ;) :P
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon faute de nouvelles pour mon tableau de bord, je croyais qu'on s'était débarrassé de Bear moi :D
Ben c'est pas pour cette fois encore :D

Pour info ton châssis s'il est dans un garage au sec sans humidité trop importante tu peux le garder sans souci un sacré bout de temps. Par contre ne le touche pas avec les doigts car la transpiration il aime pas ;)

Moi ce que je peux te proposer :
1/ je te propose et chose que l'on a pas fait pour le mien (mis au sec ): tu dégraisses et tu envoies une couche de rustol (le pistolet est ton ami )! après t'es tranquille, sans coup tu peux le garder 10 ans :P :P
au moment de faire tes renforts tu les installes (encore heureux!) en soudant et le rustol il dégage tout seul. puis tu remets du rustol sur la pièces de renfort et à la fin tu repeindra ton châssis ;) et ni vu ni connu

2/ tu me dis quand je peux venir le chercher pour que je prenne un jour de congé (le plateau est mon ami !) ;) et comme dis Philgood on entre en temps de guerre et un chassis de plus ça ne prends pas de place

DJON
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Bon .... pour DJON, j'ai pas eu (pris) le temps de faire des photos mais demain san fote .... (à la mode Gogo)

* Ce matin, achat peinture pour 10 jantes : 281euros :waw:
Mais c'est pas n'importe quoi (pas de la bombe ;) ) Un peintre PRO à ma dispo pour quelques euros ce w-end avec (peut être une cabine)..... wait & see.
* Après midi nettoyage / remise en état démarreur
* Chassis sablé hier
Image ... Image
On va voir ..... ^^ pour le conserver tel quel jusqu'au 11/11

Et je réitère ma question posée il y a quelques mois : ces marques sur les barres ....
- ça a une signification ?
- c'est un repère pour la réhausse ?
Image

Pour la note de Kiloutou, y a eu erreur sur mon devis d'hier : "les 55eu de frais de remise en état" n'ont pas été appliqués ( ;) grâce à un sourire à la vendeuse).
Merci
Image
Répondre