[Onzain] Notre prépa pour les 24h

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bastien636
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Message par bastien636 »

Et bien moi aussi, C'est pour ça que je vous sonde!!
Attila
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Message par Attila »

Bonjour


:waw: Tes sur de ton compressiomètre.Car le taux de compression sur le moteur 1100 c'est au alentour de 9, sur le 5 TX de 9,25 et sur alpine 10.1

Claude
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malikflex
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Message par malikflex »

wouaw!!! sa fait beaucoup la
bastien636
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Message par bastien636 »

Attila a écrit : Bonjour


:waw: Tes sur de ton compressiomètre.Car le taux de compression sur le moteur 1100 c'est au alentour de 9, sur le 5 TX de 9,25 et sur alpine 10.1

Claude
Claude, tu parles du rapport volumétrique là!

En fait, je suppose que j'ai décalé la distribution. Si mon arbre à cames est en avance par rapport au vilbrequin alors la soupape d'admission se ferme plus tôt du coup beaucoup de compression!
Cela dit, je verrifirais ça d'ici 2 semaines : ça y est, le moteur est sorti de la voiture et est rentré bien au chaud pour l'hiver!

A+
tonton4L
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Message par tonton4L »

Normalement sur un essence atmo, la compression maxi c'est 14 ou 15 bars

T'as intéret de tourner à l'additif toi si tu comprime comme ça !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bastien636
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Message par bastien636 »

Lol :

Après la course de 24H, nous avons donc fait environ 900km avec cette configuration. E le moteur tourne encore nikel. Si on avait cliqueté (car c'est le risque d'un RV trop élevé) le moteur serait mort!!

Pour moi la normal se situ plutôt aux alentours de 8 à 10.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Que donne la RTA ?

++BeN
bastien636
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Message par bastien636 »

La RTA ne donne pas les valeurs de prise de compresssion (ou alors je ne trouve pas).

Par contre, le moteur est donné pour un RV de 9,5 (moteur de R5 1100 TL, ...)
Et nous sommes à un RV de 10.

Voilà
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Message par petibonohm »

Tu devrais avoir 9.5 si tu étais en origine, j'avais ~11 sur ma F6 mais 16-17 c'est vraiment trop !

--> viewtopic.php?t=903&view=findpost&p=18462 index.php?s...indpost&p=18462

++BeN
bastien636
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Message par bastien636 »

En fait,j'ai lu (à l'instant) que pour obtenir par le calcul lesvaleurs que l'on trouve au compressiomètre il faut multiplier le RV par un facteur compris entre 1,2 et 1,3 : car en comprimant l'air, l'air chauffe et la pression augmente (pour les plus scientifique : Loi des gazs parfait)

Donclogiquement, pour un RV de 9,5 on devrait trouver 11,5. Mais il y a quelques pertes donc tes résultats à 11 sont super!

Mais mon 17,5 je ne l'explique pas, même avec un arbre à cames décalé je ne vois pas comment c'est possible!!
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