[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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- Renard du Désert
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Claude, tu parles du rapport volumétrique là!Attila a écrit : Bonjour
:waw: Tes sur de ton compressiomètre.Car le taux de compression sur le moteur 1100 c'est au alentour de 9, sur le 5 TX de 9,25 et sur alpine 10.1
Claude
En fait, je suppose que j'ai décalé la distribution. Si mon arbre à cames est en avance par rapport au vilbrequin alors la soupape d'admission se ferme plus tôt du coup beaucoup de compression!
Cela dit, je verrifirais ça d'ici 2 semaines : ça y est, le moteur est sorti de la voiture et est rentré bien au chaud pour l'hiver!
A+
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Tu devrais avoir 9.5 si tu étais en origine, j'avais ~11 sur ma F6 mais 16-17 c'est vraiment trop !
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++BeN
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- Renard du Désert
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En fait,j'ai lu (à l'instant) que pour obtenir par le calcul lesvaleurs que l'on trouve au compressiomètre il faut multiplier le RV par un facteur compris entre 1,2 et 1,3 : car en comprimant l'air, l'air chauffe et la pression augmente (pour les plus scientifique : Loi des gazs parfait)
Donclogiquement, pour un RV de 9,5 on devrait trouver 11,5. Mais il y a quelques pertes donc tes résultats à 11 sont super!
Mais mon 17,5 je ne l'explique pas, même avec un arbre à cames décalé je ne vois pas comment c'est possible!!
Donclogiquement, pour un RV de 9,5 on devrait trouver 11,5. Mais il y a quelques pertes donc tes résultats à 11 sont super!
Mais mon 17,5 je ne l'explique pas, même avec un arbre à cames décalé je ne vois pas comment c'est possible!!
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