[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Bear je pense que tu veux trop en faire sur ta 4L surtout juste pour faire un student challenge. Pour la caisse de 34 ch t'inquiète pas on réapprend à rouler à la cool lol !!!

Vas à l'essentiel avec une voiture 100% d'origine une fois qu'elle sera terminée peut être tu pourra te pencher sur des modifications plus poussées.

Enfin cela n'est que mon point de vue.
De toutes les façons c'est bien connue lol les renault c'est de la voiture de diantre !!!!
(yo en attente de sa DS3 :P )

Bon courage !!

Ps: Ce weekend javais un mal de gorge j'ai pris deux petits shooter de ta tequila et c'est guéri :D
Merci Bear !!!
Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Bah fait une pause, change toi les idées Serge.

Tu nous l'a conseillé aux esseulés du mois d'octobre (bon nous c'était vers les 4L qu'il fallait se tourner mais toi c'est l'inverse :P)
Prends toi 2/3 jours ou tu te dit :
"Je met une bâche sur Tequila et je m'en occupe plus, je profite de mon solarium et de Agnès et de je sais pas quoi d'autre :D"

Ozhora
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Roh l'Ours !! Ca me fait de la peine de te voir comme ça, toi qui est toujours plein de vie d'habitude !

Concernant tes achats et le fait que ça ne s'adapte pas toujours, je te conseil de venir nous en parler avant d'acheter, ca ne soul personne ici que quelqu'un pose des questions en rapport avec la 4L surtout venant d'un nouveau dans le monde des trelles (moi aussi j'en aurai des millions à poser dans le monde de la mini ! :D ) Ca nous fait plaisir d'aider tu sais ;) et puis profites en pour nous demander une estimation de prix histoire de ne pas te faire avoir.

Je ne sais pas si je suis un exemple mais niveau avancement j'essaye de me fixer sur un truc en particulier et d'aller jusqu'au bout (par exemple je m'attaque aux étrier; resto+peinture puis quand c'est fait et bien fait je passe à autre chose) si tu as plein de chantier en même temps tu ne vois jamais vraiment les choses se terminer et tu as donc l'impression que tu n'avance pas.

Pour finir, comme on te l'as dit plus haut, pour le SCM essaye de faire simple et surtout fiable dans un premier temps, rien ne t'empeches à ton retour de partir sur une plus grosse prépa pour laquelle tu auras tout ton temps ^^

Aller continu de bosser et de nous étonner l'ancêtre :ph34r: ;) )=
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

:P Ah toi aussi t'a la haine? :P
Toi aussi t'as la masse qui te chatouille? (moi elle est déjà chargée dans le coffre de la voiture)

Alors moi j'ai pris 2-3 rhum et ça va déjà un peu mieux

Au fait, j'ai un carburateur qui fait passer de 34CV à 110, en plus c'est plug'n play avec sa pipe de r21 bleue à aileron et un couvre culasse de r11 toute moche (mais on s'en fou tant que sa marche)
Pour le prix on voit ça en mp :ph34r:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

T'as raison Bear c'est des vraies saloperies ces 4L :D
Image
Ignacij

Message par Ignacij »

Aller Bear courage!

un papy ne laisse pas tombé comme sa! prend 2/3j de retraite et d'agnès et reprends cela plus tard!

tu as vu tout ce que tu as déjà fait comparés à moi? tout les projets que tu as et va concrétiser!

Ne baisse pas les bras un bon petit pinard et hop c'est repartit comme en 14 d'ici quelques jours!

Courage on est tous avec toi!
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

4L bc a écrit :Je ne sais pas si je suis un exemple mais niveau avancement j'essaye de me fixer sur un truc en particulier et d'aller jusqu'au bout (par exemple je m'attaque aux étrier; resto+peinture puis quand c'est fait et bien fait je passe à autre chose) si tu as plein de chantier en même temps tu ne vois jamais vraiment les choses se terminer et tu as donc l'impression que tu n'avance pas.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>+ 1000000

J'allais dire exactement la même chose. Ne te lance pas sur plusieurs chantiers en même temps sinon tu n'en vois jamais le bout et c'est décourageant ... n'est ce pas ?

Tout comme moi (je crois qu'on est arrivé dans cette communauté à la même période) tu débutes en 4L donc ne cherches pas à reproduire dés le début les super prépa que l'on voit ici. Reste modeste et efficace ... comme une 4L :P . Y'en a eu plus de 8 000 000 de produites donc ça fonctionne bien d'origine.

Quand tu aura fiabilisé ta bête alors tu pourra te faire plaisir ....

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>COURAGE BEAR !!!
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Bear,

Comme je te l'ai déjà dit, je sens que tu va nous faire quelque chose de bien. Ne perds pas patience, concentre toi en premier sur l'essentiel, fiabilise une auto en configuration origine, et voit ensuite en fonction du temps qu'il te reste les améliorations que tu peux lui apporter.
Je pense qu'en procédant de cette manière tu verras les choses avancer plus rapidement et surtout tu seras sur de pouvoir avoir un véhicule en état de fonctionner pour le départ du SCM.

En janvier 2004 on a décidé avec un ami de participer au rallye Berlin-Breslau en juin de cette même année. Nous disposions à cette date d'un châssis arceauté et de 2 Range donneurs. La veille de partir vers l'Allemagne, on a quasiment passé la nuit sur l'auto. Mes pieds étaient rouges à force de pietiner dans l'atelier. On a démarré l'auto pour la monter sur le plateau. Arrivé en Allemagne, le copain est allé passer l'auto au contrôle technique de l'orga pendant que je me faisait un bain de pieds à la javel. Des boulons avaient étés oubliés. On a fini l'auto sur place, on a fait nos 1000km de course dans c'te diantre de foret polonaise et on a franchi la ligne d'arrivée à l'autre bout du pays.

On l'a fini c'te course, et je ne l'oublierai jamais.

Bear, fait toi ta caisse, va là bas, et profite....
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

J'aurai du passer hier mais j'ai pas eu le temps, on aurait du avoir 1h ou 2 de libre mais les organisateurs ont changé le programme à cause de la pluie.

C'est normal ce coup de mou Bear, tu es en train de faire le plus chiant mais le plus gratifiant à la fin, c'est pas le meilleur boulot de gratter, poncer, découper et ressouder mais au moins tu repart sur une base neuve. Et puis c'est pas un drame si il reste quelques trous sur la plancher, c'est quand même super dure à faire à l'arc, c'est du vrai papier à cigarettes, concentre-toi sur le reste du chassis, quelques trous sous les pieds, c'est pas grave ça les aères!!! :P :P

Et puis tu es pas obligé de monter maintenant toutes les pièces que tu as acheté, tu pourras les mettre plus tard. Ca arrive à rouler une 4L avec une prépa simple, un bon chassis des bons amortos et de bonnes plaques de protec et roule ma poule, ça a pas que du bon la course à l'armement. J'ai commencé sur la rose avec un 956cm3, une boite trop longue et des amortos foutus mais ça ne m'empêchais pas de m'amuser ;)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

quand tu penses que moi ça fait pas loin de 4 ans que je suis sur mon proto... :ph34r:

pour en plus maintenant sortir un truc qu'on à déja vu partout, alors que quand je l'avais commencé...

alors va pas t'enerver pour quelques mois quand même!

Ta moyen de pondre un truc d'enfer j'en suis sur! ;)
Répondre