Roh l'Ours !! Ca me fait de la peine de te voir comme ça, toi qui est toujours plein de vie d'habitude !
Concernant tes achats et le fait que ça ne s'adapte pas toujours, je te conseil de venir nous en parler avant d'acheter, ca ne soul personne ici que quelqu'un pose des questions en rapport avec la 4L surtout venant d'un nouveau dans le monde des trelles (moi aussi j'en aurai des millions à poser dans le monde de la mini !

) Ca nous fait plaisir d'aider tu sais

et puis profites en pour nous demander une estimation de prix histoire de ne pas te faire avoir.
Je ne sais pas si je suis un exemple mais niveau avancement j'essaye de me fixer sur un truc en particulier et d'aller jusqu'au bout (par exemple je m'attaque aux étrier; resto+peinture puis quand c'est fait et bien fait je passe à autre chose) si tu as plein de chantier en même temps tu ne vois jamais vraiment les choses se terminer et tu as donc l'impression que tu n'avance pas.
Pour finir, comme on te l'as dit plus haut, pour le SCM essaye de faire simple et surtout fiable dans un premier temps, rien ne t'empeches à ton retour de partir sur une plus grosse prépa pour laquelle tu auras tout ton temps ^^
Aller continu de bosser et de nous étonner l'ancêtre :ph34r:

)=
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...