Content que mes idées puissent servir ^^
Moi aussi je dois le faire avec ma jauge de lada niva histoire d'avoir tous les indicateurs qui sont justes
Beau taff en tout cas on dirait vraiment que c'est d'origine
[PRES] MARGOT
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Dans le nord voila ce qu'on a fait
Décablage complet de la caisse ou " le faisceau fantôme"

Remontage de la crémaillère de direction avec une petite adaptation made in "le nord" pour protéger les rotules des vents de sables coulis
Recette:
Chopez un gamin qui fait du vélo dans la rue , piquer lui la chambre à air de n'importe quelle roue .
Relachez le gamin il ne vous servira pas
découper une bande de 14 cm dans la chambre à air

enduire de graisse les rotules

enfiler une première fois la chambre à air sur la rotule

Replier sur elle même la chambre à air et repasser sur la rotule

ligaturer avec un collier plastique

il ne vous reste plus qu'à remonter le soufflet d'origine

Ensuite rangement , pose de la moquette et préparation du chassis pour montage du moteur

Et après ça c'est la que les em....des commencent !
Vous savez ce que c'est le truc qui est sur l'étau ?
Non? bon je vous le dis
C'est la vis de fixation du bras inférieur <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>et c'est la plus belle diantre à <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>démonter .Vous avez déja essayer de contrecarrer l'effort qu'on peut appliquer avec une clef de 18 simplement par un tourne vis , vous ?
La première ça c'est pas trop mal passé mais la seconde ,alors là , j'ai tout essayé , la douceur , la persuasion , le dégrippant en overdose , le mépris , la violence , rien n'y fit

Jusqu'à ce que je me décide à tronconner ce foutu embout de tourne vis , que je perce (pas trop dans l'axe mais à main levée :-° ) et que je taraude pour y mettre une vis , après c'est venu

J'ai perdu l'après midi avec ce bazard , Je ne souhaite ça à personne même à mon pire ennemi (enfin en même temps je n'imagine pas mon percepteur avec une clef de 18 ...
)
Le montage du moteur ça sera pour la nuit prochaine (ben oui les vieux c'est insommniaques )
Phil
Décablage complet de la caisse ou " le faisceau fantôme"

Remontage de la crémaillère de direction avec une petite adaptation made in "le nord" pour protéger les rotules des vents de sables coulis
Recette:
Chopez un gamin qui fait du vélo dans la rue , piquer lui la chambre à air de n'importe quelle roue .
Relachez le gamin il ne vous servira pas
découper une bande de 14 cm dans la chambre à air

enduire de graisse les rotules

enfiler une première fois la chambre à air sur la rotule

Replier sur elle même la chambre à air et repasser sur la rotule

ligaturer avec un collier plastique

il ne vous reste plus qu'à remonter le soufflet d'origine

Ensuite rangement , pose de la moquette et préparation du chassis pour montage du moteur

Et après ça c'est la que les em....des commencent !
Vous savez ce que c'est le truc qui est sur l'étau ?
Non? bon je vous le dis
C'est la vis de fixation du bras inférieur <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>et c'est la plus belle diantre à <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>démonter .Vous avez déja essayer de contrecarrer l'effort qu'on peut appliquer avec une clef de 18 simplement par un tourne vis , vous ?
La première ça c'est pas trop mal passé mais la seconde ,alors là , j'ai tout essayé , la douceur , la persuasion , le dégrippant en overdose , le mépris , la violence , rien n'y fit

Jusqu'à ce que je me décide à tronconner ce foutu embout de tourne vis , que je perce (pas trop dans l'axe mais à main levée :-° ) et que je taraude pour y mettre une vis , après c'est venu

J'ai perdu l'après midi avec ce bazard , Je ne souhaite ça à personne même à mon pire ennemi (enfin en même temps je n'imagine pas mon percepteur avec une clef de 18 ...

Le montage du moteur ça sera pour la nuit prochaine (ben oui les vieux c'est insommniaques )
Phil
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Salut Phil ..... même pb mais soluce différentephilgood a écrit :

J'ai mis deux coups de meule de part et d'autre de la fente de vis et j'ai tenu avec une clef de 9 : ça marche !
Merci pour le coup de la chambre à air ...... ça sera pour la prochaîne crémaillère, celle là estterminée (quoique ...... :-° )
Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

- philgood
- Drogué à VRally 4L
Dis donc , Bear , tu sais ( mais si tu sais !!) que quand on devient vieux on est de moins en moins perspicace ! Pas une seconde j'ai envisagé de faire ce que tu as fait et je me suis fait ch...er à percer et tarauder
Des fois moi aussi j'ai la haine , mais bon , faut pas lacher l'affaire .
Merci pour le tuyau ça m'aidera pour le remontage .
Phil
Des fois moi aussi j'ai la haine , mais bon , faut pas lacher l'affaire .
Merci pour le tuyau ça m'aidera pour le remontage .
Phil
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
-
- Globe-Trotter
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Quand je me suis retrouvé devant cette P**** de fente de vis où le tournevis ne tenait pas ..... je me suis dit "t'as déjà vu ça quelque part" ......philgood a écrit : Dis donc , Bear , tu sais ( mais si tu sais !!) que quand on devient vieux on est de moins en moins perspicace ! Pas une seconde j'ai envisagé de faire ce que tu as fait et je me suis fait ch...er à percer et tarauder![]()
Ben oui : sur les tiges d'amortisseurs où il y a un méplat au bout

Bon travail solitaire ......
Bear qui te regarde avancer

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (