[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Hé bah on s'en fait pas au Cesi :P
Vivement 2011 pour moi ;)
Très bien ta video Tonton!!!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Coucou tout le monde !!!!!!!

Ayé ! Je me remet sur le Patchwork, qui n'a pas vu le jour depuis le WE chez Doudou :waw: .... ah si, je l'ai prêté à un pote pour un enterrement de vie de garçon sur Rouen :P

Raisons de l'immobilisation : démarreur HS, problème carbu, grosse fuite de boite :x

Donc j'ai déja récupéré le principal :) :
Image

Et j'ai rangé la malle à carbu :-° (encore désolé Bear ^^ )
Image

Plus d'info pour les carbus, viewtopic.php?t=11249 C'EST LA ;)

Ce soir je vais voir mon oncle pour avoir son autorisation de squatter son hangar une semaine ou deux pour pouvoir bosser à l'aise :wub:

Au programme :
- Sortir moteur/boite (obligé pour mon démarreur que j'ai monté avec des putains de vis BTR :x
- Gros nettoyage intégral de la voiture
- Montages d'hélicoils sur la cloche d'embrayage car la dernière fois, l'alu fesait un peu la tronche :x
- Changement démarreur
- Trouver cette sapristi de fuite de boite qui fais ch**r
- Changement des pompes à vélo AV
- Changement des pivots (les roulements ont pris du jeu dans leur logement (merci l'équilibrage Norauto :angry: )

Puis une foit tout remonté : test de carbu et si possible réhaussage d'homme :)

Et ça ira comme ça pour rouler en attendant l'EVO 3 :ph34r:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit : - Sortir moteur/boite (obligé pour mon démarreur que j'ai monté avec des putains de vis BTR  :x
Je ne dis pas QUE des conneries
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

ah oui c est vrai déjà chez doudou on devait te demarrer a la poussette ^^
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Ouai, et c'est toujours le cas ! Mes copain finisse par être vachement musclé à force :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Et voilà, je viens enfin de la sortir de sa tanière pour l'amener sur le lieu d'opération :)

Image

Bon elle penchait un peu :x
Image

Et elle m'a laissé une belle flaque d'huile de boite dans le garage :x :x :x :'(
Image

Mais après un petit regonflage et trois coup de poussette pour amener de l'essence au carbu.... braoum ! C'est reparti comme en 40 B)

J'attaque les travaux demain. Vivement de pouvoir enfin m'en servir au quotidien :wub:

++
Fab
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ah baaaah quand même ! :D
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ayé j'ai enfin travaillé un peu dessus (3H vite fais samedi)... j'ai beau être au chomedu, j'ai pas tant de temps libre que ça ^^
En plus je crois que j'ai chopé une bonne crève, alors je tourne au ralenti et je sort pas trop, donc ça aide pas :(

La zone de travail B)
Image

Donc j'ai juste fait un petit tour du proprio, démonté les plaques de protection et vidangé le moteur.

Donc les petites rustines du trophy :

Rétro renforcé avec tirant de chasse Colson :P
Image

Charnière de capot Colson :D (toujours emmener un petit panel de Colsons en raid ^^ )
Image

Habitacle, RAS, juste de la poussière marocaine :)
Image
Image

Ah si quand même, un peu de casse dans l'habitacle, mais c'était pas pendant le raid... n'est ce pas RS01 :-° on la ramène moins là :P :P ;)
Image

Et voilà... vue générale du moteur avant démontage :
Image

Donc en tout premier pour pouvoir accéder à la mécanique, c'est démontage des tôles de protection. Elles ont bien morflé, mais je suis content, dison qu'elles ont fait fusible et on bien réduit les chocs pour le chassi. Il y a juste un endroit où un support s'est un peu enfoncé et a déformé le plancher, faudra que je répare et revois ça pour la prochaine fois. Et en plus, à par deux vis récalcitrantes (mais faut voir leur tête :D ) tout s'est démonté impeccablement bien.

Image
Image
Image
Image
Image

On voit bien là où le tunnel de transmission s'est mis à frotter :waw:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca c'est là où le support s'est enfoncé dans le chassi :x et on voit aussi la partie de l'arbre qui touchait :
Image

Et les vis récalcitrantes :D
Image

Comment ça je roule comme un gros porc ?!!!!! :-° :P

Et voilà, maintenant on peut voir la malade :'(
Ca a l'air de pisser d'un peu partout : joints de diff (neuf d'il y a 2 ans) et nez de boite (pourtant refait cette année). J'espère que c'est pas du à un choc pour le nez de boite....
Image

Si demain je vais mieux, je sors le GMP ;)

++
Fab
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Il était un peu sorti de son emplacement...

Je voulais juste le remettre bien :'(
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

héhé ,ca fait plaisir de la revoir ;)

t'en profiteras pour rehausser hein ;)

++Lo
Répondre