[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

myke33 a écrit : Je demandez car pour le vilo, j'ai envie d'y toucher, c'est à dire de cassé les arrête vive, presque polir les contre poids qui viennent barboter dans l'huile, vous en pensez quoi?
Le gars qui "devait" me préparer mon moteur d'Alfa m'a fait meuler/équilibrer les bielles une à une avant de les peser et mettre toutes au même poids...
Ensuite il devait (car ça ne s'est pas fait, j'ai jeté l'eponge et suis passé à autre chose ) meuler lui-même le vilo pour un même résultat ....
Ce n'est pas un rigolo, garagiste/concessionnaire Alfa dans les années 60, pilote OFFICIEL d'une grande marque d'huile avec des résultats à cette époque et qui garde un pied (moins alerte mais efficace) dans le monde de la prépa et de la course encore aujourd'hui.
il a un stock impressionnant de pièces mises de côté à l'époque et prépare les Alfas de ses copains ( et éventuellement les 911)
Bref, alléger un vilo en rognant les arrêtes pour que l'huile circule mieux, c'est pas la 1ère fois que j'en entends parler et ça à l'air efficace.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Bear a écrit :
myke33 a écrit : Je demandez car pour le vilo, j'ai envie d'y toucher, c'est à dire de cassé les arrête vive, presque polir les contre poids qui viennent barboter dans l'huile, vous en pensez quoi?
Le gars qui "devait" me préparer mon moteur d'Alfa m'a fait meuler/équilibrer les bielles une à une avant de les peser et mettre toutes au même poids...
Ensuite il devait (car ça ne s'est pas fait, j'ai jeté l'eponge et suis passé à autre chose ) meuler lui-même le vilo pour un même résultat ....
Ce n'est pas un rigolo, garagiste/concessionnaire Alfa dans les années 60, pilote OFFICIEL d'une grande marque d'huile avec des résultats à cette époque et qui garde un pied (moins alerte mais efficace) dans le monde de la prépa et de la course encore aujourd'hui.
il a un stock impressionnant de pièces mises de côté à l'époque et prépare les Alfas de ses copains ( et éventuellement les 911)
Bref, alléger un vilo en rognant les arrêtes pour que l'huile circule mieux, c'est pas la 1ère fois que j'en entends parler et ça à l'air efficace.
Surement oui. Mais pour une 4L est-ce vraiment utile d'aller jusque là ? Comme déjà dit y a surement ailleurs où on peut gagner déjà beaucoup avant de s'occuper à ce qui semble dérisoire pour le moment ;)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Mais posez la question autrement : Que penses-tu gagner en faisant ça?

Certainement pas de la puissance, et certainement pas du couple!!

Ce qu'il faut poser comme question est : est-ce que je veus gagner de la puissance, est-ce que je veus gagner du couple? Est-ce que je veus un moteur typé piste (bitume) ou tout terrain?

Et en fonction de la réponse à ces questions, tu fais la prépa adéquate.
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Ben moi je pense que en effet le gain est minime mais ajoutée à plusieurs petit gain il peut y avoir du résultat!
Image
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

En fait on équilibre quand le moteur prend plus de tour, sinon ça n'est pas nécessaire!!

Sinon je suis passé aujourd'hui chez le préparateur et le coût d'1 équilibrage vilbrequin, pignon, volant et mécanisme est de 145€ HT.

Voilà,

A+
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

:waw: Put**** je me suis fait bais*** , j'ai payé 300 e il y a 2 ans :angry: :'(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Bé si tu as des travaux à faire, viens par chez moi (en plus c'est pas loin). Le mec bosse bien et est super sympa.

Voilà, A+
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Qu'en est il des montages d'AAC de super 5 ?
Possible ou pas ?
Certains ont-ils le même profil que les TS par exemple ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Non, ils n'ont pas la sortie coté pompe à eau.

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut à tous.

Cela fait un moment que j'ai envie de préparer un moteur 1108 de 4L et je tombe par hasard sur ce sujet.

Je cherche surtout du couple, pour avoir une accélération plus franche. J'ai lu les 13 pages de ce sujet mais personne ne parle du résultat de ses modification comme par exemple l'AAC de Savane, un carbu 32DC, les problèmes rencontrés, etc.

De mon côté, je pensais commencer par monter un AAC de Savane ou R5TX(ce sont les mêmes), un allumeur de Savane et un carbu 32DC de R5 TS ou TX.

Est ce que ceux qui ont fait des modification sur un 1108 pourraient parler du résultat obtenu, si ça tourne bien, si le gain est minime ou important, bref, tout ce qui pourrait m'aider et aider ceux qui voudraient le faire.

Inutile de me dire de monteur un 1300 ou un 1400, j'ai bien envie de préparer un 1108 et si le résultat me conviens, le monter dans ma 4L avec un boite 5.
Image Image Image Image Image Image
Répondre