Le gars qui "devait" me préparer mon moteur d'Alfa m'a fait meuler/équilibrer les bielles une à une avant de les peser et mettre toutes au même poids...myke33 a écrit : Je demandez car pour le vilo, j'ai envie d'y toucher, c'est à dire de cassé les arrête vive, presque polir les contre poids qui viennent barboter dans l'huile, vous en pensez quoi?
Ensuite il devait (car ça ne s'est pas fait, j'ai jeté l'eponge et suis passé à autre chose ) meuler lui-même le vilo pour un même résultat ....
Ce n'est pas un rigolo, garagiste/concessionnaire Alfa dans les années 60, pilote OFFICIEL d'une grande marque d'huile avec des résultats à cette époque et qui garde un pied (moins alerte mais efficace) dans le monde de la prépa et de la course encore aujourd'hui.
il a un stock impressionnant de pièces mises de côté à l'époque et prépare les Alfas de ses copains ( et éventuellement les 911)
Bref, alléger un vilo en rognant les arrêtes pour que l'huile circule mieux, c'est pas la 1ère fois que j'en entends parler et ça à l'air efficace.