[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je vous met enfin les photos des travaux de la semaine dernière (semaine chargé depuis, désolé)

voici le début du décaissage, le moteur était déjà sorti

Image
Image

et maintenant un petit châssis tout nu ou presque

Image

le moteur précédemment déposé et maintenant sur sa table d'opération

Image

le joli joint de pompe à eau, je comprend mieux l'état du liquide de refroidissement

Image

un bel ensemble de jouets

Image
Image

maintenant mon châssis après la séance karcher, je suis assez fier, voir très fier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la culasse après démontage

Image
Image

la même culasse après surfaçage

Image
Image
Image

le bloc sur lequel j'attaquerai pas plus loin

Image

le nouveau joint de culasse

Image

la culasse remise en place

Image
Image
Image
Image

le carter d'huile tombé

Image

le moteur remonté avec nouveau joint de culasse, de carter d'huile et d'admission/échappement, les filtres à huile, air et essence ainsi que de nouvelles courroies et pompe à eau

Image
Image
Image

j'avais un silent bloc de bras de suspension supérieur de mort, la commande tardant, j'en ai "fabriqué" un pour le remontage

Image
Image

pour finir la réception des amortisseurs

Image

entre autre la fixation des harnais a été réalisé, des photos seront faites, mais en attendant les voici de présentés

Image
Image
Image
Image

pour la suite il va falloir que je fasse d'autre photos, programme de la semaine prochaine: transformation en pick-up avec peut être la réalisation de l'arceau, des tôles de protections et des pare-chocs

lors du décaissage j'ai eu une bonne surprise:

Image

il s'agit du "bon de fabrication" de la voiture
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ?????

Gauthier
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

les soupapes n'ont pas été démonté donc pas de rodage mais un réglage de jeu de soupape a été fait
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

gogo4l a écrit : Super boulot . Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ????? Gauthier
??????????????????????????????
Tu rodes les soupapes après un surfacage toi ???? :blink: :waw:
J'ai JAMAIS entendu dire que rogner sur la culasse ça attaquait les portées de soupapes ......

Allo Gogo .... tu carbures à quoi ??
Bear intrigué

Beau travail Tenschy .... t'as plus de place et de matos que moi et on avance (presque) en parallèle
Je te surveille pour que tu ne prennes pas trop d'avance ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

je te surveille énormément aussi et j'attendais avec impatience ton avis^^

pour l'avancé du travail, j'ai un châssis super sain, je n'ai pas eu besoin de le découper, sabler,... donc je ne gagne pas forcément de temps mais ce qui est sûr c'est que j'en perd moins

pour le matos il s'agit de l'atelier de mon ancien maître de stage et aussi sponsor, je le remercie énormément de toute l'aide que ça m'a apporté de pouvoir travailler là-bas
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Nikel,

vraiment beau ce châssis :waw:

Par contre, avec les photos, je ne comprend pas pourquoi tu as décaissé. Le châssis, tu l'a juste passé au karcher?
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

oui le châssis a juste été karchérisé, j'ai décaissé pour ça et pour faire d'éventuelles réparations et savoir à quoi m'en tenir concernant mon châssis
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Ok, c'est dommage de ne pas en avoir profité pour lui mettre un traitement antirouille à titre préventif ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

de ce que j'avais vu, pour mettre un traitement antirouille, il fallait enlever le précédent et j'en n'avais ni l'envie ni le temps, le travail précédent a été fait en 4 jours avec mon frère (que je remercie de son aide)

pour l'instant je veux faire la prépa pour le trophy et après j'aurais plus de temps pour travailler sur les détails

lors du recaissage, j'ai cherché du joint américain mais j'en ai trouvé nul part donc j'ai mis 4 cartouches de silicone, si vous avez l'occasion d'en trouver, mettez du joint américain, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus pratique pour la liaison carrosserie-chässis
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bear a écrit :
gogo4l a écrit : Super boulot .  Par contre tu as fait un rodage de soupapes après avoir surfacer la culasse ????? Gauthier
??????????????????????????????
Tu rodes les soupapes après un surfacage toi ???? :blink: :waw:
J'ai JAMAIS entendu dire que rogner sur la culasse ça attaquait les portées de soupapes ......

Allo Gogo .... tu carbures à quoi ??
Bear intrigué

Beau travail Tenschy .... t'as plus de place et de matos que moi et on avance (presque) en parallèle
Je te surveille pour que tu ne prennes pas trop d'avance ;)
Bonjour

La Gogo n'a pas tort, quand je fais surfacé une culasse je démonte les soupapes .c'est pas le temps que ça prend de faire un rodage, et tes sur que les portées ne sont pas oxydé, surtout après un arrêt prolongé d'un moteur.

PS : :-° à chaque démontage de la culasse je rode les soupapes donc tous les 2000 Km en gros :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre