[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Là, Gogo n'a pas tort. Quand je fais surfacer une culasse je démonte les soupapes. C'est pas le temps que ça prend de faire un rodage, et t'es sur que les portées ne sont pas oxydées, surtout après un arrêt prolongé d'un moteur. / Claude
- Trop taaaaard Claude : culasse remontée ..... :( On verra pour le prochain moteur. Mais j'avais JAMAIS entendu dire ça.
Je prends conseil du "MAÃŽTRE" Attila ;)

- Lors du recaissage, j'ai cherché du joint américain mais j'en ai trouvé nul part donc j'ai mis 4 cartouches de silicone, si vous avez l'occasion d'en trouver, mettez du joint américain, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus pratique pour la liaison carrosserie-chässis
C'est QUOI ce joint ??? Tu trouves ça où ?? Parce qu'hier j'ai acheté 5 cartouches de silicone "normal" ..... celui qu'on utilise pour tout faire quoi ...

- Ok, c'est dommage de ne pas en avoir profité pour lui mettre un traitement antirouille à titre préventif
Pour l'anti rouille, je vais passer du produit "Restom anti phosphatant", ça suffit pas ?? .... Vous savez, je vis dans le SUD et le temps est clément, y a pas de salage des chaussées l'hiver chez nous ;)

What else ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Original le décaissage au pont élévateur, j'avais pas vu encore ^^

Et c'est vrai qu'il y a de quoi être jaloux de ton chassi :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

oui je suis très fier de ce châssis^^

pour le joint américain, c'est un genre de pâte, vendu en rouleau, c'est un joint épais qui s'écrase et qui ne sèche jamais, c'est ce qu'il y avait à l'origine
ce joint ne séchant pas travaille en permanence et procure une excellente étanchéité

voici un lien mais ce n'est pas tout à fait comme ça que je connais le conditionnement
http://www.vbsa.fr/fr-item-190-mastic-j ... ricain.htm http://www.vbsa.fr/fr-item-190-mastic-j ... ricain.htm

c'est pas très clair mais j'espère que vous avez compris...
Image
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Sinon tu peux jointer à la colle/mastic polyuréthane ;)

Contrairement au silicone ça peut se peindre et ça ne sèche jamais non plus ;)

Mais cette matière dont tu parles, on dirait la matière qu'on met dans les mèches pour pneus percés :P
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Cela avance super bien Tenschy, bravo!

T'es baquets sont très cool aussi!

Vivement la suite!
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bear a écrit :

- Ok, c'est dommage de ne pas en avoir profité pour lui mettre un traitement antirouille à titre préventif
Pour l'anti rouille, je vais passer du produit "Restom anti phosphatant", ça suffit pas ?? .... Vous savez, je vis dans le SUD et le temps est clément, y a pas de salage des chaussées l'hiver chez nous ;)

What else ???
Non Bear, il faut que tu mettes une peinture par dessus...
c'est d'ailleurs précisé sur le site restom...

Et pour le silicone, garde le pour la salle de bain ;) ... et surtout, regarde bien la gueule de tes joints autour de la baignoire 1 an après application :x ça risque de faire pareil sous la voiture (voire pire...)
christian2405
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 4cv; 1200s; classe G; 21 turbo; cox cab; aronde; 4L

Message par christian2405 »

Attention, pour le 4L trophy toutes les étapes sont basées sur le compteur kilométrique, plus de compteur pendant le rally = plus de classement
L'origine en bon état ça marche et c'est fiable

A+
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

je comprend pas le dernier message????
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

j ai pas compris la dernière intervention?

La semaine dernière en démarant après les travaux j ai cassé le support de pédale d accélérateur, quelqu'un aurait une astuce ou une pièce de rechange?
Merci
Tenschy
Image
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

J'ai une pédale d'accélérateur je crois mais c'est quoi que t'as cassé ? le support qui est intégré à la carrosserie ? ou le truc qui la fait tourner ?
Répondre