[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
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ribze
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Message par ribze »

Salut a tous
J'ai une info pour ceux qui veulent donner de la pêche a leur moulin.
je connait quelqu'un qui fait de la retaille d'arbre a came et me propose 145€ pour cela avec des prix degressif par quantité.
Notez que cela permet de gagner beaucoup meme sur un 1108 ce qui est ideal pour le trophy
Le profil type est sur une base de 4l cross et apporte beaucoup de couple et puissance surtout sur le bas regime.
pour les personnes intéressées contactez moi par mail.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut, afin d'avoir une totale transparence quand on touche au sujet finances, toutes les démarches et traitement de commande se font sur le forum directement.

rien en MP, merci d'avance.

ta proposition est quoi qu'il en soit sympa, mais pour avoir un peu de poids, je t'invite à participer sur le forum ;)

++Lo
petibonohm
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Message par petibonohm »

Salut,

Peux tu me donner le diagramme de l'AàC que tu proposes ?

Merci

++BeN
ribze
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Message par ribze »

je met les diagrammes dès lundi je prend livraison des 2 premiers arbres ce week end

pour ce qui est de ma participation au forum je suis surtout sur r44l et c'ets pour faire profiter le plus de quatreliste que je met cette annonce ici.
ribze
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Message par ribze »

j'ai les diagrammes et les tarifs
AOA 13
RFA 42
AOE 40
RFE 11

DOA 235
DOE 231

LEVEES: A 9.33 E: 9.24
ALPHA A 104.3
ALPHA E 104.3

TARIF 143.5
REMISE COMMANDE GROUPE 3AAC 15% 5 AAC 20% 10 AAC 25%
Bear
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Message par Bear »

Allez ..... Un spécialiste qui nous dit ce qu'il en pense :
BeN / Attila / Sloop / Chico / Tonton / Alvin / Vince / Alpha /Damien / Max / Bullit / Rodolpher / Stil / Snoop / Luke / Kéké / Fougère / Képhas / Papuche / Mathlo / 4Lbc / Izno / Matttttttt / Bastien / Chapp ...... etc ...

Y a pas d'ordre prioritaire et je demande à ceux que j'ai oubliés de m'en excuser ....

Allez y, lâchez vous, dites nous TOUT à nous, novices
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
rodolpher
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Message par rodolpher »

Possibilité d'avoir d'autres diagrammes?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Alors je prend mon tableau excel magique :P .... moment de réflexion

235° d'ouverture à l'admission c'est limite de l'origine ça ?? c'est vraiment pas beaucoup :x un AàC pour un moteur préparé, fait généralement MINIMUM 280° d'ouverture :x

Cet AàC est :
- avec des cames pointu (mais c'est pas un AàC pointu, justement c'est l'inverse)
- favorable au couple à bas régime
- prévu pour les bas régimes

Ensuite, pourquoi ne pas avoir fait un AàC symétrique, sur un moteur atmo, les AàC dissymétriques sont pas utile :x

Pas hyper emballé par ton aac :x

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Pour comparer avec ce qui existe déja :

688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8

847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8

C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA 62
AOE 65
RFE 25

688-11 (1108cm3) R4F
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15


Donc en terme d'ouverture, c'est moins bien qu'un AAC d'origine :blink: :blink: :waw:
Pour se qui est du profil de la came, j'en sais rien...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
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Message par petibonohm »

De tout ce qui existe en origine (d'après Tonton) le mieux de tous reste le 810-25 (1289cm3)R5TS : 22-62 / 65-25 et de loin !

++BeN
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