Salut a tous
J'ai une info pour ceux qui veulent donner de la pêche a leur moulin.
je connait quelqu'un qui fait de la retaille d'arbre a came et me propose 145€ pour cela avec des prix degressif par quantité.
Notez que cela permet de gagner beaucoup meme sur un 1108 ce qui est ideal pour le trophy
Le profil type est sur une base de 4l cross et apporte beaucoup de couple et puissance surtout sur le bas regime.
pour les personnes intéressées contactez moi par mail.
[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
salut, afin d'avoir une totale transparence quand on touche au sujet finances, toutes les démarches et traitement de commande se font sur le forum directement.
rien en MP, merci d'avance.
ta proposition est quoi qu'il en soit sympa, mais pour avoir un peu de poids, je t'invite à participer sur le forum
++Lo
rien en MP, merci d'avance.
ta proposition est quoi qu'il en soit sympa, mais pour avoir un peu de poids, je t'invite à participer sur le forum

++Lo
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Allez ..... Un spécialiste qui nous dit ce qu'il en pense :
BeN / Attila / Sloop / Chico / Tonton / Alvin / Vince / Alpha /Damien / Max / Bullit / Rodolpher / Stil / Snoop / Luke / Kéké / Fougère / Képhas / Papuche / Mathlo / 4Lbc / Izno / Matttttttt / Bastien / Chapp ...... etc ...
Y a pas d'ordre prioritaire et je demande à ceux que j'ai oubliés de m'en excuser ....
Allez y, lâchez vous, dites nous TOUT à nous, novices
BeN / Attila / Sloop / Chico / Tonton / Alvin / Vince / Alpha /Damien / Max / Bullit / Rodolpher / Stil / Snoop / Luke / Kéké / Fougère / Képhas / Papuche / Mathlo / 4Lbc / Izno / Matttttttt / Bastien / Chapp ...... etc ...
Y a pas d'ordre prioritaire et je demande à ceux que j'ai oubliés de m'en excuser ....
Allez y, lâchez vous, dites nous TOUT à nous, novices

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Alors je prend mon tableau excel magique
.... moment de réflexion
235° d'ouverture à l'admission c'est limite de l'origine ça ?? c'est vraiment pas beaucoup :x un AàC pour un moteur préparé, fait généralement MINIMUM 280° d'ouverture :x
Cet AàC est :
- avec des cames pointu (mais c'est pas un AàC pointu, justement c'est l'inverse)
- favorable au couple à bas régime
- prévu pour les bas régimes
Ensuite, pourquoi ne pas avoir fait un AàC symétrique, sur un moteur atmo, les AàC dissymétriques sont pas utile :x
Pas hyper emballé par ton aac :x
++BeN

235° d'ouverture à l'admission c'est limite de l'origine ça ?? c'est vraiment pas beaucoup :x un AàC pour un moteur préparé, fait généralement MINIMUM 280° d'ouverture :x
Cet AàC est :
- avec des cames pointu (mais c'est pas un AàC pointu, justement c'est l'inverse)
- favorable au couple à bas régime
- prévu pour les bas régimes
Ensuite, pourquoi ne pas avoir fait un AàC symétrique, sur un moteur atmo, les AàC dissymétriques sont pas utile :x
Pas hyper emballé par ton aac :x
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Pour comparer avec ce qui existe déja :
688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA 62
AOE 65
RFE 25
688-11 (1108cm3) R4F
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15
Donc en terme d'ouverture, c'est moins bien qu'un AAC d'origine :blink: :blink: :waw:
Pour se qui est du profil de la came, j'en sais rien...
++
Fab
688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA 62
AOE 65
RFE 25
688-11 (1108cm3) R4F
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15
Donc en terme d'ouverture, c'est moins bien qu'un AAC d'origine :blink: :blink: :waw:
Pour se qui est du profil de la came, j'en sais rien...
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités