[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ouais .... maintenant que vous le dites
1- oui, je passe du tambour aux disques et (je crois) que ça tenait le flexible de frein à main ... :blink:
2- sais tjrs pas OU ça va ..... "silent bloc de tirant de chasse" ..... j'ai pas de SB aux chiottes :P
Nan, j'déconne ....... j'irai voir sur un tuto
3- oui, maintenant que vous le dites, j'irai là aussi voir comment on démonte une crémaillère
C'est une cale de crémaillère, tu dois en avoir deux et ils faut pas les dépareiller sir ils ne sont pas identiques (la numéro dessus correspond à une hauteur de réglage)
C'est balot hein .....

Mais je vous explique (encore une fois) comment j'ai procédé :
- Quand j'ai commencé à dépioter Tequila (la S128 Bleue EDF), j'ai repére pratiquement toutes les pièces dans d'anciennes boites (bacs de glace, pots de confiotte, etc....) avec une étiquette autocollante sur chaque boite.
- Quand je suis arrivé au chassis, j'avais plus assez de boites ET je me suis aperçu que le chassis n'était pas beau
- Je suis passé sous ma vieille (pas Agnès hein ..... la vieilmle 4L :P ) et j'ai constaté qu'à part le plancher AV, les longerons étaient nickel.....
- SUR VOTRE AVIS (oui, hein ..... si j'en suis là c'est AUSSI grâce à vous :-° ) j'ai commencé à dépioter ma 2eme 4L
Mais ..... plus de boites.... donc, j'ai mis les pièces DANS LES MEMES BOITES déjà étiquetées ...... La GAFFE !
Dans chaque boite, j'ai deux jeux de pièces (et pas tjrs les mêmes puisque pas la même année et pas le même modèle de 4L)

Ouala ...... bear en double
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Suffisait d'aller voir mon topic ;)

Image

Prévoyant le Alpha :P

( j'vais chercher tes joints demain matin ;) )
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Vous me faites marrer ..... contrairement à vous, je ne sais pas ce que vous avez chez vous....

Y a 2 personnes qui m'ont dit "t'a bien un train de F6 ???"
C'est tout juste si Black m'a pas ajouté "mais si, tu sais bien.... va voir dans le garage de gauche, sur la 3eme étagère en partant du bas, une boite bleue..."

Trop forts vous êtes
Merci Nic ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Voila le montage papy :-°

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

y a qu'ICI qu'on voit ça ...... plus rapide que Mohamed ALI ;)
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

2 sa tien le câble de frein à main sur l'avant c'est tenu pas les vis du sb de tirant de chasse. Gauthier au cfa de Avignon
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Sur la dernière photo en bas le ressort et la plaque
Ps : pour freins tambour

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour ton 1 et 2 tu peux les foutre en l'air t'en as pas besoin pour un montage avec freins à disques :P
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Bear a écrit : Vous me faites marrer ..... contrairement à vous, je ne sais pas ce que vous avez chez vous....

Y a 2 personnes qui m'ont dit "t'a bien un train de F6 ???"
C'est tout juste si Black m'a pas ajouté "mais si, tu sais bien.... va voir dans le garage de gauche, sur la 3eme étagère en partant du bas, une boite bleue..."

Trop forts vous êtes
Merci Nic ;)
MDR :P

C'est juste que j'était persuadé que tu en avait :P

Vu la bête que tu prépare.

Sinon tes questions ont été répondu par les autres ;)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Merci les gars ..... ne quittez pas, y en aura d'autres :D
J'ai pas encore commencé le remontage

Si tout va bien :
Demain Mardi : montage 6 fed sur 6 R5TX / achat joints
Mercredi - découpe vitrage macrolon
Jeudi - assemblage des trains
Vendredi - découpe renforts chassis chez Sloop
Samedi - soudure renforts
Dimanche - peinture chassis & intérieur caisse
Lundi - montage embrayage sur GMP (si je recois les joints d'Alpha et la cde Oscaro)
Mardi - remontage des trains sur le chassis (si je recois les cardans LBC)
Mercredi - elle devrait être sur ses roues
Jeudi - freins AV / AR (si reçu maitre cylindre BeN)
Vendredi - remontage arceau, attente plaques Sloop.

Pour le carbu, j'attend la livraison de Kéké
Pour le becquet, livraison LBC
Pour la peinture, extérieure attente devis
Pour le tabord, dessins en cours et visite tutos et titinoscope Vrally
Pour la calandre, attente nid d'abeille MTK (j'ai tout dans la tête)
Pour la rampe, matos reçu mais à faire en dernier (si j'ai le temps)

P****..... dur dur d'être retraité ;)
Image
Répondre