[Suspension générale]difficultée remise en place BDT train a

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par la bourguignonne »

Bonjour,
j'ai remis en place les bdt arrières, après avoir refait le train arrière. J'ai nettoyé les cannelures des bars, et j'avais trempé les supports fixés au chassis dans l'acide donc les cannelures étaient nikels. Après avoir enduit les cannelures de graisse, et avoir mis 27 cm entre les supports d'amortisseurs, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les bdt dans le bras. j'ai tapé comme un con pendant 10 min, afin de faire rentrer entièrement les cannelures dans le côté opposé au bras. c'est à peu près rentré, mais je voulais quand même savoir comment vous avez fait pour les rentrer vous même.
Merci de votre réponse.
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

J'ajoute que ça a été un peu mieux pour le côté gauche que le droit. Pour remettre en place les barres, il faut bien les passer par le bras de suspension, avec le côté où les canelures sont les moins grosses dans le sens opposé du bras?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

je tape comme un sourd!
Arrête !!! :x

Oui il faut bien les passer par le trou du bras de suspension mais ensuite il faut la tourner et trouver la position où elle rentre presque toute seule à la main et quelques coups et elle est enfilée ;)
Luc
Image
Image
Image
α
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

ok! c'est ce que j'ai essayé de faire avec plusieurs tentatives, mais à chaque fois ça rentrait pas trop mal au début, et puis après quand la barre était enfoncé d'un ou deux cm maxi dans le support opposé au bras, ça rentrait mm par mm en tapant au marteau avec un tube. Mais au juste, maintenant qu'elles sont à peu près enfilés, quel est le risque que je cours?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Tes cannelures étaient en bonne état des 2 côtés ?

En rehaussant une voiture à Algéciras, on a voulu mettre des barres de F6 avec cannelures pas top, ça rentrait 1cm et après on avait beau forcer ça ne voulait rien savoir, on a remis les barres d'origine pour pas tout bousiller

si t'es sûr d'être en face et que ça avance quand tu tape, bah continue ;)
Luc
Image
Image
Image
α
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

oui, les barres étaient ok, par contre, je n'ai pas pu décaper les cannelures à l"intérieur du bras, il aurait fallu pulvériser de l'acide, mais je n'y avais pas pensé avant. En fait , maintenant, avec deux trois coups de massette, quand je regarde le support opposé au bras côté réservoir, les cannelures sont entièrement rentrées, mais par contre, si on regarde du côté aile du support, il reste encore au moins 1.5-2 cm de marge. Est ce qu'il faut qu'elle affleure?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Je ne sait pas si côté bras c'est totalement en prise quand ça n'affleure pas côté opposé :o

des avis ?
Luc
Image
Image
Image
α
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Oui voila c'est ça le soucis! merci de tes réponses en tous cas!
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

En regardant par le trou du bras où tu as rentré la barre et en éclairant par le trou qu'il y a sur le bras en lui même, tu peux voir si c'est rentré complètement côté bras il me semble ;)
Luc
Image
Image
Image
α
la bourguignonne
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

ok je vais aller voir ça alors! pour comparer, j'ai regardé sur un chassis de 4L qui traine dans mon jardin, et là, d'un côté, il restait un bon cm, et de l'autre la barre était à fleur. C'est un montage d'origine.
Sur celle que je prépare, je l'ai remise sur ses roues, et à priori elle ne s'affaisse pas.
Répondre