[Train AV] claquements sourds

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

hum je crois que y'avait une histoire du genre que les références renault pour les cardans étaient différentes (sur la monte d'origine) mais qu'en pièce de rechange c'était la même référence. donc une histoire de longueur différente ou pas.

à mon avis pour être sur il suffit de mesurer la longueur du cardans et comparer avec un de R4
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

oui, je me suis fais avoir une foi avec un cardan de R5 trop long.

695mm pour un da silva ;)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

lionel25680 a écrit : oui, je me suis fais avoir une foi avec un cardan de R5 trop long.

pas normal, Renault fournissait (fournis encore?) des cardan de R5 pour R4
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

rodolpher a écrit :
lionel25680 a écrit : oui, je me suis fais avoir une foi avec un cardan de R5 trop long.

pas normal, Renault fournissait (fournis encore?) des cardan de R5 pour R4
Yep, je viens de comprendre le comment du pourquoi: Tripode sorti de son logement...
Forcément, c'est un peu plus long et ça marche nettement moins bien...
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

C'est marrant ça, pis tu t'en aperçois quand t'as remonté tout les trains et que t'es en train de remplir ta boite : "diantre ça coule!" :D J'avais pris le pied de biche pour le renquiller ... bourrin inside :P
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

C'est en démontant que je m'en suis rendu compte, il ne voulait plus sortir. Je me suis dit "diantre, il à poussé" :P

Ce coup là, je n'est pas sorti la disqueuse... la dernière foi, le disque m'avait explosé à la tête...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Voilà, donc, au final, c'est la boite :(
Avec des cardans neufs, j'ai un jeu important au niveau de la boite quand je secoue le cardan. Je vais donc changer la boite (j'en ai une de F6 en stock).

Petite question, lorsque l'on change de boite, à part en profiter pour mettre un embrayage neuf au besoin, que serait-il bon de remplacer également?

La boite HS est elle réparable? (jeu là où on emboite le cardan) Les vitesses passent encore très bien et ne sautent pas...

Merci
;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

si tu changes la boîte vérifie l'état de ton embrayage et du support de boite (celui sur la face av) mais rien à changer normalement ......

Djon
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Change embrayage butée vérifies les joints psi coté cardan et celui dans la boite .

Pour ton soucis de boite regarde si tu as pas les roulements de différentiel mort .

Gauthier
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Yep, pour ma boite, ça ressemble bien à un roulement de différentiel mort.

Ce qui est bizarre c'est que les symptômes ne sont pas permanents :blink:
Tantôt la voiture va très bien, puis par moment elle fait un vacarme de tous les diables. Par moment j'ai du jeu, à d'autres plus de jeu du tout...

Par contre, j'ai fait une boulette :rouge: : J'ai voulu démonter la grosse bague en alu (là où s'emboite le cardan) sur une de mes boites stock pour contrôler l'état du joint spy et des roulements mais j'ai oublié de repérer le réglage et de compter le nombre de tour au dévissage :( .

Je ne retrouve pas de tuto pour changer ce roulement de différentiel... mais il me semble avoir déjà vu ça ici... Vu que dans l'ensemble la boite est en "bon état", je me demande si je n'est pas meilleur temps de me contenter de changer le roulement et le joint plutôt que la boite en entier?
C'est compliqué à faire?
Répondre