hum je crois que y'avait une histoire du genre que les références renault pour les cardans étaient différentes (sur la monte d'origine) mais qu'en pièce de rechange c'était la même référence. donc une histoire de longueur différente ou pas.
à mon avis pour être sur il suffit de mesurer la longueur du cardans et comparer avec un de R4
[Train AV] claquements sourds
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Drogué à VRally 4L
Yep, je viens de comprendre le comment du pourquoi: Tripode sorti de son logement...rodolpher a écrit :pas normal, Renault fournissait (fournis encore?) des cardan de R5 pour R4lionel25680 a écrit : oui, je me suis fais avoir une foi avec un cardan de R5 trop long.
695mm pour un da silva![]()
Forcément, c'est un peu plus long et ça marche nettement moins bien...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
Voilà, donc, au final, c'est la boite
Avec des cardans neufs, j'ai un jeu important au niveau de la boite quand je secoue le cardan. Je vais donc changer la boite (j'en ai une de F6 en stock).
Petite question, lorsque l'on change de boite, à part en profiter pour mettre un embrayage neuf au besoin, que serait-il bon de remplacer également?
La boite HS est elle réparable? (jeu là où on emboite le cardan) Les vitesses passent encore très bien et ne sautent pas...
Merci

Avec des cardans neufs, j'ai un jeu important au niveau de la boite quand je secoue le cardan. Je vais donc changer la boite (j'en ai une de F6 en stock).
Petite question, lorsque l'on change de boite, à part en profiter pour mettre un embrayage neuf au besoin, que serait-il bon de remplacer également?
La boite HS est elle réparable? (jeu là où on emboite le cardan) Les vitesses passent encore très bien et ne sautent pas...
Merci

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
Yep, pour ma boite, ça ressemble bien à un roulement de différentiel mort.
Ce qui est bizarre c'est que les symptômes ne sont pas permanents :blink:
Tantôt la voiture va très bien, puis par moment elle fait un vacarme de tous les diables. Par moment j'ai du jeu, à d'autres plus de jeu du tout...
Par contre, j'ai fait une boulette
: J'ai voulu démonter la grosse bague en alu (là où s'emboite le cardan) sur une de mes boites stock pour contrôler l'état du joint spy et des roulements mais j'ai oublié de repérer le réglage et de compter le nombre de tour au dévissage
.
Je ne retrouve pas de tuto pour changer ce roulement de différentiel... mais il me semble avoir déjà vu ça ici... Vu que dans l'ensemble la boite est en "bon état", je me demande si je n'est pas meilleur temps de me contenter de changer le roulement et le joint plutôt que la boite en entier?
C'est compliqué à faire?
Ce qui est bizarre c'est que les symptômes ne sont pas permanents :blink:
Tantôt la voiture va très bien, puis par moment elle fait un vacarme de tous les diables. Par moment j'ai du jeu, à d'autres plus de jeu du tout...
Par contre, j'ai fait une boulette

Je ne retrouve pas de tuto pour changer ce roulement de différentiel... mais il me semble avoir déjà vu ça ici... Vu que dans l'ensemble la boite est en "bon état", je me demande si je n'est pas meilleur temps de me contenter de changer le roulement et le joint plutôt que la boite en entier?
C'est compliqué à faire?