[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Coucou ! :)

Bon, étant donné que c'était la course folle au remontage pour être pret pour le téléthon, j'avais pas pris de photos.
Pour résume la semaine dernière :

Jeudi matin : moteur reposé dans la trelle

Jeudi aprèm' : resortage moteur pour mettre la cale derrière le démarreur :x
Puis remontage train AV, radiateur... finissage du faiceau par mon père... jusqu'à 22h !

Nuit de Jeudi à Vendredi : Retour au hangard vers minuit :D il neige, la vie est belle, l fait aussi froid dehors que dedans :x . Remontage des dernières bricoles (échapement, carbu, sièges, rétro...). Démarrage vers 3h du mat' :D, puis encore un peu de boulot jusqu'à 5h, où, crevé, j'ai sorti mon duvet pour dormir dans le hangard (il y a une chambre ^^ mais sans chauffage :'( )

Vendredi matin : 8h30, debout, 2 ou 3 finitions, rangement, et direction la maison pour se faire tout beau (pas facile après une nuit pareil :D )

Vendredi aprèm Remise des diplômes au Zenith de rouen, resto le soir, rentré au havre vers 1h du mat' ... normal quoi ^^

Samedi matin : préparation des quelques vis, colliers, ressort qu'il me manquaient pour finir. Direction le hangard, test routier du Patchwork à midi ===> ca va pas, l'embrayage fait que patiner :blink: :x .
Après un petit réglage de la garde, ça va mieux, j'ai pu prendre la route vers 13h, direction le téléthon :)

OUF ! Ca l'a fait B)

Donc le moteur remonté :)
Image
Image

La dernière modif : tout le faisceau électrique passe maintenant coté batterie (sinon, à chaque fois je fais fondre la gaine de protection avec l'échappement. Relayage des phares dans boitier étanche, et raccordement de tout ce qui va au capot avec une belle prise d'attelage 13 broches. C'est top, c'est clean, c'est débranché / rebranché en 10s :)
Image

L'état de la voiture ce matin (suite au téléthon :D ). Je l'ai lavée cet aprèm'... le gars au karsher m'a demandé de nettoyer les murs et le sol après par ce que je foutais de la boue partout :blink: .... ba il le fera lui même, il avait qu'à être poli en commençant par dire bonjour ! :D
Image
Image
Image

Et pour finir, une pitite photo de style pour concurrencer Max et sa neige :D
Image

J'suis content, mes parents sont partis en vacances, du coup j'ai le garage juste à coté de la maison pour pouvoir faire mes petis essais d'allumage et de carbu tranquil :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

C'est tout beau tout propre à l'intérieur et tout dégueu à l'extérieur! :P
Super taff Tonton! Surtout en si peu de temps! :)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Super taff sérieux.. ça fait envie.
Tu as trouvé ou ta prise rapide pour le capot? ça m'intéresse ! :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot Tonton .

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

freerider_71 a écrit : C'est tout beau tout propre à l'intérieur et tout dégueu à l'extérieur! :P
Super taff Tonton! Surtout en si peu de temps! :)
C'est clair, comment j'étais trop content à la fin du téléthon, quad j'ai ouvert le capot et que j'ai vu que c'était encore tout propre :)

Pour ce qui est du taff, pris par le temps j'ai pas pu faire tout ce que je voulais, mais au moins elle roule et je vais pouvoir finir tranquillement.

Merci

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

tonton4L a écrit : La dernière modif : tout le faisceau électrique passe maintenant coté batterie (sinon, à chaque fois je fais fondre la gaine de protection avec l'échappement. Relayage des phares dans boitier étanche, et raccordement de tout ce qui va au capot avec une belle prise d'attelage 13 broches. C'est top, c'est clean, c'est débranché / rebranché en 10s :)
Image
hé hé ça me rappelle quelque chose :P, beau taff

la prise d'air sur ton capot c'est quoi? elle a l'air bien sympa :ph34r:
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Ta trelle me laisse encore et toujours rêveur :wub:

Chapeau pour le défi "je serai au téléthon..." :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Chico a écrit : hé hé ça me rappelle quelque chose :P, beau taff

la prise d'air sur ton capot c'est quoi? elle a l'air bien sympa :ph34r:
T'as fais la même chose avec la prise Chico ? J'avais pas fais attention ^^
Pour Benoit, je l'ai achetée chez Noroto. C'est une prise d'atelage 13 broches, quart de tour. Ca m'a couté 50€ environ ;)

Sinon, pour la prise d'air, j'avais trouvé ça par hazard en tapan "prise d'air" sur coincoin. Elle vient d'une Innocenti De Tomaso Turbo ;)

++
Fab
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

tonton4L a écrit :

la prise d'air sur ton capot c'est quoi? elle a l'air bien sympa  :ph34r:
Pour Benoit, je l'ai achetée chez Noroto. C'est une prise d'atelage 13 broches, quart de tour. Ca m'a couté 50€ environ ;)

Sinon, pour la prise d'air, j'avais trouvé ça par hazard en tapan "prise d'air" sur coincoin. Elle vient d'une Innocenti De Tomaso Turbo ;)

++
Fab
Merci pour l'info, j'irai voir ça quand y aura moins de neige :P
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

BeeNoiiT a écrit :
tonton4L a écrit :

la prise d'air sur ton capot c'est quoi? elle a l'air bien sympa  :ph34r:

++
Fab
Merci pour l'info, j'irai voir ça quand y aura moins de neige :P
Moi aussi! Enfin, pour aller voir... :D
Répondre