[CARBURATION] carbu fiable sur 1108
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- Nomade
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Ba l'ideal (enfin pour moi) est un ducellier (reglage plus simple et plus fiable que certaine marque) , après tant que c'est sur une R5 GTL ou même les super 5 en 1108cc c'est bon
Pi vue qu'en ce moment on trouve des super 5 à la pelle dans les casses...
Perso, j'avais completement refait mon allumeur de super 5 et c'était nickel
B)
A +

Pi vue qu'en ce moment on trouve des super 5 à la pelle dans les casses...
Perso, j'avais completement refait mon allumeur de super 5 et c'était nickel

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Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
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- Petit Baroudeur
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Salut arvi!
Les pièces à adapter sur un moteur 688-712 (R4GTL) pour obtenir les 45cv du 688-713 (R5GTL) sont le carbu en 32, le Solex 32 DIS 761 ou 806 ou le Zenith V10-410 et l'allumeur Ducellier courbes R298-D61. Toi t'es déjà en carbu 32 donc collecteur OK, mais il faut changer ton carbu d'origine, il ne comporte pas les mêmes gicleurs et buse.
Après c'est des petites modifs à réaliser pour installer le carbu, tels câble accélérateur, reniflard huile, boite filtre à air...
Voilà à quoi j'ai été confronté en réalisant cette modif sur ma JP4, ça marche mieux mais c'est pas super spectaculaire non plus!!
Bon courage!!
A+
Arnaud
Les pièces à adapter sur un moteur 688-712 (R4GTL) pour obtenir les 45cv du 688-713 (R5GTL) sont le carbu en 32, le Solex 32 DIS 761 ou 806 ou le Zenith V10-410 et l'allumeur Ducellier courbes R298-D61. Toi t'es déjà en carbu 32 donc collecteur OK, mais il faut changer ton carbu d'origine, il ne comporte pas les mêmes gicleurs et buse.
Après c'est des petites modifs à réaliser pour installer le carbu, tels câble accélérateur, reniflard huile, boite filtre à air...
Voilà à quoi j'ai été confronté en réalisant cette modif sur ma JP4, ça marche mieux mais c'est pas super spectaculaire non plus!!
Bon courage!!
A+
Arnaud
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ça parait pas mal sur le papier, t'as plus qu'à testerarvi a écrit : du coup j'ai trouver un zenith 32 IF 2 monté sur certaine Express avec moteur C1C , je vois bien qu'il a des buses et gicleurs assez gros d'après une doc technique.
Je pense bien y joindre l'allumeur que tu ma conseiller arnaud29.
Qu'en pensez vous?

tant que t'y es prend le module "cartier" sur l'express ça permettra de moins user les vis platinées
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Avec ton zenith 32 tu as du changer des truc ? la boite a air ? la pipe d'admission ?eta121090 a écrit : si tu es déjà en 32, remets ton solex à neuf ou essaye un zenith 32 IF7. je n'ai pas essayé de solex, mais avec mon zenith 32 je gagne en puissance, en souplesse et je consomme moins qu'avec le 28 d'origine !
l'ideal etant d'avoir l'allumeur qui va bien avec !
J'ai du mal a m'y retrouvé avec tous ces carbu ^^
Et pi, ou c'est qu'on en trouve des carbu zenith 32 IF7 ? ^^
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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Alors pour le carbu 32 il faut idéalement :
# Le carbu de 32
(Solex ou Zenith...),
# la pipe d'admission qui va avec,
# un allumeur de R5 GTL (Ducellier 525 255 idéalement, sinon SEV-Marchal 4115 1602 / 414 00 703 . Ils ont pour courbe la R.298 D61)
# un câble d'accélérateur + long (ou alors tu bricole le tiens d'origine),
# Boite à air de Billancourt moteur 856, qui avaient des carbu de 32, c'est plug & play !
# un câble de starter + long (les starters Billancourt en fait !! Sinon, n'importe quel câble "long"
trouvable chez MRP)
# Avec l'allumeur d'origine du 1108, ça marche aussi, mais moins intéressant, car la courbe d'allumage n'est pas optimisé
Bonne chance, ça en vaut le coup !!
Le carbu + pipe

Avec la boite à air

# Le carbu de 32

# la pipe d'admission qui va avec,
# un allumeur de R5 GTL (Ducellier 525 255 idéalement, sinon SEV-Marchal 4115 1602 / 414 00 703 . Ils ont pour courbe la R.298 D61)
# un câble d'accélérateur + long (ou alors tu bricole le tiens d'origine),
# Boite à air de Billancourt moteur 856, qui avaient des carbu de 32, c'est plug & play !
# un câble de starter + long (les starters Billancourt en fait !! Sinon, n'importe quel câble "long"

# Avec l'allumeur d'origine du 1108, ça marche aussi, mais moins intéressant, car la courbe d'allumage n'est pas optimisé

Bonne chance, ça en vaut le coup !!
Le carbu + pipe
Avec la boite à air
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