[CARBURATION] carbu fiable sur 1108

Moteurs, réglages et pignons
arvi
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 12 mai 2010, 02:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par arvi »

et concernant l'allumage de R5 vous auriez une référence à me donner par hasard?
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Ba l'ideal (enfin pour moi) est un ducellier (reglage plus simple et plus fiable que certaine marque) , après tant que c'est sur une R5 GTL ou même les super 5 en 1108cc c'est bon ;)
Pi vue qu'en ce moment on trouve des super 5 à la pelle dans les casses...

Perso, j'avais completement refait mon allumeur de super 5 et c'était nickel ;) B)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
arnaud29
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2007, 07:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par arnaud29 »

Salut arvi!

Les pièces à adapter sur un moteur 688-712 (R4GTL) pour obtenir les 45cv du 688-713 (R5GTL) sont le carbu en 32, le Solex 32 DIS 761 ou 806 ou le Zenith V10-410 et l'allumeur Ducellier courbes R298-D61. Toi t'es déjà en carbu 32 donc collecteur OK, mais il faut changer ton carbu d'origine, il ne comporte pas les mêmes gicleurs et buse.
Après c'est des petites modifs à réaliser pour installer le carbu, tels câble accélérateur, reniflard huile, boite filtre à air...
Voilà à quoi j'ai été confronté en réalisant cette modif sur ma JP4, ça marche mieux mais c'est pas super spectaculaire non plus!!

Bon courage!!

A+

Arnaud
arvi
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 12 mai 2010, 02:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par arvi »

du coup j'ai trouver un zenith 32 IF 2 monté sur certaine Express avec moteur C1C , je vois bien qu'il a des buses et gicleurs assez gros d'après une doc technique.
Je pense bien y joindre l'allumeur que tu ma conseiller arnaud29.

Qu'en pensez vous?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

arvi a écrit : du coup j'ai trouver un zenith 32 IF 2 monté sur certaine Express avec moteur C1C , je vois bien qu'il a des buses et gicleurs assez gros d'après une doc technique.
Je pense bien y joindre l'allumeur que tu ma conseiller arnaud29.

Qu'en pensez vous?
ça parait pas mal sur le papier, t'as plus qu'à tester :)

tant que t'y es prend le module "cartier" sur l'express ça permettra de moins user les vis platinées
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2010, 20:20
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Contact :

Message par 4l des montagnes »

eta121090 a écrit : si tu es déjà en 32, remets ton solex à neuf ou essaye un zenith 32 IF7. je n'ai pas essayé de solex, mais avec mon zenith 32 je gagne en puissance, en souplesse et je consomme moins qu'avec le 28 d'origine !
l'ideal etant d'avoir l'allumeur qui va bien avec !
Avec ton zenith 32 tu as du changer des truc ? la boite a air ? la pipe d'admission ?
J'ai du mal a m'y retrouvé avec tous ces carbu ^^
Et pi, ou c'est qu'on en trouve des carbu zenith 32 IF7 ? ^^

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Alors pour le carbu 32 il faut idéalement :
# Le carbu de 32 :P (Solex ou Zenith...),
# la pipe d'admission qui va avec,
# un allumeur de R5 GTL (Ducellier 525 255 idéalement, sinon SEV-Marchal 4115 1602 / 414 00 703 . Ils ont pour courbe la R.298 D61)
# un câble d'accélérateur + long (ou alors tu bricole le tiens d'origine),
# Boite à air de Billancourt moteur 856, qui avaient des carbu de 32, c'est plug & play !
# un câble de starter + long (les starters Billancourt en fait !! Sinon, n'importe quel câble "long" :) trouvable chez MRP)

# Avec l'allumeur d'origine du 1108, ça marche aussi, mais moins intéressant, car la courbe d'allumage n'est pas optimisé :)

Bonne chance, ça en vaut le coup !!

Le carbu + pipe
Image

Avec la boite à air
Image
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Messages : 167
Enregistré le : 03 déc. 2010, 16:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pierrot364 »

Je viens d'appeler quelqu'un pour un allumeur et il m'a dis de ne pas le changer mais juste régler l'origine pour pas être enmerdé.
Il prépare des 4L donc je lui fais confiance.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

ca fonctionnera avec l'allumeur d'origine, ce ne sera juste pas optimum, vu que la courbe d'allumage sera un poil différent.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

+1 avec alvin, si tu changes la courbe d'allumage tu auras encores quelques canassons de plus!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités