[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Je viens de lire les 40 pages, super prépa, ça donne envie.. ;)
Bon courage pour la suite ! Tu as commencé ta remise en état? Joint de carter, rotules, etc?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

BeeNoiiT a écrit : Je viens de lire les 40 pages, super prépa, ça donne envie.. ;)
Bon courage pour la suite ! Tu as commencé ta remise en état? Joint de carter, rotules, etc?
Hé hé merci :)

Oui j'ai commencé mais hier j'ai eu la flemme de prendre des photos, en même temps c'est ma 15ème dépose de moteur de 4L donc bon ça devient un peu répétitif de prendre des photos de ça ^^

Donc hier j'ai sorti le moteur, désaccouplé la boite, démonté le carter.

Ce matin je suis allé acheter tout ce qu'il faut pour remonter donc cet aprem j'essaie d'avancer un peu mais j'ai choppé froid donc je suis pas au top pour bosser ^^.

Après j'aurai plus qu'à remonter les roulements et rotules neuves.

Normalement demain soir ça roule.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Rapide en effet !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Allez quelques photos

J'ai remonté le carte d'huile en espérant qu'il n'y ait pas de fuites cette fois, je compte pas ressortir le moteur.

J'ai mis l'embrayage LUK tout neuf (au passage je me suis rendu compte que celui que j'avais avant est quasiment neuf vu que les garnitures sont presque aussi épaisse que sur le neuf ^^)

Image

Puis j'ai monté les roulements avant neuf sur des fusées et moyeux que j'avais préparé cet été.

Image

J'ai aussi commencé à monter les rotules neuves, d'ailleurs je sais plus qui avait dit que les rotules inférieures de MRP ne passaient pas à cause du tirant de chasse, ben chez moi ça passait pas non plus donc j'ai un peu meulé la rotule.

Voilà demain normalement on remonte le moteur.
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:07, modifié 1 fois.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Chico a écrit : , d'ailleurs je sais plus qui avait dit que les rotules inférieures de MRP ne passaient pas à cause du tirant de chasse, ben chez moi ça passait pas non plus donc j'ai un peu meulé la rotule.
C'est moi...

Tu me rassures! :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bizarre chez moi sa passe nickel .

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

sympa ton support moteur !

Un petit tuto "support moteur" ça manque sur VR4L... hein.. j'dis ça j'dis rien :) :) :)

++BeN
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

J'ai oublié de prendre en photo mon support moteur.

Bon Grenadine tourne à nouveau mais elle est toujours en mode brouette.

J'ai reposé le moteur, tout remis en place, elle a démarré et après plus rien. L'essence n'arrivait plus au carbu :(

En fait, j'avais une pompe à essence de R11 et la cale qui allait avec. Sauf que les diamètres d'entrée et de sortie étaient en 8 mm de diamètre, ça fonctionnait mais je voulais remettre une pompe en 6 mm , c'est donc ce que j'ai fait sauf que j'ai laissé la cale de R11. Le soucis c'est que la cale est trop épaisse car le doigt de la pompe de R11 est plus long que ceux de pompe de R4. Donc j'ai changé la cale et tout fonctionne :D

Donc j'ai pas eu le temps de finir de remonter les cardans et les trains avants.

Sinon ce matin j'ai aussi changé le joint de pare-brise comme j'avais le tabord (diantre je parle comme Bear) démonté, j'ai donc mis un joint sans jonc, c'est plus joli et j'ai pas de jonc en bon état donc ça prenait l'eau ^^

Image

Puis j'avais fait une petite modif que je voulais tester avant de vous montrer. J'ai profité de la présence de cales sous mes SB moteur pour les percer de par en par et mettre une vis à tête fraisé. Le but c'est de retenir le débattement du SB en cas de rupture de celui-ci.

Image

A la base, j'avais percé en 6 mm et mis une vis de 6 mais un des vis s'est cassée donc j'ai percé à 8 et mis des vis de 6 comme ça elles ne sont pas soumises à du cisaillement. L'écrou n'est pas serré pour permettre au SB de faire son travail.

Image

Je vous dirai si ça tient dans le temps :D

Bon voilà théoriquement demain matin elle roule.
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 22:03, modifié 1 fois.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :Ce matin j'ai aussi changé le joint de pare-brise comme j'avais le tabord (diantre je parle comme Bear)
Oui, t'es pas le seul, la "Beardise" c'est contagieux ;)
Merci d'adopter mes mots...... moi j'adopte bien tes conseils ..... ;)

Bear qui pompe Chico (enfin ..... au sens "noble" hein ..... pas de ça chez nous !)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

rrrrooooo Bear !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chico toujours plein d'idées ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre