[PRES] R5 Alpine 80'

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

sapristi tu les démarre sécos toi tes bagnoles !
Qu'est ce qu'elle est belle cette petite :)

Oui c'est ça, Laurent45 pour les volants et les pommeaux... j'ai un copain qui le connait, il m'a montré le travail, c'est du super boulot :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Comment ça moi un sanglier?? :ph34r: :ph34r: Ca se saurait :D
Depuis le temps que le démarreur tournait, l'huile était déjà bien montée dans le moteur :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

Après 500 bornes depuis mardi, il fallait bien qu'il m'arrive une diantre :x :x :

L'étrier AVG grippé, ça devait faire un moment qu'il déconnait mais aujourd'hui les plaquettes sont arrivées au fer :waw: :waw:.

Je roulais tranquille en ville et petit à petit un mauvais grinçage à chaque freinage à l'avant gauche puis le bruit est devenu continu :( . Je sors donc de la ville me gare et la jante AVG était brulante, j'ai compris qu'il devait y avoir une couille avec les freins :D .
Je tombe la roue, comme je commence à avoir l'habitude de tomber en rade je toujours la caisse à outils dans le coffre j'ai donc pu tombé l'étrier brulant et voilà le désastre:

Image

Je les aurais usées jusqu'à la corde celle là!! :P Le dernière fois que je les ai démontées (quand la boîte est morte cette été) elles étaient encore bonnes et j'ai fais que 3500 bornes depuis :x
Le piston de l'étrier était complétement bloqué, pas moyen de le faire rerentrer avec une pince même en ouvrant la purge, j'ai donc réfléchi à une méthode McGyver: un bout de planche récupéré sur un chantier qui était à côté pour empêcher lke piston de sortir et le lacet de ma chaussure droite (très important, celui de la gauche ne convient pas :P :P :P ) pour pendre l'étrier entre la boite et le longeron:

Image

Image

Image

J'ai donc pu rouler comme ça avec du frein sur trois roues sans soucis, j'ai juste bien fait gaffe aux distances de sécurité parce que ça freine très bien avec un coté en moins :x

Sinon, j'ai refais une jeunesse à l'allumage hier, les vis platinées était presque cuit, j'ai récupéré, vis platinées, tête de delco et doigt sur l'ancien allumeur de Super5 qui était sur ma 4L, tout était presque neuf à peine 10 000 bornes.

Voilà donc de nouveau en panne, j'ai les étriers que Ben m'avait vendu il y a un bon moment à refaire et je crois que je vais en profiter pour remettre le train avant à neuf pour pas être encore emmerdé.
Au départ, j'étais parti pour faire le tour des casses du 05 et 04 pour trouver un moteur pour la Rose mais finalement je suis pas allé bien loin, je suis passé que dans 2 casses et pas de R5 TS/TX :( :(

@+
ImageImage
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Max05 a écrit : j'ai donc réfléchi à une méthode McGyver: un bout de planche récupéré sur un chantier qui était à côté pour empêcher lke piston de sortir et le lacet de ma chaussure droite (très important, celui de la gauche ne convient pas :P :P :P ) pour pendre l'étrier entre la boite et le longeron:

Image

Image

Image

J'ai donc pu rouler comme ça avec du frein sur trois roues sans soucis, j'ai juste bien fait gaffe aux distances de sécurité parce que ça freine très bien avec un coté en moins :x
Mdr Jojo le forain :P :P :P

Et je viens juste de voir les photos du syteme du FAM :rouge: donc comme tu peus surement t'en douter ( :ph34r: ) j'ai réussi tout seul comme un grand :P .

Mais merci quand même d'y avoir pensé B)

A + et bonne année :)
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Excellent démerdage ! :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

bien joué max gyver! :D

dis moi, tu pourrais prendre une photo de la pédale d'accélérateur stp!?

enfin plutot le système qui relie la pédale au calbe coté moteur...

j'ai la pédale, mais j'hésite encore sur le meilleur moyen de poser ça dans le proto! ;)
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Impeccable ce système D ! Félicitations :D

Sinon au sujet de la rose, pourquoi tu remonte pas un 1100 basique juste pour passer l'hiver ?!
Je peux faire le tour des casses de mon coin si tu veux, je risque de monter dans pas longtemps vers chez toi...

B)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

joli
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

chappman84 a écrit :Impeccable ce système D ! Félicitations  :D

Sinon au sujet de la rose, pourquoi tu remonte pas un 1100 basique juste pour passer l'hiver ?!
Je peux faire le tour des casses de mon coin si tu veux, je risque de monter dans pas longtemps vers chez toi...

B)
Du bon bidouillage comme je les aime, tout seul comme un grand et avec ce que j'avais sous la main!! :P :P Mais ça a tenu sans soucis 80 bornes :ph34r:

J'aurais bien un 956 qui traine à jeter dedans en provisoire mais j'aimerai faire ça un peu plus sérieusement ce coup ci: bien nettoyer-repeindre le compartiment moteur, j'aimerai faire quelques modifs aussi mais ça attendra encore un peu parce que ça caille vraiment en ce moment :( :(
Mais si tu as l'occaz' de passer en casse, demande toujours :)

J'essayerai de te faire quelques photos à l'occaz', papuche ;) ;)

@+
ImageImage
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Ok, je pensais que t'étais plus chaud pour foutre un moteur quelconque dedans pour jouer dans la neige cet hiver...
Je ferais un petit tour quand même. )=
Répondre