[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
lol, oui parfoisBear a écrit :Toi aussi tu portes ceinture & bretelles ???tonton4L a écrit : Tes manchons sur ton arceau tu les boulonnes simplement ? Tu les soude pas ? Fab![]()

Non, mais ça me fait bizarre de voir un arceau comme ça.
Il me semblait que soit c'était boulonné, mais avec une conception différente. Soit c'est manchonné, et là, obligatoirement soudé.
Là j'ai un peu peur qu'en cas de choc, il cisaille les vis...
Après, je ne m'y connais pas plus que ça en arceau... donc je dis peu être des bêtises ^^
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
les manchons sont boulonnés oui, avec 4 boulons tourné à 90°.tonton4L a écrit : Tes manchons sur ton arceau tu les boulonnes simplement ? Tu les soude pas ?
C'est très yoli en tout cas![]()
++
Fab
Je compte pas les souder perso, et je doutes qu'en cas de choc ça arrive à cisailler les 4 boulons, sachant que le jeu est déjà minime au manchonnage..

-
- Globe-Trotter
bon je m'etais fait un petit cadeau pour noël: 

Mais un léger soucis s'offre à moi!

Ba oui le diamètre de filetage est trop grand pour du R4... ces pièces etait destiné à du R16 à la base!
Le elargisseurs sont bon, il possède les deux entraxes, mais je suis couilloné sur les filetages!
Pour l'extèrieur, je dois toujours avoir moyen d'en refaire un plus petit, mais pour l'intèrieur!????

Mais un léger soucis s'offre à moi!

Ba oui le diamètre de filetage est trop grand pour du R4... ces pièces etait destiné à du R16 à la base!
Le elargisseurs sont bon, il possède les deux entraxes, mais je suis couilloné sur les filetages!
Pour l'extèrieur, je dois toujours avoir moyen d'en refaire un plus petit, mais pour l'intèrieur!????
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Globe-Trotter
ba disons que oui j'ai plusieurs solutions:
- je vire mes goujons pour des plus gros, et trouvent les ecrous qui vont avec... mais à coup sur je suis baisé pour mes jantes!
- je fait un filetage plus petit sur l'extèrieur et mets un filet raporté pour l'intèrieur, reste à voi si ça serait vraiment fiable!
- je refait fabirquer 6 pièces à la bonne dimension! mais à quel prix?
quelqu'un serait me renseigner pour le dernier choix!? Ben peux etre?
- je vire mes goujons pour des plus gros, et trouvent les ecrous qui vont avec... mais à coup sur je suis baisé pour mes jantes!
- je fait un filetage plus petit sur l'extèrieur et mets un filet raporté pour l'intèrieur, reste à voi si ça serait vraiment fiable!
- je refait fabirquer 6 pièces à la bonne dimension! mais à quel prix?
quelqu'un serait me renseigner pour le dernier choix!? Ben peux etre?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Allez, pour t'aider, je vais (certainement) dire une connerie de +
Si tu mets des goujons plus longs que l'origine mais avec le même filetage et, DANS L'ELARGISSEUR, une entretoise à la bonne épaisseur/longueur, ca risque de bouger ?? :blink:
Bear
Si tu mets des goujons plus longs que l'origine mais avec le même filetage et, DANS L'ELARGISSEUR, une entretoise à la bonne épaisseur/longueur, ca risque de bouger ?? :blink:
Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter