puis-je envisager un tel périple?

Tout et rien autour de la 4L
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Bonjour!

Cet été je prévois de monter dans les Vosges depuis Toulouse. C'est quasiment 1000 kms tout rond. Avec éventuellement une remorque et moyennement chargé. A noté qu'il fera peut-être chaud car on sera fin août...
J'en ai parlé a mon gd-père qui avait aussi une 4L il y a looonnnngtemps. Et a ma surprise il m'a dit que je risquais de rincer la voiture avec un trajet si long.
Je voulais avoir l'avis d'autres personnes(?)
Par expérience quelles sont les pièces de rechange a prévoir pour ce type de parcours?

Merci )=
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

pour info l'année derniere :

aller retour a l'inter avec eptit passage dans al boue.

avec une F4 sinpar 7*33 ( donc ca tire court :( )

avec dans la benne:

a l'aller : 1 moteur, 4 delta avec pneu TT+ bouffe etccc

retour : 1 moteur les 4 delta, 4 jantes D33, de spieces sinpar

perso j'ai eu aucun soucis.

par contre je dirai des arrets reguliers ( moi j'avai un tout petit reservoir donc pas trop le choix en fait )

ne pas aller trop vite, ce n'est qu'une 4L faut rester raisonnable.

et prevoir un autoradio sinon cela va te paraitre long.

pour les pieces de rechange, je dirai pas grand chose, si tu part avec une voiture en bon etat, sinon au cas ou 1 cardan et des roulements.

PS : et pour ce trajet nous etions 1 cab ( mathieu) une berline 1400TS (la4lasami), et une sixties toute d'origine avec 3 personnes dedans et une remorque (membre d'un autre forum )
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Je suis parti cet été en Espagne, de Paris, pour finir dans les Alpes,
2 semaines de routes, 5 000 km aux vitesses max des routes, avec des pauses balades régulières : aucun problèmes ! viewtopic.php?t=10378&view=findpost&p=263688 Tout ici

Sinon, pour les longs trajets d'une traite, j'ai déjà fait un aller-retour Paris -> Alpes (800 km x 2) en un weekend, la voiture n'a pas bougé (mais pas de remorque et faiblement chargé)

Globalement, si tu tire pas dedans comme un barge, et que tu t'arretes de temps en temps, aucun problèmes pour ta 4L ;)
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Voilà qui me rassure... Reste a trouver l'autoradio!
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Mais une 4L ça roule!!!!!!! Bon faut y aller molo de temps en temps mais c'est bon! :P
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Ils ont commencé à me dire que le moteur allait chauffé, et la mécanique s'user... jusque là rien d'anormal j'ai envi de dire!
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

1000Km???? :P c'est rien!

Allé une petite révision et ca roule!

Tu roules un peu avec? tous les jours?
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Comme dit toniokiddo, si tu sais déjà que ta voiture est fiable, il n'y a pas de raison ;)

C'est quoi comme 4L, quel moteur ?

Dans tout les cas, tu te calle à une vitesse raisonnable : avec ma 4L, je me met à 130 au compteur, le moteur "pas à fond, un pied sur la traverse de porte, la tête posé sur le montant de portière, la musique à fond (avec les écouteurs, c'est selon :P ) et c'est partie ;)

Une petite pause toute les 2 / 3h, avec un contrôle de ton niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, et c'est tout bon !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

NathanielFr a écrit : Comme dit toniokiddo, si tu sais déjà que ta voiture est fiable, il n'y a pas de raison ;)

C'est quoi comme 4L, quel moteur ?

Dans tout les cas, tu te calle à une vitesse raisonnable : avec ma 4L, je me met à 130 au compteur, le moteur "pas à fond, un pied sur la traverse de porte, la tête posé sur le montant de portière, la musique à fond (avec les écouteurs, c'est selon :P ) et c'est partie ;)

Une petite pause toute les 2 / 3h, avec un contrôle de ton niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, et c'est tout bon !
Et bah voila il a tout dit le monsieur :)
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Le trophy ou SCM c'est plus près des 6000km que des 1000km et les 4L roulent encore après (OK ça dépend des qu'elles :'( :'( :'( )

Si tu y vas molo, aucun soucis!!!!

Ménage ta 4L, elle t'emménera au bout du monde :wub: :wub: :wub:
Répondre