Pour tes pièces, envoie les cotes inscritent sur les coussinets et celle des cales...
pour les segment c'est les 3 obligatoirement, et le kit pour les 4cylindres, c'est 40€€€ (pas sur que c'est dispo)
a toi de voir...
[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
skilkeuss
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
skilkeuss
- Routard

Bon je vient de prendre une décision...ma 4L partira au Trophy avec l'ex moteur GPL La Poste !!
Et oui, pas le temps de finir mon moteur, donc ce week end je check l'état de celui de la F4 que j'avai démonter, et si il tourne, hop dans la F6.
(Petitbonhom ça change rien en ce qui concerne ma commande de pièces
)
Y'aura juste a mettre une pompe a essence dessus et un carbu essence, en théorie ça devrai rouler ! A savoir qu'a la poste l'entretien est très sérieu, j'ai le carnet...vidange tout les 4 000 km
donc il devrai etre en bon état ! il a 130 000km, j'avai soulever le cache culbu, la culasse est comme neuve, pas une trace de résidu d'huile ou de mayo, j'en revenai pas !
Donc si ça tourne, un p'tit nettoyage et je l'enfile dans titine d'ici le week end prochain.
++ Benoit
Et oui, pas le temps de finir mon moteur, donc ce week end je check l'état de celui de la F4 que j'avai démonter, et si il tourne, hop dans la F6.
(Petitbonhom ça change rien en ce qui concerne ma commande de pièces
Y'aura juste a mettre une pompe a essence dessus et un carbu essence, en théorie ça devrai rouler ! A savoir qu'a la poste l'entretien est très sérieu, j'ai le carnet...vidange tout les 4 000 km
Donc si ça tourne, un p'tit nettoyage et je l'enfile dans titine d'ici le week end prochain.
++ Benoit
-
joys
- Globe-Trotter

-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
:blink: Gné ?petibonohm a écrit : juste un petit tour chez APAVE pour vérifier l'intallation, mettre une soupape et tester le reservoir....
Le monsieur dit dans son post qu'il le passe à l'essence...
En tout cas, je pense qu'effectivement il n'y aura pas de soucis avec ce moteur
-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
skilkeuss
- Routard

-
skilkeuss
- Routard

J'ai pas le temps de le finir, les sponsors attendent que je leur montre une 4L sur pattes pour y mettre leur autocolants, il me manque encore plein de pièces pour la finir a 100% comme je le veux, notament les joints spi de boite, une pompe a eau ect...CAD a écrit : comprends pas tout, il lui manque quoi à ton moteur....
c'est un peu dommage car ca se fait vite....raconte un peu pourquoi tu ne veux plus partir avec.....et niveau budget c'est plus possible !
@+ CAD
Bref si je le fini ça va etre baclé et j'ai pas envie, j'en ai un 2ième qui est complet, encore acouplé a sa boite, et qui à l'air en très bon état ! Plug and play, je change rien, je le met direct !
Si je fini le miens, il sera opé dans environ 4 ou 5 semaines, ce qui me laisse très peu de temps pour le roder et le régler avant de partir au trophy...ça me parai short !
Je préfère partir avec le moteur de la GPL repassé a l'essence, au moins j'm'en fou si il souffre au trophy, et dans une semaine ou 2 ça roule !
Cela dit, je garde le miens pour le finir plus tard, au retour du trophy j'aurai plus de temps pour m'en occuper, le finir nickel comme je le veux ! Et j'en profiterai pour faire tout ce que j'aurai pas eu le temps de faire avant de partir, à savoir que la liste est longue.
Voila mais si t'as un truc derrière la tête qui te fait penser que j'devrai pas, je suis tout ouï lol, on sait jamais si j'ai zappé un truc...
-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
je ne comprends pas qu'il te faille 4 à 5 semaines pour le finir et surtout mes expérences personnelles me font dirent qu'un moteur qui à l'air "en bon état" n'est pas tjs celui qu'on croit. Depuis, je refait à neuf tous les moteurs que j'envoie au Trophy. Au point ou tu en es sur ton moteur, termine le et pars avec pour ne pas regretter. Si tu ne trouves pas certaines pièces spécifiques, je peux m'arranger pour t'aider, mais te laisser partir avec un moteur pourri alors que tu en as un quasi-neuf....je ne peux pas m'y résoudre!!
J'ai peut etre loupé un episode aussi, mais sache qu'un moteur cléon c'est neuf en 4 heures quand tu connais et deux jours quand tu es novice.
Enfin, rien ne t'empeche de mettre l'autre moteur pour tes sponsors, et mettre le neuf une semaine avant le trophy pour avoir le temps de le roder et de le connaitre
@+ CAD
J'ai peut etre loupé un episode aussi, mais sache qu'un moteur cléon c'est neuf en 4 heures quand tu connais et deux jours quand tu es novice.
Enfin, rien ne t'empeche de mettre l'autre moteur pour tes sponsors, et mettre le neuf une semaine avant le trophy pour avoir le temps de le roder et de le connaitre
@+ CAD