[PREPA] Tequila ? ......
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.
Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Et si je la force pour chauffer, les ventilos se déclenchent à 90° pendant 5s et la température dessend aussitot.
Donc je pense pas que ça serve à grand chose de mettre un calorstat à 75° ou 83°
Au maroc ça chauffait pas non plus ^^
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?tonton4L a écrit :Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.
Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Et si je la force pour chauffer, les ventilos se déclenchent à 90° pendant 5s et la température dessend aussitot.
Donc je pense pas que ça serve à grand chose de mettre un calorstat à 75° ou 83°
Au maroc ça chauffait pas non plus ^^
++
Fab
Moi sur le Trophy, légère surchauffe mais tout en origine et d'époque ... avec une 2e ventilo ... Par contre plus de calorstat. Mais rien de grave !
Bon boulot Bear !!

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Oh que oui, mes copain qui avaient la même mécanique que moi mais avec un radiateur d'origine chauffaient plus vite, et surtout, quand les ventilos se déclenchaient, ils fonctionnaient 2 à 3 fois plus longtemps pour que la tempéraure redescende ! Mais pas de soucis de chauffe quand mêmetriion a écrit : Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
il te faut garder le calorstat pour l'autoroute, sinon tequila ne chauffera pas assez (trop d'air entrant par grande vitesse)
toutefois je te conseille de monter un calorstat neuf avec deux trous à la perceuse dedans pour éviter toute surchauffe si l'animal venait à se bloquer.
enfin je dis ça car sur mes sportives de tous les jours j'ai tjrs fait de cette façon et j'ai jamais eu de pb
toutefois je te conseille de monter un calorstat neuf avec deux trous à la perceuse dedans pour éviter toute surchauffe si l'animal venait à se bloquer.
enfin je dis ça car sur mes sportives de tous les jours j'ai tjrs fait de cette façon et j'ai jamais eu de pb

Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
Ba oui j'suis d'accord c'est bizarre.
Pourtant le mano et la sonde c'est du VDO et ça a l'air ben étalonné, les ventilos se déclenchent pile poil à 90°
Faut dire 60° c'est quand je suis à 70 - 80km/h, il y a un paquet d'air frais qui circule dans le compartiment moteur (surtout que j'ai rajouté des trous sous la calandre. Par ce que si je la laisse tourner sur place, là oui elle chauffe à plus de 80°
++
Fab
Pourtant le mano et la sonde c'est du VDO et ça a l'air ben étalonné, les ventilos se déclenchent pile poil à 90°
Faut dire 60° c'est quand je suis à 70 - 80km/h, il y a un paquet d'air frais qui circule dans le compartiment moteur (surtout que j'ai rajouté des trous sous la calandre. Par ce que si je la laisse tourner sur place, là oui elle chauffe à plus de 80°
++
Fab
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963