[PREPA] Tequila ? ......

TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Ba dis donc elle promet cette titine, bien la premiere fois que je vois un telecom si actif a la tache
Trt
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.

Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !
Et si je la force pour chauffer, les ventilos se déclenchent à 90° pendant 5s et la température dessend aussitot.

Donc je pense pas que ça serve à grand chose de mettre un calorstat à 75° ou 83°
Au maroc ça chauffait pas non plus ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

tonton4L a écrit :
Chico a écrit : comme l'a dit Ben, tu peux laisser le calorstat mais achètes en un neuf.

Et si t'en achètes un neuf, d'origine il s'ouvre à 86°, donc tu peux en acheter un qui s'ouvre à 83° ou à 75° comme ça le liquide de refroidissement passe dans le radiateur à partir de 75° donc tu as moins de risques de chauffer
Franchement, maintenant que ma température d'eau fonctionne, j'ai pu regarder un peu ce que ça donnais dans ma configuration (1400cc, radia alpine, 2 ventilo qui déclenchent en même temps, calorstat d'origine)... quand il fait 0° j'arrive pas à dépasser 70° en ville ! 60° sur route !
Et si je la force pour chauffer, les ventilos se déclenchent à 90° pendant 5s et la température dessend aussitot.

Donc je pense pas que ça serve à grand chose de mettre un calorstat à 75° ou 83°
Au maroc ça chauffait pas non plus ^^

++
Fab
Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?

Moi sur le Trophy, légère surchauffe mais tout en origine et d'époque ... avec une 2e ventilo ... Par contre plus de calorstat. Mais rien de grave !

Bon boulot Bear !! ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

triion a écrit : Le fait d'avoir un circuit de refroidissement quasi neuf, surtout le radiateur, qui en plus est un plus gros, ça aide quand même beaucoup non ?
Oh que oui, mes copain qui avaient la même mécanique que moi mais avec un radiateur d'origine chauffaient plus vite, et surtout, quand les ventilos se déclenchaient, ils fonctionnaient 2 à 3 fois plus longtemps pour que la tempéraure redescende ! Mais pas de soucis de chauffe quand même ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Par sécurité tu perces 1 ou 2 trous de 8 dans le calorstat comme ça même si il tarde à s'ouvrir tu as toujours un passage d'eau .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Attila a écrit : Bonjour

Par sécurité tu perces 1 ou 2 trous de 8 dans le calorstat comme ça même si il tarde à s'ouvrir tu as toujours un passage d'eau .

Claude
Et surtout tu le met dans le bon sens :D :D

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

il te faut garder le calorstat pour l'autoroute, sinon tequila ne chauffera pas assez (trop d'air entrant par grande vitesse)
toutefois je te conseille de monter un calorstat neuf avec deux trous à la perceuse dedans pour éviter toute surchauffe si l'animal venait à se bloquer.
enfin je dis ça car sur mes sportives de tous les jours j'ai tjrs fait de cette façon et j'ai jamais eu de pb ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi cet hiver, Grenadine restait à 80° (avec un calorstat à 83°) mais j'ai un radiateur d'origine.

Par contre je comprends pas comment le moteur peut être à 60° alors que le calostat d'origine régule la température à 86° donc même avec un gros radia je trouve ça quand même bizare :blink:
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ba oui j'suis d'accord c'est bizarre.
Pourtant le mano et la sonde c'est du VDO et ça a l'air ben étalonné, les ventilos se déclenchent pile poil à 90°
Faut dire 60° c'est quand je suis à 70 - 80km/h, il y a un paquet d'air frais qui circule dans le compartiment moteur (surtout que j'ai rajouté des trous sous la calandre. Par ce que si je la laisse tourner sur place, là oui elle chauffe à plus de 80°

++
Fab
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bizare tout ça, moi le ventilo se déclenche quand le mano est à 100° (température en sorti du moteur) sachant que le thermo contact qui est en sorti du radiateur (donc entrée du moteur) déclenche à 92°C
Répondre