[Freins][Idée] frein a main

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nemo65
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Message par nemo65 »

coucou a tous
je vous fait une petite mise en situation, 4l Tl donc a tambour :( avec le frein a main sur les roues avant .
j'ai monté les fusée et les freins disques d'une fourgonnette :)
et le tout raccorder .
comment je peux realiser un frein a main sur les roue arriere tout en gardant le train arriere tel quel ???

si vous pouvez me lancer des idées :)
Max05
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Message par Max05 »

C'est possible, il faut entièrement démonter le système de tambours arrières (tambours, garnitures et le flasque) et le remplacer par un système prévu pour le frein à main et évidement rajouter le levier entre les sièges.

@+
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Message par nemo65 »

avec un train arriere d'une vielle 4L avec frein a main sur les roue arrier ça marche :)
cool
il existe des montages ou on utilise l'hydrolique du systeme de frein?
genre un deuxieme maitre cylindre ???
Max05
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Message par Max05 »

Ce coup ci j'ai pas tout compris, tu veux monter un frein à main hydrolique??

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Message par nemo65 »

oui :)
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Message par nemo65 »

Le frein à main hydraulique est mis en série dans le circuit arrière de freinage.
Je te mets une photo pour mieux comprendre.Image
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Message par petibonohm »

Oui ton schéma est bon, mais je te conseille de mettre un répartiteur quand même...

Sur la samba.... y'en à 2 :x

++BeN
Chico
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Message par Chico »

t'as pas besoin de changer tes freins arrières alors ;)

par contre en cas de fuite t'as plus aucun frein :s
nemo65
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Message par nemo65 »

si je laisse le répartiteur d'origine ça marche pareil: je coupe, je monte mon maitre cylindre directement sur les durites d'origine et op!!!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Si t'as une fuite à l'arrière, normalement tu gardes l'avant car un MC tandem est composé de 2 circuits (regarde le bocal il a 2 sorties), l'avant et l'arrière sont indépendant, enfin devrait si ton MC est en état :D

++BeN
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