[Train AR]problème après réhausse

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Marc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : jp4

Message par Marc »

eh oui demontage du tain ar veut dire réglage complet de la géomètrie, av et ar.
je l'ai fait, et les reactions la tenue de route non plus rien à voir.

un peu de patience et de mèthode suffise

bon courrage
A+
Marc
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benjoy33 »

Marc a écrit : eh oui demontage du tain ar veut dire réglage complet de la géomètrie, av et ar.
je l'ai fait, et les reactions la tenue de route non plus rien à voir.

un peu de patience et de mèthode suffise

bon courrage
A+
Marc
faut il enlever les barres de torsion?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Non pas besoin d'enlever les barres.
Si tu trouve un contrôleur sympa, il y a moyen de négocier pour qu'il te laisse régler ça toi même :)

Moi j'utilise une grande barre que je rentre dans le trou de la barre de torsion pour faire levier. Ca se fait très bien.

Par contre avant, faut vérifier que ton attache de train a bien des trous oblong... sinon tu peux pas règler... a part en soudant :ph34r:

;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Par contre sur les supports de bras arrières de chez mrp il a que deux trous oblong sur les trois c'est normal?????

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit : Non pas besoin d'enlever les barres.
Moi j'utilise une grande barre que je rentre dans le trou de la barre de torsion pour faire levier. Ca se fait très bien.
Fab
T'a pas l'occasion de venir chercher quoi que ce soit sur Toulon très prochaînement toi hein ..... dommage, tu serais nourri et hébergé :D (au moins une nuit)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

gogo4l a écrit : Par contre sur les supports de bras arrières de chez mrp il a que deux trous oblong sur les trois c'est normal?????

Gauthier
Oui les support MRP ont que les 2 trous inférieurs en oblong.

Je pense que c'est normal car le trou supérieur est le point fixe qui permet de faire pivoter le support.

Avec les 2 trous oblong tu joue sur le placement du support.

Enfin c'est mon avis mais je pense que seul 2 trous suffisent. ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Black-phénix j'ai vérifier sur les bras sinpar il a que deux trous oblong donc c'est normal .

Gauthier
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

gogo4l a écrit : Black-phénix j'ai vérifier sur les bras sinpar il a que deux trous oblong donc c'est normal .

Gauthier
Ok merci ;)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Yes j'ai eu exactement le même soucis et c'est très simple à régler :)
Pour les 2 trous oblons tu en as un pour le para et l'autre pour le carrossage de ta roue ( pour toi c'est le cas ).

il faut prendre un tube très solide, si ton para avant est bon tu te référe sur celui ci ( avec une ficelle), tu desserre tes 3 écrous tu met ton tube dans le trou de barre de torsion et tu verras que tu arriveras à le bouger de quelque centimètres (en forcant bien) :) Je sais même pas si ta besoin de mettre ta 4l sur chandelle. je l'ai fait sur 3 4L ça prends 10 min :P
Répondre