je sais pas trop il faudrait essayer de monter le SB sur un autre bras, mais à priori je dirais que c'est le bras qui diantre, le SB est censé être bon...4L bc a écrit : Lol! Nan, j'ai pas encore testé le compresseur, j'ai rien en matos pour l'instant !
Et oui, c'est bien le SB qui tourne autour de l'axe du bras, il rentre meme sans forcer presque à fond sur le bras, seul les derniers mm demandent quelques coups de marteau pour rentrer du coup je pense que le SB , ne tient que sur quelques mm et dès que je force un peu dessus il se met à tourner... A ton avis, c'est la faute au SB ou à l'axe du bras ?
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Le père noel est passé avec un peu de retard :wub:

Réception de la visserie, eh bon on en a pour son argent, sa en fait des vis et des écrous :waw: Sympa aussi la petite carte de l'équipe de Marléva pour souhaiter la bonne année, c'est le genre de petits gestes que j'apprécie ^^

Réception de la commande MRP, joints de porte ARR de F6, rotules de train AV, joints de boite 354, kit de silent bloc de barre stab, flector de direction, calorstat a 72° etc...
Je vais pouvoir me remettre au boulot, par contre je sens que je vais galérer à sortir ces put*** de barres de torsions sur mon train ARR de rechange pour remplacer mon bras ARR.
HS: BEAR -----> MP !

Réception de la visserie, eh bon on en a pour son argent, sa en fait des vis et des écrous :waw: Sympa aussi la petite carte de l'équipe de Marléva pour souhaiter la bonne année, c'est le genre de petits gestes que j'apprécie ^^

Réception de la commande MRP, joints de porte ARR de F6, rotules de train AV, joints de boite 354, kit de silent bloc de barre stab, flector de direction, calorstat a 72° etc...
Je vais pouvoir me remettre au boulot, par contre je sens que je vais galérer à sortir ces put*** de barres de torsions sur mon train ARR de rechange pour remplacer mon bras ARR.
HS: BEAR -----> MP !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Routard
-
- Routard
Voilà que j'ai tout ce qu'il me faut pour avancer à grand pas mais j'ai plus le temps de m'en occuper, arf !
Bon j'ai un peu bosser dessus quand même ce week end alors voilà les avancées !
Cette fois, je m'occupe de la réfection de la boite
Tout d'abord, fabrication d'un outil maison pour dévisser les couvercles de différentiel, en fait, c'est simplement un support qui maintient le radiateur à la traverse moteur auquel j'ai soudé un petit bout de cornière

Et voilà l'outil en position:

Attention, avant de dévisser les couvercles, faire une marque pour repérer leur position et compter le nombre de tours fait pour les dévisser jusqu'au bout (très important !)

Ensuite on sort l'ancien joint spy avec un chasse goupille passé par les petits trous:

On replace le nouveau joint en s'aidant de l'ancien pour le remettre en place sans l'abimer.
Puis j'ai commandé sa sur MRP:

Mais késako ?
Ben c'est pour mettre là, à la place de ce bouchon:

Eh oui c'est un interrupteur de marche arrière et voilà l'axe biseauté qui le déclenche lorsqu'on enclenche la marche arrière:

Et la voilà en place

Je sais pas encore ce que je vais brancher dessus, je veux pas de gros feu tout moches qui ne s'intègrent pas bien donc je verrais bien comment je ferai, je vais peut être essayer d'intégrer les feu de marche arrière dans les feus d'origines, à voir... :-°
Bientôt, changement des joints de boite et de cloche, changement du spy de queue de boite et vérification des pignon et du pignon de tachymètre.
++
Cédric
Bon j'ai un peu bosser dessus quand même ce week end alors voilà les avancées !
Cette fois, je m'occupe de la réfection de la boite

Tout d'abord, fabrication d'un outil maison pour dévisser les couvercles de différentiel, en fait, c'est simplement un support qui maintient le radiateur à la traverse moteur auquel j'ai soudé un petit bout de cornière

Et voilà l'outil en position:

Attention, avant de dévisser les couvercles, faire une marque pour repérer leur position et compter le nombre de tours fait pour les dévisser jusqu'au bout (très important !)

Ensuite on sort l'ancien joint spy avec un chasse goupille passé par les petits trous:

On replace le nouveau joint en s'aidant de l'ancien pour le remettre en place sans l'abimer.
Puis j'ai commandé sa sur MRP:

Mais késako ?
Ben c'est pour mettre là, à la place de ce bouchon:

Eh oui c'est un interrupteur de marche arrière et voilà l'axe biseauté qui le déclenche lorsqu'on enclenche la marche arrière:

Et la voilà en place

Je sais pas encore ce que je vais brancher dessus, je veux pas de gros feu tout moches qui ne s'intègrent pas bien donc je verrais bien comment je ferai, je vais peut être essayer d'intégrer les feu de marche arrière dans les feus d'origines, à voir... :-°
Bientôt, changement des joints de boite et de cloche, changement du spy de queue de boite et vérification des pignon et du pignon de tachymètre.
++
Cédric
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Pourquoi tu veux t'embêter ? tu prends des feux d'éclairage de plaque de R5 avec feux de recul intégré, je crois que la forme est identique à ceux de F6...4L bc a écrit : Je sais pas encore ce que je vais brancher dessus, je veux pas de gros feu tout moches qui ne s'intègrent pas bien donc je verrais bien comment je ferai, je vais peut être essayer d'intégrer les feu de marche arrière dans les feus d'origines, à voir... :-°
-
- Routard
Le capteur je l'ai payé quelque chose comme 7.60€ il me semble
Et pas bêtes les gars pour les éclairage de plaques de R5, en plus j'en ai en stock
Je n'y avais pas pensé car moi j'avais des éclairage de plaque pas d'origine (assez sympa d'ailleurs mais bon, ce sera la solution la plus simple pour avoir des feu de recul alors...)

Moi j'avais sa !

Et pas bêtes les gars pour les éclairage de plaques de R5, en plus j'en ai en stock

Je n'y avais pas pensé car moi j'avais des éclairage de plaque pas d'origine (assez sympa d'ailleurs mais bon, ce sera la solution la plus simple pour avoir des feu de recul alors...)

Moi j'avais sa !
-
- Routard
Suite de la partie "boite" avec:
Changement de du joint spy de queue de boite. J'avais lu sur je ne sais plus quel titino que c'était galère à changer mais moi il est venu tout seul
Localisation de la pièce, au milieu de la cloche de boite:

On enfile un tournevis derrière et on fait levier gentillement :

On remet le nouveau on l'huilant et en s'aidant de l'ancien.
J'ai ouvert le nez de boite aussi pour lui changer le joint et vérifier le pignon de tachymètre:

Résultat, le pignon est impeccable B)
Je me demandais aussi pourquoi mes pignons plastiques sont rouge, ils le sont aussi chez vous ? Peut être ont-ils été changés, ce qui expliquerai leur état ...
++
Cédric
Changement de du joint spy de queue de boite. J'avais lu sur je ne sais plus quel titino que c'était galère à changer mais moi il est venu tout seul

Localisation de la pièce, au milieu de la cloche de boite:

On enfile un tournevis derrière et on fait levier gentillement :

On remet le nouveau on l'huilant et en s'aidant de l'ancien.
J'ai ouvert le nez de boite aussi pour lui changer le joint et vérifier le pignon de tachymètre:

Résultat, le pignon est impeccable B)
Je me demandais aussi pourquoi mes pignons plastiques sont rouge, ils le sont aussi chez vous ? Peut être ont-ils été changés, ce qui expliquerai leur état ...
++
Cédric