[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

4L bc a écrit : Lol! Nan, j'ai pas encore testé le compresseur, j'ai rien en matos pour l'instant !

Et oui, c'est bien le SB qui tourne autour de l'axe du bras, il rentre meme sans forcer presque à fond sur le bras, seul les derniers mm demandent quelques coups de marteau pour rentrer du coup je pense que le SB , ne tient que sur quelques mm et dès que je force un peu dessus il se met à tourner... A ton avis, c'est la faute au SB ou à l'axe du bras ?
je sais pas trop il faudrait essayer de monter le SB sur un autre bras, mais à priori je dirais que c'est le bras qui diantre, le SB est censé être bon...
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Le père noel est passé avec un peu de retard :wub:

Image

Réception de la visserie, eh bon on en a pour son argent, sa en fait des vis et des écrous :waw: Sympa aussi la petite carte de l'équipe de Marléva pour souhaiter la bonne année, c'est le genre de petits gestes que j'apprécie ^^

Image

Réception de la commande MRP, joints de porte ARR de F6, rotules de train AV, joints de boite 354, kit de silent bloc de barre stab, flector de direction, calorstat a 72° etc...

Je vais pouvoir me remettre au boulot, par contre je sens que je vais galérer à sortir ces put*** de barres de torsions sur mon train ARR de rechange pour remplacer mon bras ARR.

HS: BEAR -----> MP !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

C'est quoi comme traitement que t'as pris sur tes boulons ? On dirait de la simple vis noir...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Pourtant ce sont presque toutes des zinguées ou zinguées bichromatées :)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Voilà que j'ai tout ce qu'il me faut pour avancer à grand pas mais j'ai plus le temps de m'en occuper, arf !

Bon j'ai un peu bosser dessus quand même ce week end alors voilà les avancées !

Cette fois, je m'occupe de la réfection de la boite :)

Tout d'abord, fabrication d'un outil maison pour dévisser les couvercles de différentiel, en fait, c'est simplement un support qui maintient le radiateur à la traverse moteur auquel j'ai soudé un petit bout de cornière ;)

Image

Et voilà l'outil en position:

Image

Attention, avant de dévisser les couvercles, faire une marque pour repérer leur position et compter le nombre de tours fait pour les dévisser jusqu'au bout (très important !)

Image

Ensuite on sort l'ancien joint spy avec un chasse goupille passé par les petits trous:

Image

On replace le nouveau joint en s'aidant de l'ancien pour le remettre en place sans l'abimer.

Puis j'ai commandé sa sur MRP:

Image

Mais késako ?
Ben c'est pour mettre là, à la place de ce bouchon:

Image

Eh oui c'est un interrupteur de marche arrière et voilà l'axe biseauté qui le déclenche lorsqu'on enclenche la marche arrière:

Image

Et la voilà en place :)

Image

Je sais pas encore ce que je vais brancher dessus, je veux pas de gros feu tout moches qui ne s'intègrent pas bien donc je verrais bien comment je ferai, je vais peut être essayer d'intégrer les feu de marche arrière dans les feus d'origines, à voir... :-°

Bientôt, changement des joints de boite et de cloche, changement du spy de queue de boite et vérification des pignon et du pignon de tachymètre.

++
Cédric
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

tu peux mettre des éclairages de plaques de R5 à la place des tiens, ils ont les feux de recul intégrés.

J'en ai même je crois dans mon garage si ça t'intéresse ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Beau boulot le contacteur de marche arrière tu la payer combien ???

Gauthier
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

4L bc a écrit : Je sais pas encore ce que je vais brancher dessus, je veux pas de gros feu tout moches qui ne s'intègrent pas bien donc je verrais bien comment je ferai, je vais peut être essayer d'intégrer les feu de marche arrière dans les feus d'origines, à voir... :-°
Pourquoi tu veux t'embêter ? tu prends des feux d'éclairage de plaque de R5 avec feux de recul intégré, je crois que la forme est identique à ceux de F6...
Image
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Le capteur je l'ai payé quelque chose comme 7.60€ il me semble ;)

Et pas bêtes les gars pour les éclairage de plaques de R5, en plus j'en ai en stock :D
Je n'y avais pas pensé car moi j'avais des éclairage de plaque pas d'origine (assez sympa d'ailleurs mais bon, ce sera la solution la plus simple pour avoir des feu de recul alors...)

Image
Moi j'avais sa !
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Suite de la partie "boite" avec:

Changement de du joint spy de queue de boite. J'avais lu sur je ne sais plus quel titino que c'était galère à changer mais moi il est venu tout seul :)

Localisation de la pièce, au milieu de la cloche de boite:

Image

On enfile un tournevis derrière et on fait levier gentillement :

Image

On remet le nouveau on l'huilant et en s'aidant de l'ancien.

J'ai ouvert le nez de boite aussi pour lui changer le joint et vérifier le pignon de tachymètre:

Image

Image

Résultat, le pignon est impeccable B)
Je me demandais aussi pourquoi mes pignons plastiques sont rouge, ils le sont aussi chez vous ? Peut être ont-ils été changés, ce qui expliquerai leur état ...

++
Cédric
Répondre