Bear on board ..... je raconte :
Ce matin, visite à mon CONtrôleur habituel et qui me connaît donc (il a fait le CT de quelques minis, d'un Range, d'une Golf, de la Matiz d'Agnès et de la 911 .... donc, on va dire qu'il me connaît) :
- Salut Philippe
* Tiens, bonjour Serge, meilleurs voeux
-Je viens voir ce que tu DOIS contrôler sur une 4L que je vais t'amener la semaine prochaîne. J'ai les mains dedans, je vais faire ce qu'il y a aà faire pour pas prendre une contre-visite avant de te l'ammener ....
* Pas de problème ......
- Je dois te dire que j'ai changé le chassis pourri par celui d'une autre voiture qui était en meilleur état....
* :blink: Et ??? .....
- Eh bin, le N° du chassis n'est pas ce lui de la CG, je voulais savoir si c'est un PB pour le CT :-°
* Un PB ??? Non .... je vérifie le N° en premier et s'il diffère d'UN SEUL CHIFFRE OU LETTRE, je vais pas plus loin, contrôle refusé, tu repars avec ton auto ....
- Mais je viens de te dire que j'ai "juste" remplacé le chassis par un identique en bon état.... justement, l'auto est plus sûre et ça devrait mieux passer au CT non ???
* NON .... ça passe pas du tout !
- Qu'est-ce qu'il faut faire alors ??
* Aller chez un carrossier se faire attester que c'est LUI qui a changé le chassis et lui faire graver le N° de ton ancienne CG sur le nouveau chassis ....
- J'en connais pas
* Ben alors c'est cuit .... voiture non immatriculable parce que pas de CT !
- Bon, supposons que je trouve un carrossier qui veuille bien ..... j'ai pas la CG de la donneuse du chassis
* Tu l'as acheté ou ?
- A un jeune mais sans les papiers , juste pour le chassis .... pas pour la faire rouler...
* Retourne le voir et demande lui les papier
- Il la vendait 50 euros SANS PAPIERS justement
* Il faut qu'il te fasse une attestation de vente avec NOM / N° Immat / N° chassis
- Mais impossible de mettre la main sur son tel ou son adresse, c'était il y a 6 mois, dans la campagne aixoise...
Bon, supoposons que je le retrouve, qu'est-ce que tu vas vérifier ?
Je te l'amène avec un capot différent de celui quii va être monté et ce capot qui ne ferme pas
* M'en fout
- Réglage des phares
* M'en fout. faut qu'ils fonctionnent avec les veilleuses aussi. Réglage m'en fout
- Harnais ou ceinture ?
* Ceinture UNIQUEMENT. Si harnais tu repars avec ton auto : harnais interdits depuis le 1/1/2011
- Arceau
* NON. FAUT L'ENLEVER ! Arceau interdit aussi !!!
- Parallélisme ?
* M'en fout !
- Freins
* OUI et t'a intérêt qu'ils freinent, c'est contre-visite
- Cric ?
* M'en fout
- Boite ampoules ?
* M'en fout
- Donc, pour résumer, on ne prend ni les arceaux, ni les N° différents chassis/CG, ni les harnais ....
* En gros c'est ça ... depuis le 1er Janvier...
- Et comment tu fais pour les autos qui font du rallye avec tout ça OBLIGATOIRE ?????
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>
* JE LES CONTROLE PAS !
Voilà .... Tequila bonne à mettre à la ferraille sans avoir roulé ......
Je repars de chez lui le moral dans les chaussettes et la boîte d'allumettes dans une main, le bidon d'essence dans l'autre
Mathlo m'appelle à ce moment là au tel ... j'esplike et il me dit que "chez lui ça passe , qu'ils sont pas tous aussi obtus"
Petit espoir et une idée germe dans mon vieil esprit tout rouge :
et si j'allais demander au carrossier qui a repeint Tequila de me prêter ses N° de frappe à froid ???
Je vais donc chez lui, j'esplike encore une fois et il me dit que "mon contrôleur c'est un en*uleur de mouches"....
Comment y font ceux qui ont des autos de rallye ????????????????
Le mien est moins CoN, finis ton auto, reviens avec et on ira chez lui ensemble, ça devrait passer
Je suis reparti un peu moins dans le pâté et pour fêter ça, ce soir j'ai emmené Môman au restau arabe .... une entrée en matière (comme disait le monsieur à la dame qui'il sod*misait

)
Donc, voilà où on ets est : pas fini mais de meilleure humeur le Bear
J'ai jeté l'allumette, rangé la bouteille d'alcool pour la prochaîne fois et recommencé à m'attaquer au tabord
Merci de vos inquiétudes respectives
Bear