Ca y'est, le moment est venu de vous présenter notre trelle qui participera au 4L Trophy 2011 en février prochain, équipage 818.
Commençons par le commencement, c'est une GTL 1.1L de 1989 qui a déjà participé au raid en 2010 (preuve ci-dessous).

Bon, OK, esthétiquement c'est pas tout à fait ça mais la resto est en cours et après pas mal d'huile de coude, ce sera bon !
Mécaniquement, le moteur a totalement été refait et tourne comme une horloge (démarrage presque sans starter malgré le froid !). Malgré tout, j'ai décidé de faire quelques modifs qui me paraissent intéressantes...
Avant de reprendre depuis le début, la voilà au jour d'aujourd'hui (2 février 2010)...


------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et à l'achat...



Une des premières remarques, la prise d'air se fait dans l'habitacle et ça ne me plait pas trop (remontés d'essence au ralentis, etc...). Donc c'est parti pour une petite réalisation de snorkel et gros nettoyage :
Le nettoyage (il restait tout le sable du Maroc de 2010 :blink: ) :


Tout propre !!! B)
Le matériel pour le snorkel :

Premier test de montage :

Puis après collage et mise en peinture :

Découpe du capot :

Puis usinage d'une plaque alu "grains de riz" pour épouser la forme du tube :

Le tout remonté :



Voilà, la trelle peut enfin respirer à l'air libre !!! Avec une belle peinture, ça rendra bien mieux !!! C'est pour bientôt ^^
La suite de l'aventure dans un prochain post (compte tours, tableau de bord avec manos, peinture calandre / protection avant)...
++
Laurent