[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

tout beau tout propre
bonne continuation
Image
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Merci tenschy ;)
Chico a écrit :
4L bc a écrit : Lol! Nan, j'ai pas encore testé le compresseur, j'ai rien en matos pour l'instant !

Et oui, c'est bien le SB qui tourne autour de l'axe du bras, il rentre meme sans forcer presque à fond sur le bras, seul les derniers mm demandent quelques coups de marteau pour rentrer du coup je pense que le SB , ne tient que sur quelques mm et dès que je force un peu dessus il se met à tourner... A ton avis, c'est la faute au SB ou à l'axe du bras ?
je sais pas trop il faudrait essayer de monter le SB sur un autre bras, mais à priori je dirais que c'est le bras qui diantre, le SB est censé être bon...

Bon je reviens sur ce silent bloc de bras arrière, je me suis fait chier a sortir les barres de torsions de mon train de rechange, à décaper le bras de rechange, a découper son silent bloc, à extraire les roulements... :x
Tout sa pour se rendre compte que mon silent bloc neuf nage pareil sur ce bras :angry: :angry: C'est vrai, j'ai été con, j'aurai pu vérifier avant si le silent bloc nageait ou pas :-°

Avec ces merdes* j'ai perdu 30€ plus les frais de port et quelques heures de travail :angry: :x
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Bon sinon, pour changer, voilà du travail de fait :)

Un nez de boite tout beau tout propre B)

Image

Image



Qui va aller là :

Image


Puis une photo du dessous du couvercle de boite, histoire de ^^

Image
Remonté également avec son joint tout neuf

Sinon question, dans ma pochette de joint de boite, j'avais 2 joints pour la cloche d'embrayage, un reprenant les formes de la cloche, l'autre reprenant les formes de la boite (sur le même plan de joint je parle hein) alors j'ai remonté les deux l'un sur l'autre mais je sais pas trop si j'ai bon, au démontage je n'avait qu'un seul joint à cet endroit... :-°


Pour finir, montage des silents bloc de barre stab avant. Premier constat, les SB ext. sont étroits, très étroits... :waw:

Image

Et dire que je devais monter ma barre d'AT en 17 dans ce pauvre petit trou en 8... J'ai pas essayé longtemps ! Après une LONNNNNNGGGGGUUUUUEEEE séance de limage, c'est rentré (très en force mais tant mieux!)
Les SB du centre sont rentré sans les limer mais fallait sortir les muscles :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

4L bc a écrit : Et dire que je devais monter ma barre d'AT en 17 dans ce pauvre petit trou en 8... J'ai pas essayé longtemps ! Après une LONNNNNNGGGGGUUUUUEEEE séance de limage, c'est rentré (très en force mais tant mieux!)
Les SB du centre sont rentré sans les limer mais fallait sortir les muscles :D
eau+liquide vaiselle+muscles ;)
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

doudou a écrit :

eau+liquide vaiselle+muscles ;)
Même pas d'eau + liquide vaisselle, juste les muscles B)

Bon sinon, j'ai un SOUCIS !! :( :blink: J'ai été très con au démontage, j'ai pas repéré les barres de torsions AV avant de les sortir, maintenant que j'en suis au remontage, comment savoir sur quelle position les mettre pour que la hauteur finale soit bonne ??

Autre question, faut-il d'abord réhausser puis ensuite serrer la fixation du bras inf. ou d'abord resserer le bras et ensuite réhausser ??

HELP !! :'(
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

l'écrou du bras inférieur tu le serres avec les roues par terre, d'ailleurs moi je fais quelques mètres avant de serrer.

pour les barres de torsions si t'as plus l'autocollant sur la barre côté bras tu vas avoir du mal à retrouver :(
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Chico a écrit : l'écrou du bras inférieur tu le serres avec les roues par terre, d'ailleurs moi je fais quelques mètres avant de serrer.

pour les barres de torsions si t'as plus l'autocollant sur la barre côté bras tu vas avoir du mal à retrouver :(
Outch :x :x Nan j'ai jamais eu d'autocollant sur les barres :blink:
Si je dois chercher à tâtons je pense que je vais patauger un bon moment :(
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ouais y'a des chances ^^

surtout que y'a pas le même nombre de cannelure de chaque côté donc ça fait un bon paquet de possibilité :P
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Bon, j'ai fais quelques essais sur la barre droite ce soir et je pense avoir trouvé une position pas trop mal, reste plus qu'a trouver la même position sur la gauche :P

Sinon pour me changer les idées, je me suis aussi fabriqué un outil pour réhausser l'arrière (et sans soudures !) Jugez plutôt:

Image

Image

Image

Je sais pas si c'est le montage le plus économique mais je pense que sera le top, et perso ça m'a rien couté, récup de boulot :-°

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Sympa ! Doit y avoir moyen d'en produire en série pour moins de 10€ !

T'as pris quoi en diamètre de tige ?

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités