[resto] [prepa] notre F6 pick up

Répondre
nicobdm
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nicobdm »

Bonjours à tous,
voilà la situation ce soir, on a de beau bain d'essence où des futurs jolie pièces trampouillent.

Et pour rassurer Pennarbed on sait à quoi on s'attaque, il y a du gros boulot mais justement c'est ce qu'on recherche pour apprendre et profiter au maximum de la situation dans la quelle on se trouve c'est à dire un grand atelier avec quatre 4L qui partent cette années avec des étudiants ingés en système mécanique bien plus calés que nous.

J'espère qu'on vas s'en sortir, on commande les joins moteur ce soir pour pouvoir refermer tout ça le plus vite possible.

Les coussinets on l'air plutôt clean donc on garde, il reste la question de la peinture, qu'est-ce qu'il faut prendre, en bombe ou au pinceau et savez vous où s'approvisionner?

Ensuite à venir changement de l'embrayage, de la pompe à eau, des filtre huile et essence les courroies et peut être d'autre chose, à voir par la suite. Arrêtez moi si vous pensez que je zap des étapes.

J'ai oublié de vous demander une chose à propos du tendeur de chaine: j'ai oublié de prendre une photo mais il me semble abimé (plus très lisse) faut-il le changer?

Voilà je crois que c'est tout.
A la revoillure, ++Nico
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Ha d pti ga Mega motiv me Voila rassuré ! Nan mais c'était pas méchant en tout cas oui ya un bel espace de travail ! Met des photo du tendeur au pire ta celui de l'autre moteur.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour nettoyer, utilise du nettoyant frein ou un karcher chaud (poser le bloc dans une station de lavage auto, ça s'assume mais ça marche nikel)
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

pennarbed a écrit :je dis ça parce que pour le moment on vois que du désossage de trois bagnole (chose à la portée de tout le monde mais le remontage en est une autre.
Regarde, même les meilleurs (bear pour ne pas le citer) galèrent)
Ben SI ..... tu me cites :D j'en suis flatté ......

mais tu dis une <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>ENORME BÊTISE -----> Bear ne fait pas partie "des meilleurs" ..... pas encore ;)
:ph34r:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
nicobdm
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nicobdm »

Bonjours à tous voilà où nous en sommes:

-Tous les plans de joint sont finit,
-Demain on espère pouvoir faire surfacer notre culasse à l'atelier de recherche de notre école (on touche du bois pour que ça le fasse).
-Arbre à cam changé
-joint spy changées sur l'arbre à came et le vilebrequin
-coussinet vérifier: bonne état de surface et épaisseur dans les cotes alors on change pas
-peinture pour les carter dans la semaine (c'est commandé, ce rouge de malheur à été galère à trouver)
-sablage des pièce sablables en cour.
-tendeur de chaine de transmission neuf et en place( l'autre était bouffé casiment jusqu'au support)

Il reste du taf pour voir ce moteur tourner, de plus on à toujours pas ces fichus joint de boite mais dans la semaine ce sera bon il faut encore commander un embrayage une pompe à eau des filtres à huile et essence pour faire tourner la bête.

voilà quelques photos:

Image

Image

Image

Voilà la suite au prochain épisode...
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

La fine équipe !!!!

beau boulot les gars, prévenez nous demain si vous surfacez, on viendra voir ^^

encore 2 semaines et on ramène le f4 dans l'atelier, votre f6 se sentira moins seul et nous on attaque la très grosse prépa :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
nicobdm
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nicobdm »

ouai mais on joues pas dans la même coure...
après le départ de l'équipe de cette année ( 2 F4 et 2 berline), viendra s'ajouter une berline en partance pour 2012 comme nous. On garde la majorité chez les fourgonettes :)
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

je rajoute même que les pick-up seront majoritaires ^^

je pense que nous on va la découper très vite, ça me démange trop :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut. C'est bizarre, quand je vois ce F6, j'ai une impression de déjà vu...

Sérieusement, je suis dans l'école où nos deux amis retapent ce F6 et ils se débrouillent plutôt très bien pour des débutants en mécanique. Ils ont tout repéré au démontage, travaillent sans précipitation et avec toutes le précautions nécessaires. Et puis il y a du monde pour les épauler.

Au fait, vous avez oublié que je compte faire moi aussi le Trophy 2012 en F6. Et une de plus, mais pas en pick up.
Image Image Image Image Image Image
douby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douby »

info du jour:

Après avoir passer 3 heures très tôt se matin de bonheur, le sablage d'une partie des pièces (pour l'instant celles du moteur) est terminée! :ph34r:

La peinture est donc en court, quelques imperfections mais ça ressemble à du neuf... enfin presque! à vous de juger... :blink:

sablage:

Image

Image

peinture

Image

Image

Image

Et carbu
Image

:P
Répondre