Bonjours à tous,
voilà la situation ce soir, on a de beau bain d'essence où des futurs jolie pièces trampouillent.
Et pour rassurer Pennarbed on sait à quoi on s'attaque, il y a du gros boulot mais justement c'est ce qu'on recherche pour apprendre et profiter au maximum de la situation dans la quelle on se trouve c'est à dire un grand atelier avec quatre 4L qui partent cette années avec des étudiants ingés en système mécanique bien plus calés que nous.
J'espère qu'on vas s'en sortir, on commande les joins moteur ce soir pour pouvoir refermer tout ça le plus vite possible.
Les coussinets on l'air plutôt clean donc on garde, il reste la question de la peinture, qu'est-ce qu'il faut prendre, en bombe ou au pinceau et savez vous où s'approvisionner?
Ensuite à venir changement de l'embrayage, de la pompe à eau, des filtre huile et essence les courroies et peut être d'autre chose, à voir par la suite. Arrêtez moi si vous pensez que je zap des étapes.
J'ai oublié de vous demander une chose à propos du tendeur de chaine: j'ai oublié de prendre une photo mais il me semble abimé (plus très lisse) faut-il le changer?
Voilà je crois que c'est tout.
A la revoillure, ++Nico
[resto] [prepa] notre F6 pick up
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Ben SI ..... tu me citespennarbed a écrit :je dis ça parce que pour le moment on vois que du désossage de trois bagnole (chose à la portée de tout le monde mais le remontage en est une autre.
Regarde, même les meilleurs (bear pour ne pas le citer) galèrent)

mais tu dis une <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>ENORME BÊTISE -----> Bear ne fait pas partie "des meilleurs" ..... pas encore

:ph34r:

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Bonjours à tous voilà où nous en sommes:
-Tous les plans de joint sont finit,
-Demain on espère pouvoir faire surfacer notre culasse à l'atelier de recherche de notre école (on touche du bois pour que ça le fasse).
-Arbre à cam changé
-joint spy changées sur l'arbre à came et le vilebrequin
-coussinet vérifier: bonne état de surface et épaisseur dans les cotes alors on change pas
-peinture pour les carter dans la semaine (c'est commandé, ce rouge de malheur à été galère à trouver)
-sablage des pièce sablables en cour.
-tendeur de chaine de transmission neuf et en place( l'autre était bouffé casiment jusqu'au support)
Il reste du taf pour voir ce moteur tourner, de plus on à toujours pas ces fichus joint de boite mais dans la semaine ce sera bon il faut encore commander un embrayage une pompe à eau des filtres à huile et essence pour faire tourner la bête.
voilà quelques photos:



Voilà la suite au prochain épisode...
-Tous les plans de joint sont finit,
-Demain on espère pouvoir faire surfacer notre culasse à l'atelier de recherche de notre école (on touche du bois pour que ça le fasse).
-Arbre à cam changé
-joint spy changées sur l'arbre à came et le vilebrequin
-coussinet vérifier: bonne état de surface et épaisseur dans les cotes alors on change pas
-peinture pour les carter dans la semaine (c'est commandé, ce rouge de malheur à été galère à trouver)
-sablage des pièce sablables en cour.
-tendeur de chaine de transmission neuf et en place( l'autre était bouffé casiment jusqu'au support)
Il reste du taf pour voir ce moteur tourner, de plus on à toujours pas ces fichus joint de boite mais dans la semaine ce sera bon il faut encore commander un embrayage une pompe à eau des filtres à huile et essence pour faire tourner la bête.
voilà quelques photos:



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- Routard
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La fine équipe !!!!
beau boulot les gars, prévenez nous demain si vous surfacez, on viendra voir ^^
encore 2 semaines et on ramène le f4 dans l'atelier, votre f6 se sentira moins seul et nous on attaque la très grosse prépa
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je rajoute même que les pick-up seront majoritaires ^^
je pense que nous on va la découper très vite, ça me démange trop
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Salut. C'est bizarre, quand je vois ce F6, j'ai une impression de déjà vu...
Sérieusement, je suis dans l'école où nos deux amis retapent ce F6 et ils se débrouillent plutôt très bien pour des débutants en mécanique. Ils ont tout repéré au démontage, travaillent sans précipitation et avec toutes le précautions nécessaires. Et puis il y a du monde pour les épauler.
Au fait, vous avez oublié que je compte faire moi aussi le Trophy 2012 en F6. Et une de plus, mais pas en pick up.
Sérieusement, je suis dans l'école où nos deux amis retapent ce F6 et ils se débrouillent plutôt très bien pour des débutants en mécanique. Ils ont tout repéré au démontage, travaillent sans précipitation et avec toutes le précautions nécessaires. Et puis il y a du monde pour les épauler.
Au fait, vous avez oublié que je compte faire moi aussi le Trophy 2012 en F6. Et une de plus, mais pas en pick up.






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- Petit Baroudeur
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Après avoir passer 3 heures très tôt se matin de bonheur, le sablage d'une partie des pièces (pour l'instant celles du moteur) est terminée! :ph34r:
La peinture est donc en court, quelques imperfections mais ça ressemble à du neuf... enfin presque! à vous de juger... :blink:
sablage:


peinture



Et carbu


Après avoir passer 3 heures très tôt se matin de bonheur, le sablage d'une partie des pièces (pour l'instant celles du moteur) est terminée! :ph34r:
La peinture est donc en court, quelques imperfections mais ça ressemble à du neuf... enfin presque! à vous de juger... :blink:
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