[ALLUMAGE] Quel allumeur pr un kit 32 (45cv)

Moteurs, réglages et pignons
mermoz
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Message par mermoz »

bon je suis en attente d acheter le 123 mais pour l instant je peux vous dire femsa=caca !!
Bear
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Message par Bear »

cbr954 a écrit : Pour le nouvel allumeur il est en cour de remontage (en gros dans une boite par terre dans ma chambre depuis 1 mois) et je n'ai pas eu l'occasion de tenter de le monter sur ma voiture.
Tiens moi au courant STP .... le mien est au même endroit :D
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Black-Phenix
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Message par Black-Phenix »

Bon je remonte ce sujet.

Alors sur un 1100 avec carbu de 32 simple corps.

J'ai monté le 123 ignition avec la courbe de 1400 (R-308 C33).
Résultat : Ratatouille à bas régime, mais carrément plus de pêche en haut.

D'origine j'avais un R-244 D61, mais c'est prévu pour carbu de 28.

Du coup je pense me laisser tenter par la courbe de DAF 1100 avec un 32 SC (BB/BR 110), la numéro B quoi.

Et après la seconde courbe de DAF c'est pour le 1300 avec un 32 SC.

Je vous tiens au courant =)
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Fachtre, j'ai poussé un peu l'investigation sur les allumeurs de R5... et c'est DINGUE ! (<= humour)

Donc, il semble que le Zenith 32 soit plus proche de la configuration du 1108 d'origine... puisque c'est aussi un sur 1108 !

Alors, selon le carbu, le moteur de la R5 etc :

# R5 (GTL, TL ...) moteur 1108 cm3
* 45 ch
* Carbu Zenith 32 IF7
* Allumeur => courbe R298D61
-- Ducellier 525 255 ou
-- SEV-Marchal 4115 1602 ou
-- SEV-Marchal 414 00 703

#R5 (GTL, TL, TS), moteur 1289 cm3
* 64 ch (LS / TS), 44 ch (GTL), 55 ch (Automatic)
* Carbu
-- Carbu Solex 32 SEIA 682, 702 et 07 pour GTL et Automatic.
-- Carbu double corps Weber 32 DIR 11/1001 pour LS et 62/9700 pour TS
* Allumeur
-- Ducellier 4441 et 4442 sur les LS et TS avant 1978 => Courbe R268C34
-- SEV-Marchal 413-50002 sur les LS et TS à partir de 1978 => Courbe R248C34
-- Ducellier 4360 et 4363 sur les GTL avant 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-118 A sur les GTL à partir de 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-134 AB sur les Automatic => Courbe R294D61

En espérant que ça puisse aider un peu !
Black-Phenix
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Message par Black-Phenix »

Merci Nathaniel.
Franchement tu gère ;)

Donc la courbe idéale serait la R298 D61, mais elle n'est pas sur le 123ignition.

Voilà pour moi ce que j'ai trouvé et complété avec tes infos :

Position :------Courbe :-----------------Voiture :
0---------------R-222 C33---------------R4 Fourgon (le 950 cc ???)
1---------------R-280 C52---------------R4 GTL (1108 mais ancienne courbe ???)
2---------------R-244 D61---------------R4 GTL (1108 carbu 28 : 34Ch) ma courbe d'origine
3---------------R-268 C52---------------R4 Savane (950 cc carbu 32 : 34Ch)
4---------------R-275/R287 C34--------R5 800-10 (800 cc : 26 ch)
5---------------R-268 C34---------------R5 LS et TS avant 1978 (1289 cc carbu 32DC : 64ch)
6---------------R-248 C34---------------R5 LS et TS à partir de 1978 (1289 cc carbu 32 DC : 64ch)
7---------------R-248 C33---------------R5 GTL (1289 cc carbu 32 SC : 44ch)
8---------------R-294 D61---------------R5 Automatique (1289 cc carbu 32 SC : 55 ch)
9---------------R-308 C33---------------R5 TS/TX (1400 Carbu DC : 64ch)
A---------------R-230 C34---------------R5 Alpine Atmo (1400 : XXch)
B---------------BB/BR110---------------DAF 55 (1108 carbu 32 SC : 55ch ?)
C---------------B130---------------------DAF 55 (1289 carbu 32 SC : XXch)
D---------------R-249 C33---------------Estafette (1289 carbu ???)
E---------------ZS & AT------------------Savane/Estafette (moteur 671 ???)

N'hésitez pas à me dire si il y à des erreurs. Je corrigerai.

Comme ça on sera ce qu'il faut mettre comme courbe, pour ma part ce soir je test la B.
buggs_33
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Message par buggs_33 »

Pour la B, il te faut l'arbre à came aussi qui aille bien, un savane serait le plus "trouvable". Si quelqu'un peut confirmer ?

++ Charles.
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Black-Phenix a écrit :Merci Nathaniel.
Franchement tu gère  ;)
Mouai, je sais B) B)

Pour compléter un petit peu :

Code : Tout sélectionner

Position :--Courbe :----------Voiture :-----------Cylindrée---Indice Moteur :---Carbu :---------------------Puissance :
0-----------R-222 C33---------R4 Fourgon----------1108--------688.11------------Zenith 28 IF V 05 073-------34ch
1-----------R-280 C52---------R4 GTL--------------1108--------688.12------------Zenith 28 IF V 05 078-------34ch
2-----------R-244 D61---------R4 GTL--------------1108--------688D7 12----------Zenith 28 IF V 05 080-------34ch
3-----------R-268 C52---------R4 Savane-----------950---------????--------------Solex 32 SEIA 729-----------34ch
4-----------R-275/R287 C34----R5 800-10-----------800---------????--------------????------------------------26ch
5-----------R-268 C34---------R5 LS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
5-----------R-268 C34---------R5 TS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 LS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 TS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
7-----------R-248 C33---------R5 GTL--------------1289--------810.26------------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--44ch
8-----------R-294 D61---------R5 Automatique------1289--------310-h-7-29--------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--55ch
9-----------R-308 C33---------R5 TS/TX -----------1397--------C2JP713-----------DC--------------------------64ch
A-----------R-230 C34---------R5 Alpine Atmo------1397--------????--------------DC--------------------------93ch
B-----------BB/BR110----------DAF 55--------------1108--------????--------------32 SC-----------------------50ch
C-----------B130--------------DAF 55--------------1289--------????--------------32 SC-----------------------57ch
D-----------R-249 C33---------Estafette-----------1289--------????--------------????------------------------????
E-----------ZS & AT-----------Savane/Estafette----????--------671 ?-------------????------------------------????
(damned, j'ai pas bossé pour mon taff de la journée...)
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Message par stilgart »

j'etais persuadé que dans le 123 ignitions ils avait foutu la courbe du 1100 avec le carbu de 32 .... au final y a 3 1100 avec le carbu de 28 ... un peu bete du coup il manque une courbe bien utile en plus !!!
++
Micka52
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Message par Micka52 »

C'est bien beau de vouloir mettre une autre courbe d'allumage mais je pense que si on change l'arbre à cames pour en mettre un de Savane (qui est le même qu'un TX), là on peut sentir vraiment le changement. Tu montes un 32DC qui va bien et ça devrait causer.
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stilgart
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Message par stilgart »

mais je m'en fou de monter un DC ou un SC et de changer mon arbre a cam ! la question n'est pas la ....
j'ai un 1100 et je voudrais la config de la R5 avec le carbu de 32 SC ... avec un allumeur et 16 courbes je pensais qu'il y avait la courbe pour cette configuration .... alors qu'il y a 3 courbes pour un 1100 avec un carbu de 28 !!!!!
++
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