[ALLUMAGE] Quel allumeur pr un kit 32 (45cv)
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Tiens moi au courant STP .... le mien est au même endroitcbr954 a écrit : Pour le nouvel allumeur il est en cour de remontage (en gros dans une boite par terre dans ma chambre depuis 1 mois) et je n'ai pas eu l'occasion de tenter de le monter sur ma voiture.


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Messages : 604
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 19:55
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
- Contact :
Bon je remonte ce sujet.
Alors sur un 1100 avec carbu de 32 simple corps.
J'ai monté le 123 ignition avec la courbe de 1400 (R-308 C33).
Résultat : Ratatouille à bas régime, mais carrément plus de pêche en haut.
D'origine j'avais un R-244 D61, mais c'est prévu pour carbu de 28.
Du coup je pense me laisser tenter par la courbe de DAF 1100 avec un 32 SC (BB/BR 110), la numéro B quoi.
Et après la seconde courbe de DAF c'est pour le 1300 avec un 32 SC.
Je vous tiens au courant =)
Alors sur un 1100 avec carbu de 32 simple corps.
J'ai monté le 123 ignition avec la courbe de 1400 (R-308 C33).
Résultat : Ratatouille à bas régime, mais carrément plus de pêche en haut.
D'origine j'avais un R-244 D61, mais c'est prévu pour carbu de 28.
Du coup je pense me laisser tenter par la courbe de DAF 1100 avec un 32 SC (BB/BR 110), la numéro B quoi.
Et après la seconde courbe de DAF c'est pour le 1300 avec un 32 SC.
Je vous tiens au courant =)
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Fachtre, j'ai poussé un peu l'investigation sur les allumeurs de R5... et c'est DINGUE ! (<= humour)
Donc, il semble que le Zenith 32 soit plus proche de la configuration du 1108 d'origine... puisque c'est aussi un sur 1108 !
Alors, selon le carbu, le moteur de la R5 etc :
# R5 (GTL, TL ...) moteur 1108 cm3
* 45 ch
* Carbu Zenith 32 IF7
* Allumeur => courbe R298D61
-- Ducellier 525 255 ou
-- SEV-Marchal 4115 1602 ou
-- SEV-Marchal 414 00 703
#R5 (GTL, TL, TS), moteur 1289 cm3
* 64 ch (LS / TS), 44 ch (GTL), 55 ch (Automatic)
* Carbu
-- Carbu Solex 32 SEIA 682, 702 et 07 pour GTL et Automatic.
-- Carbu double corps Weber 32 DIR 11/1001 pour LS et 62/9700 pour TS
* Allumeur
-- Ducellier 4441 et 4442 sur les LS et TS avant 1978 => Courbe R268C34
-- SEV-Marchal 413-50002 sur les LS et TS à partir de 1978 => Courbe R248C34
-- Ducellier 4360 et 4363 sur les GTL avant 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-118 A sur les GTL à partir de 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-134 AB sur les Automatic => Courbe R294D61
En espérant que ça puisse aider un peu !
Donc, il semble que le Zenith 32 soit plus proche de la configuration du 1108 d'origine... puisque c'est aussi un sur 1108 !
Alors, selon le carbu, le moteur de la R5 etc :
# R5 (GTL, TL ...) moteur 1108 cm3
* 45 ch
* Carbu Zenith 32 IF7
* Allumeur => courbe R298D61
-- Ducellier 525 255 ou
-- SEV-Marchal 4115 1602 ou
-- SEV-Marchal 414 00 703
#R5 (GTL, TL, TS), moteur 1289 cm3
* 64 ch (LS / TS), 44 ch (GTL), 55 ch (Automatic)
* Carbu
-- Carbu Solex 32 SEIA 682, 702 et 07 pour GTL et Automatic.
-- Carbu double corps Weber 32 DIR 11/1001 pour LS et 62/9700 pour TS
* Allumeur
-- Ducellier 4441 et 4442 sur les LS et TS avant 1978 => Courbe R268C34
-- SEV-Marchal 413-50002 sur les LS et TS à partir de 1978 => Courbe R248C34
-- Ducellier 4360 et 4363 sur les GTL avant 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-118 A sur les GTL à partir de 1978 => Courbe R248C33
-- Ducellier 525-134 AB sur les Automatic => Courbe R294D61
En espérant que ça puisse aider un peu !
-
- Renard du Désert
- Messages : 604
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 19:55
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
- Contact :
Merci Nathaniel.
Franchement tu gère
Donc la courbe idéale serait la R298 D61, mais elle n'est pas sur le 123ignition.
Voilà pour moi ce que j'ai trouvé et complété avec tes infos :
Position :------Courbe :-----------------Voiture :
0---------------R-222 C33---------------R4 Fourgon (le 950 cc ???)
1---------------R-280 C52---------------R4 GTL (1108 mais ancienne courbe ???)
2---------------R-244 D61---------------R4 GTL (1108 carbu 28 : 34Ch) ma courbe d'origine
3---------------R-268 C52---------------R4 Savane (950 cc carbu 32 : 34Ch)
4---------------R-275/R287 C34--------R5 800-10 (800 cc : 26 ch)
5---------------R-268 C34---------------R5 LS et TS avant 1978 (1289 cc carbu 32DC : 64ch)
6---------------R-248 C34---------------R5 LS et TS à partir de 1978 (1289 cc carbu 32 DC : 64ch)
7---------------R-248 C33---------------R5 GTL (1289 cc carbu 32 SC : 44ch)
8---------------R-294 D61---------------R5 Automatique (1289 cc carbu 32 SC : 55 ch)
9---------------R-308 C33---------------R5 TS/TX (1400 Carbu DC : 64ch)
A---------------R-230 C34---------------R5 Alpine Atmo (1400 : XXch)
B---------------BB/BR110---------------DAF 55 (1108 carbu 32 SC : 55ch ?)
C---------------B130---------------------DAF 55 (1289 carbu 32 SC : XXch)
D---------------R-249 C33---------------Estafette (1289 carbu ???)
E---------------ZS & AT------------------Savane/Estafette (moteur 671 ???)
N'hésitez pas à me dire si il y à des erreurs. Je corrigerai.
Comme ça on sera ce qu'il faut mettre comme courbe, pour ma part ce soir je test la B.
Franchement tu gère

Donc la courbe idéale serait la R298 D61, mais elle n'est pas sur le 123ignition.
Voilà pour moi ce que j'ai trouvé et complété avec tes infos :
Position :------Courbe :-----------------Voiture :
0---------------R-222 C33---------------R4 Fourgon (le 950 cc ???)
1---------------R-280 C52---------------R4 GTL (1108 mais ancienne courbe ???)
2---------------R-244 D61---------------R4 GTL (1108 carbu 28 : 34Ch) ma courbe d'origine
3---------------R-268 C52---------------R4 Savane (950 cc carbu 32 : 34Ch)
4---------------R-275/R287 C34--------R5 800-10 (800 cc : 26 ch)
5---------------R-268 C34---------------R5 LS et TS avant 1978 (1289 cc carbu 32DC : 64ch)
6---------------R-248 C34---------------R5 LS et TS à partir de 1978 (1289 cc carbu 32 DC : 64ch)
7---------------R-248 C33---------------R5 GTL (1289 cc carbu 32 SC : 44ch)
8---------------R-294 D61---------------R5 Automatique (1289 cc carbu 32 SC : 55 ch)
9---------------R-308 C33---------------R5 TS/TX (1400 Carbu DC : 64ch)
A---------------R-230 C34---------------R5 Alpine Atmo (1400 : XXch)
B---------------BB/BR110---------------DAF 55 (1108 carbu 32 SC : 55ch ?)
C---------------B130---------------------DAF 55 (1289 carbu 32 SC : XXch)
D---------------R-249 C33---------------Estafette (1289 carbu ???)
E---------------ZS & AT------------------Savane/Estafette (moteur 671 ???)
N'hésitez pas à me dire si il y à des erreurs. Je corrigerai.
Comme ça on sera ce qu'il faut mettre comme courbe, pour ma part ce soir je test la B.
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Mouai, je sais B) B)Black-Phenix a écrit :Merci Nathaniel.
Franchement tu gère![]()
Pour compléter un petit peu :
Code : Tout sélectionner
Position :--Courbe :----------Voiture :-----------Cylindrée---Indice Moteur :---Carbu :---------------------Puissance :
0-----------R-222 C33---------R4 Fourgon----------1108--------688.11------------Zenith 28 IF V 05 073-------34ch
1-----------R-280 C52---------R4 GTL--------------1108--------688.12------------Zenith 28 IF V 05 078-------34ch
2-----------R-244 D61---------R4 GTL--------------1108--------688D7 12----------Zenith 28 IF V 05 080-------34ch
3-----------R-268 C52---------R4 Savane-----------950---------????--------------Solex 32 SEIA 729-----------34ch
4-----------R-275/R287 C34----R5 800-10-----------800---------????--------------????------------------------26ch
5-----------R-268 C34---------R5 LS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
5-----------R-268 C34---------R5 TS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 LS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 TS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
7-----------R-248 C33---------R5 GTL--------------1289--------810.26------------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--44ch
8-----------R-294 D61---------R5 Automatique------1289--------310-h-7-29--------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--55ch
9-----------R-308 C33---------R5 TS/TX -----------1397--------C2JP713-----------DC--------------------------64ch
A-----------R-230 C34---------R5 Alpine Atmo------1397--------????--------------DC--------------------------93ch
B-----------BB/BR110----------DAF 55--------------1108--------????--------------32 SC-----------------------50ch
C-----------B130--------------DAF 55--------------1289--------????--------------32 SC-----------------------57ch
D-----------R-249 C33---------Estafette-----------1289--------????--------------????------------------------????
E-----------ZS & AT-----------Savane/Estafette----????--------671 ?-------------????------------------------????
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
mais je m'en fou de monter un DC ou un SC et de changer mon arbre a cam ! la question n'est pas la ....
j'ai un 1100 et je voudrais la config de la R5 avec le carbu de 32 SC ... avec un allumeur et 16 courbes je pensais qu'il y avait la courbe pour cette configuration .... alors qu'il y a 3 courbes pour un 1100 avec un carbu de 28 !!!!!
++
j'ai un 1100 et je voudrais la config de la R5 avec le carbu de 32 SC ... avec un allumeur et 16 courbes je pensais qu'il y avait la courbe pour cette configuration .... alors qu'il y a 3 courbes pour un 1100 avec un carbu de 28 !!!!!
++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités