Contrôle technique

Arceau, harnais, protections diverses...
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Suite à http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... 1&start=60&# ce post sur les arceaux qui commence à parler de ct, je trouvais intéressant d'avoir un retour d'expérience sur le contrôle technique, en particulier pour les 4L lourdement préparées.
Je sais bien qu'en théorie toute modif ne passe pas, mais en pratique, qu'est-ce qui passe, qu'est-ce qui passe pas ? En essayant de se concentrer uniquement sur les modifs, même si c'est extremement subjectif selon le centre, le contrôleur, ...

Perso, j'ai prévu le contrôle technique APRES la prépa, et je suis en train de me demander si c'est le bon choix...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

petit conseil a toi qui es désormais heureux propriétaire d'une F6 de 83 ;) fait gaffe a bien avoir le rétro droit !!

sur la mienne il était cassé j'y suis allé comme ça en pensant que coté passager c'était pas obligatoire, mais je savai pas que sur les utilitaires...si, c'est obligatoire !!

heuresement je connais bien le controleur et il a zappé, surtout que j'avai une caisse dans le coffre pleine de pièces détachées dont 3 rétros :P

enfin voila c'était un petit conseil au cas ou ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

rétroviseur droit
Concernant le rétroviseur droit, il n'est pas obligatoire SI ET SEULEMENT SI il n'était pas présent d'origine (ce qui ne devait effectivement pas être le cas sur les F4/F6 :P). Bref si y'a pas de trous dans la portière droite, tu peux argumenter auprès du controleur que ca ne fait pas partie de l'équipement d'origine, et que ce n'est donc pas obligatoire.

feux de recul + antibrouillards
Même remarque que pour le rétro droit ... si y'en avait pas avant, ils peuvent pas vous l'imposer : d'ailleurs ca se saurait, car il faudrait installer des feux de recul sur les 90% des 4L qui n'en ont pas ;)

pneus hors norme
Personnelement, je me suis fait emmerder pour des pneus en 145/80 ... et plutot que d'argumenter je suis repassé chez moi les changer en speed. Par contre, je peux vous assurer qu'avec des jantes alu et des pneus en 155, 165 ... y'a de grandes chance pour que le controleur aille jeter un oeil aux tables d'homologation ;).

Pour ma part, c'est a peu pres tout ce que j'ai eu comme expérience "notable" (a première vue) ... par contre, je vous conseille de trouver un CT "sympa" : ca vous évitera beaucoup d'emmerdes ... et vous verrez que certains controleurs sont TRES permissifs ;) (hein pascalou :P).

++ JC
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

pareil pour les crochets d'arrimages fait maison... si ça dépasse du véhicule, donc que ça augmente sa longueur, ils peuvent être chiants !!

sur la mienne ça fesait 10cm de + (il est vrai que c'était des bon gros crochets de vignerons quand je l'ai acheté) et le mec me l'a signalé, il m'a dit "j'm'en fou tu peux les garder c'est pas mon problème, si on vient me voir je dirai que tu les as installé après le CT" enfin heuresement que je le conaissait !!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit :
pneus hors norme
Personnelement, je me suis fait emmerder pour des pneus en 145/80 ... et plutot que d'argumenter je suis repassé chez moi les changer en speed. Par contre, je peux vous assurer qu'avec des jantes alu et des pneus en 155, 165 ... y'a de grandes chance pour que le controleur aille jeter un oeil aux tables d'homologation ;).
alors ça j'ai jamais eu,

on m'a fait chier pour les phares, pas assez ou trop puissants (avec des philips, merde..) pour les freins (un coup devant, un coup derrière, d'un controleur à l'autre... )

mais les pneus JAMAIS :D
pourtant j'ai fait plusieurs contrôleurs (5 au moins :D) dont un ou deux bien chiants

mais si besoin , je connais un contrôleur qui laisse passer n'importe quoi dans le 64 , sa philosophie "y'à quand même des problemes plus importants dans le monde, c'est pas pour une trelle ou une deuche qui fume un peu ou qui à pas de ceintures à l'arrière , tant que ca roule et que c'est pas dangeureux hein"

B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

IL faudrait qu'il soit laxiste avec les vieilles voitures....
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Avant d'être permissif avec les vieilles voitures, j'aimerais déjà qu'il les connaisse... J'ai toujours l'impression qu'il va se vautrer quand j'emmène ma deuche !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour l'arceau je peux répondre puisqu'avant d'attaquer la prépa de ma voiture je suis aller voir mon contrôleur et que je lui ai posé toutes les questionsd délicates, que des bonnes nouvelles.

En gros il s'en fout si il y a un arceau, il m'a dit aussi qu'on pouvait renforcer ressouder tout le chassis que ça posait pas de pbs, pour les harnais, il m'a dit que je pouvais même me pointer avec des harnais non homologué du moment que je laissais les ceintures d'origines, pour les baquets pas de pbs et pour les roues, lorsque je lui ai dit quie je cherché des roues d'origines en 135 juste pour passer le ct, il m'a fait comprendre qu'il m'emerderait pas.

Bref, je suis heureux et vais pas tarder à attaquer (dés que j'ai un chassis).

Dernier truc le gars prépare 4L pour le trophy et on a pas arreté de tchatché, je lui ai filer l'adresse du site et pas mal d'infos, il était comme un gosse, je crois que je me suis fait un pôte.

A+
MICHEL
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par MICHEL »

Slt a tous,
Petite question je suis en train de préparer ma voiture, et j'ai entendu dire que si j'enlevais la banquette arrière de ma 4l (berline) il me refusait le CT.... Qu'est qu'il en est vraiment ??
@+
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Non c'est faux, t'auras juste un défaut sans contre-visite "absence siège passager arrière"

PS: Présente toi sur le forum ;)
Répondre