[electricité] Probleme électrique généralisé!!

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
capotde4l
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par capotde4l »

Salut tout le monde,
On a un pb électrique sur notre trelle... Probablement une masse mais là c'est quand même un gros bordel bien généralisé, donc quelqu'un peut-il filer un coup de main?

Voilà les symptomes, accrochez-vous, on commence par les classiques :
- la jauge d'essence suit le rythme des clignos
- la jauge d'essence se met a fond avec les feux de croisement et feux de route, qui fonctionnent
- la jauge d'essence se met à fond avec la ventilation de chauffage d'habitacle mais celle-ci ne fonctionne pas
- quand les feux sont allumés, les clignos ne fonctionnent plus, et seul le feu stop arrière droit marche (alors que les deux marchent normalement)
- lorsque l'on met le cligno à gauche, à l'avant c'est le feu de position qui clignote
- après avoir testé au multimetre, le cligno gauche amene un courant intermittant aussi bien à l'ampoule cligno qu'à l'ampoule de feu de position
- quand j'allume les feux de croisement, le tableau de bord est faiblement éclairé, et le voyant de feu de route est faiblement allumé
- quand je passe en feu de route l'eclairage tdb s'éteint ainsi que le voyant feu de route
- pour finir, l'éclairage tdb et le voyant feu de route fonctionnent correctement avec les feux quand le contact est éteint.

je deviens FOU.

Quelqu'un peut-il me cibler une ou plusieurs masses en particulier, ou autre problème?
J'ai déjà nettoyé les masses des blocs optiques avant

Merci beaucoup, il ne me reste que ça et la titine est neuve!
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

on a eu ca sur la trelle de mescalinos , alors j ai pas compris pkoi mais c est revenu en ordre en changeant le neiman oO
capotde4l
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par capotde4l »

C'était tous les mêmes symptomes?! Y a-t-il pas une masse pour le Neiman, ou passant pas les cables du Neiman alors? Ca pourrait peut-etre venir de ça...

Je viens de retourner tous les problèmes une fois de plus dans ma tête, je crois que je vais pas tarder à rendre mon petit dej, yen a trop mon cerveau il suit plus... ++ RS01
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

verifie les masses en prems sur les phares les cligno

en fait quand la masse des cligno est debranché c'est la veilleuse qui clignote ... deja ca peux regler un probleme
ensuite enleve tout les fusibles et test 1 par 1 en fonction de ce que tu doit recuperer

pour tester le neiman tu peux le debrancher et tout shinter avec 2 cable

verifie aussi que tout ton faisceau et en etat et que tu n'as pas un morceau de fils cramé ...

++
capotde4l
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par capotde4l »

Merci pour vos conseils!

J'ai commencé aujourd'hui à regarder les différentes masses en détails, d'abord les "générales" (batterie, boite de vitesse), de ce côté la tout va bien. Puis les masses des optiques avant, et là aussi tout va bien, et pourtant le cligno avant gauche est toujours une veilleuse... Ou alors le problème pourrait-il venir de l'optique de cligno elle-même? Parce que j'ai testé, et de la masse de l'optique (la lamelle qui rejoint les masses de cligno et de veilleuse) à la caisse, il a pas de problème.

Par contre, en testant, j'ai découvert que le plus du cligno et le plus de la veilleuse reçoivent tous les deux un courant "clignotant" quand le cligno est allumé... Peut-être que ça peut me mener quelque part, tableau de bord...? Mes conaissances en électricité sont limitées au dipole RC de la terminale S, et encore ça me dit vaguement quelque chose, du coup j'avance pas trop...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est peut être ton comodo de phares qui a un problème, essaie d'en trouver un autre pour tester si ça fonctionne
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Dipole RC ? :o
T'es déjà bien trop loin là ^^

Suffit de suivre chaque câble et de tout tester avec un multi.
Sur le celle de 4L des Montagnes c'était une mauvaise masse (celle des options) qui faisait tout merder (voyants fous, phares joueurs, etc)

Ozhora
capotde4l
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par capotde4l »

Et voilà enfin trouvé la mauvaise masse !
C'était la masse du ventilateur de chauffage et d'une partie du tableau de bord, qui est derrière le volant, qui n'était branchée à rien... Ça fait quand même plaisir, un petit fil, 2 cosses et hop en 2 minutes toute l'électricité marche! Haaaaaaa
Répondre