[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Il me tarde deja dimanche matin pour m'assoir dans le baquet de droite et me laisser conduire jusqu'a Toulouse !

Je vais pas faire le mec supris, mais comme j'avais pas encore vu les photos, je me permets de te féliciter à nouveau !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Super boulot vivement que tu nous donne un retour la dessus.
Je vais pouvoir m'y attaquer, j'attendais que quelqu'un le fasse pour me lancer. Mais je vais quand même attendre que sa fonctionne bien chez toi!
Vivement les photos de l'implantation!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

bravo c'est du beau taf !!!
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Excelent taff.
Petite question : pourquoi pas montée des alpine turbo (arrières) ? au niveau du prix ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Parce qu'il sait pas le faire :D :D

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Alors pour le choix des amortos de R21, c'est parce que d'origine les amortos de R21 Nevada ont des ressorts, ils ont les même dimensions que ceux de R21 ou Laguna (le premières versions) donc possibilité de mettre des amortos avec ressorts ou non?

De plus la fixation avec des oeillets des 2 côtés, beaucoup moins embêtant à démonter :P

Bon sinon comme promis les photos qu'il manquait hier ;)

La fixation côté bras de suspension, un U en tôle acier de 4 mm avec un renfort de 3 mm soudé. Le tout fixé en lieu et place des butées (bras de F6) avec un boulon M10 (contre M8 pour les butées)

Image

La fixation supérieure vue de dessous

Image

Puis vu de l'intérieur l'habillage réalisé en tôle acier de 1 mm assemblé avec du mastic et des fis autoforeuses (en attendant de mettre des rivets quand on aura validé le montage)

Image

Encore :D

Image

Bon voilà sinon niveau rigidité, j'ai encore roulé dans des chemins, et on s'y fait plutôt bien :D

Puis niveau moteur, le 1400 marche bien depuis que j'ai changé le carbu :wub: Je dirais même que ça dépote grave :P

Après j'ai toujours un petit soucis de tenue de route, j'ai essayé d'augmenter un peu l'angle de chasse mais c'est toujours pareil. On va voir du côté du flector qui serait un peu mou visiblement.

Et sinon j'ai un soucis au niveau du compteur de vitesse : quand le compteur indique 50km/h je suis en réalité à 60km/h ^^
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 21:55, modifié 1 fois.
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Pour ton soucis de tenue de route, jettes un oeil à tes silent bloc de tirants de chasse, lorsqu'ils sont usés, à chaque bosse ou trou la voiture fait des embardées et devient vite chiante à tenir droite ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

4L bc a écrit : Pour ton soucis de tenue de route, jettes un oeil à tes silent bloc de tirants de chasse, lorsqu'ils sont usés, à chaque bosse ou trou la voiture fait des embardées et devient vite chiante à tenir droite ;)
les symptômes sont ceux ci mais les SB sont neuf et j'ai vérifié cet aprem ils ont pas jeu... :(
kentin
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kentin »

Super boulot , jolie prepa! ;) Je vois que toi aussi tu as pris une brosse métalique sur meuleuse .... c'est redoutable...
Bonne continuation ;)
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91

Message par Shum19 »

Elle est haut perché :waw: ;)
Répondre