Moi aussi j'adhère à ce type de départ et de classement.vince a écrit :oui une seule et bonne raison ... impossible de faire respecter des horairesJ.Charles a écrit : Vince la crotte,
Je crois qu'ils avaient abandonné le concept pour une bonne raison que va nous rappeler Ludo ... mais il me semble que c'est plus compliqué ...
Mais je trouve aussi que ca serait une bonne chose ! Meme si on a pris 10 points sur l'étape Groupama a cause de 10 secondes de retard, ca foutait un bon coup de stress et ca ajoutait encore du piquant à la course !
)=J.Charles
Certains jouent le jeu, d'autres pas et le pb c'est que la grande majorité ne le joue pas ! Remarquez moi aussi j'aime pas trop me presser le matin. Bref c'était un de ces bordels à organiser ... mais vous vous en rappelez certainement
Cependant comme le principe de faire partir le premier de la veille en premier le lendemain est l'idéal, je vous promets qu'on va y réfléchir ... t'es pas au départ le matin, on te crève un pneu, deuxième fois pas de tagine le soir, troisième fois tu fais l'étape sans RB (ou alors on confisque tous les cardans en stocks, pour certains c'est pire ...) bref on peut envisager plein de pénalités![]()
En attendant pour info le parcours s'est bien déroulé ce matin et a priori (même si j'ai pas les classements) il n'y a pas eu de gros pépins ... Ceux qui se sont le mieux plantés aujourd'hui ce sont les palmiers.
tiens, pendant que tu en es à prendre des notes pour l'année prochaine, non pas que ça m'intéresse..., nous avions adoré le concept du départ à une heure donnée que vous aviez fait la 1ere année.zh0rg a écrit : Mais c'est déjà noté pour l'année prochaine de les rajouter ainsi que le nom du team.
Voir même le top du top serait : 1er de l'étape de la veille, 1er à partir le lendemain.
Tout retard est pénalisé d'une sanction et part à la fin
Les avantages sont super nombreux (et il n'y a que du positif) :
+ Challenge pour celui qui a gagné la veille, ouvrir est toujours plus dur
+ Ca évitera certains équipages qui partent toujours derrière toi, on ne sait pas trop pourquoi (surtout ceux/celles qui roulent en Logan) :-°
+ Ca fout un coup de pression quand tu rates le réveil, ou que tu as 2 mn de retard, c'est top !
+ et puis c'est nettement plus efficace pour voir tout le monde sur la ligne, pas de pause entre 2 voitures qui se font des courtoisies...
bref, je ne pense pas que cela soit plus compliqué à mettre en place et honnêtement, ce serait un vrai plus
Enfin, c'est toi le chef, hein
++ Vince
Ok ce n'est pas facile des respecter les horaires, mais dans ce cas celui qui loupe son départ, part en dernier...
Et 1min de retard = X points de pénalités.