[SCM2011] Suivi live!

http://www.babelraid.com
Répondre
Alex-04
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : VW Cox Baja

Message par Alex-04 »

vince a écrit :
J.Charles a écrit : Vince la crotte,

Je crois qu'ils avaient abandonné le concept pour une bonne raison que va nous rappeler Ludo ... mais il me semble que c'est plus compliqué ...

Mais je trouve aussi que ca serait une bonne chose ! Meme si on a pris 10 points sur l'étape Groupama a cause de 10 secondes de retard, ca foutait un bon coup de stress et ca ajoutait encore du piquant à la course !

)=J.Charles
oui une seule et bonne raison ... impossible de faire respecter des horaires :D
Certains jouent le jeu, d'autres pas et le pb c'est que la grande majorité ne le joue pas ! Remarquez moi aussi j'aime pas trop me presser le matin. Bref c'était un de ces bordels à organiser ... mais vous vous en rappelez certainement ;)

Cependant comme le principe de faire partir le premier de la veille en premier le lendemain est l'idéal, je vous promets qu'on va y réfléchir ... t'es pas au départ le matin, on te crève un pneu, deuxième fois pas de tagine le soir, troisième fois tu fais l'étape sans RB (ou alors on confisque tous les cardans en stocks, pour certains c'est pire ...) bref on peut envisager plein de pénalités ;)

En attendant pour info le parcours s'est bien déroulé ce matin et a priori (même si j'ai pas les classements) il n'y a pas eu de gros pépins ... Ceux qui se sont le mieux plantés aujourd'hui ce sont les palmiers.

zh0rg a écrit : Mais c'est déjà noté pour l'année prochaine de les rajouter ainsi que le nom du team.
tiens, pendant que tu en es à prendre des notes pour l'année prochaine, non pas que ça m'intéresse..., nous avions adoré le concept du départ à une heure donnée que vous aviez fait la 1ere année.

Voir même le top du top serait : 1er de l'étape de la veille, 1er à partir le lendemain.
Tout retard est pénalisé d'une sanction et part à la fin

Les avantages sont super nombreux (et il n'y a que du positif :P) :
+ Challenge pour celui qui a gagné la veille, ouvrir est toujours plus dur
+ Ca évitera certains équipages qui partent toujours derrière toi, on ne sait pas trop pourquoi (surtout ceux/celles qui roulent en Logan) :-°
+ Ca fout un coup de pression quand tu rates le réveil, ou que tu as 2 mn de retard, c'est top !
+ et puis c'est nettement plus efficace pour voir tout le monde sur la ligne, pas de pause entre 2 voitures qui se font des courtoisies...

bref, je ne pense pas que cela soit plus compliqué à mettre en place et honnêtement, ce serait un vrai plus ;)

Enfin, c'est toi le chef, hein

++ Vince
Moi aussi j'adhère à ce type de départ et de classement.

Ok ce n'est pas facile des respecter les horaires, mais dans ce cas celui qui loupe son départ, part en dernier...

Et 1min de retard = X points de pénalités.
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Scooby gagne l'étape groupama devant Papy .

Gauthier
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

La grande classe Scooby ;) et à notre Bear troisième au général
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

Salut GoGo4L...
Tu tiens l' info d'où ?
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Sur le site directe du SCM dans les news !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

oh comment c'est bon ça, belle victoire de Scooby et je marque des points au jeu de pronostic :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

3ème Spéciale (Groupama):

1ère place au scratch : Equipage 107 : Aurélie Garci et Vincent Tournier (Renault 5)
1ère place au général : Equipage 122 : Karine Morel et Thomas Guérin (Mercedes)
2ème place au général : Equipage 112 : Carole Boutin et Benjamin Tourette (fiat palio)
3ème place au général : Equipage 103 : Serge Dumas et Agnès Bouchot (Renault 4L)
1ère place au Challenge Renault : Equipage 103 : Serge Dumas et Agnès Bouchot (Renault 4L)

Renault Challenge 100% vrally

RENAULT Challenge – GENERAL
RANK TEAMTOTAL Leg 1 Leg 2 Leg 3 Leg 4 Leg 5
1 103 266 3 257 6
2 107 269 20 245 4
3 138 283 3 266 14

Gauthier
Alex-04
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : VW Cox Baja

Message par Alex-04 »

Encore une belle étape et une belle journée de solidarité et de générosité.

Par contre, je suis déçu qu'on ne voit pas le 108 dans les 10 premiers...
Pourtant les 4L ont l'air de s'ensabler plus souvent que le bugster.
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bon gros soucis visiblement, Petiben vient de m'appeler, Scooby a cassé sa boite d'Alpine, donc ils cherchent une solution.

L'idée serait de descendre une boite à Algéciras avant que le 4LT passe le détroit pour qu'ils passent la boite à Scoob au Maroc.

Si certains ont une boite d'alpine ou AT (différent de R4, R5 TX) manifestez vous. Après pour la logistique idem, si certains ont des plans pour descendre ça avant demain à 6h...

ça va être un peu tendu toute cette histoire, dès que j'ai des news je vous tiens au jus. Laurent (Alvin) est sur le coup également.

On attend vos propositions
Répondre