Mouuuais ... disons que je les aurai bien garder en réserve au cas ou ... j'ai pas connu la guerre mais j'aime bien avoir du stock

J'avais lut un truc pas mal expliqué a ce sujetPlus sérieusement, deux choses me pose problème si je tente le changement :
Comment sortir et remettre l'axe des pistons ? sur la RTA ils parle de chauffer à 250° ... ?
Comment m'assurer et contrôler correctement le dépassement des chemises ?
"Pour mesurer tu plaque une régle sur un haut de chemise et tu passe un jeu de cales entre ta règle et le plan du bloc moteur. Pas besoin d'appareillage autre c'est pas la navette Challenger
En gros il faut pas en faire un plat de la précision: il faut surtout que haut de la chemise ne soit pas en contrebas du plan de joint du bloc moteur.... et que les trois dépassements soit en gros égaux.
A tel point qu'il s'est vendu jadis des ''lunettes" découpés dans une feuille en cuivre rouge qu'on plaçait sur le haut des chemises pour éviter tout ce gros démontage. Et ça allait très bien."
Source FA
Et comme le dit TRT tu demande a un garage pres de chez toi normalement si il est pas méchant, il devrait te le faire

Parce que une fois le vilebrequin enlevé, les pistons peuvent bougé de façon rotatives, et il faut les remonter exactement au meme endroit qu'au démontage==>dixit la RTAPourquoi ? ils ne sont pas encore démontés ; et les chemises sont bridées coté culasse pour qu'elles ne bougent pas pour l'instant.