[MOTEUR] quel moteur pour quelle boite...

Moteurs, réglages et pignons
invite65
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Message par invite65 »

bonjour,
petit nouveau ici, je viens prendre des conseils aupres des préparateur de 4L de ce site.

bon, voici mon projet:
je possede une Rodéo 4 équipée du 850cm3 boite 4.
j'ai decidé de la rendre un peu plus puissante...
donc, je viens prendre conseil auprés de vous:

a la base, je voulais monter un moteur de R5 Alipine atmo ou de R8 gordini.....
mais vu la rareté de ces moteurs je pense me rabattre sur un moteur de R5 TX ou TS donc le 1300cm3 carbu double corps avec une boite 4 issu d'un 1100.

dites moi vos avis, et pour vous, quel montage serait idéal, le plus simple, le moins honéreux pour ma transformation...


j'attends vos idées......
cordialement, jerome
Micka52
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Message par Micka52 »

Alors pour commencer, un 1300 TS c'est pas courant du tout. Je pense que tu auras plus facile à trouver un 1400TS/TX.

Là dessus, je monterais une boite 5 car les rapports sont plus courts qu'une boite 4 et la cinquième te permettra de moi consommer et aller plus vite.
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Skippy
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Message par Skippy »

et on ça existe des boites 5 devant le moteur (comme sur une 4L) où l'on garde les vitesses au TDB?
xscal
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Message par xscal »

d'origine non, mais ca se fait en changeant le capot de boite :)
DJON66
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Message par DJON66 »

tu chansge le levier sur la boite et le capot... et tu y arrives. c'est assez simple à faire de transformer une boite de r5 pour r4

dicton du jour: c'est assez simple et la fonction recherche est ton ami ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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Skippy
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Message par Skippy »

c'était juste une question au passage Djon !
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut,

ce genre de modifs dépendra beaucoup de l'utilisation que tu va en faire de ta rodéo.

niveau moteur, tu as plusieurs solution, mais chacune d'entre elles va engendrer des modifs par rapport à ta base:
-1108cc 4L > 34cv
-1108cc R5 > 45cv
-1300cc R5 > entre 58 et 63cv fonction du modèle trouvé
-1397cc R5 > entre 58 et 63cv fonction du modèle trouvé
-1397cc Alpine

pour la boite, tu as:
-boite 4 4L GTL, rapports longs
-boite 4 4L savane, rapports courts
-boite 4 4L F6, rapports super courts
-boite 5 R5 GTL, modifs traverse
-boite 5 TX, modifs traverse
-boite alpine, beaucoup de modifs!

tu vois, il existes pleins de solutions ;)

++Lo

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durango
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Message par durango »

Micka52 a écrit : et la cinquième te permettra de moi consommer et aller plus vite.
La boite 5 te permet d'avoir une vitesse supplémentaire, donc une voiture plus nerveuse. Mais la 4eme de la 4L GTL est la même que la 5eme de la boite de TX, donc niveau conso tu gagnes rien...
guir4l
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Message par guir4l »

Il y a aussi les boites de F6, qui sont plus courtes que crois ;)
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Skippy
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Message par Skippy »

Donc sans trop de modif, il vaux mieux un 1400 de TX avec une boite 4 de 4L GTL...

Non???
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