[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

J'aime :wub:

Du beau travail, c'est énorme :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

T'as vérifié que toutes tes demi-lunes sont bien mise ?
Là on dirait (je dis bien on dirait) qu'elles sont pas toutes placés partiel :x

Sinon ... très jolie boulot, je sais pas si c'est nécessaire de le rappeler ? si ? :D

++BeN
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

petibonohm a écrit :
Sinon ... très jolie boulot, je sais pas si c'est nécessaire de le rappeler ? si ? :D

++BeN
Si si, faut toujours le dire sa ! :P

Sinon que veux tu dire avec le placement des demies lunes, je comprends pas ? :blink:
Tu demande si les tiges sont bien à leur place dans les poussoirs ou c'est autre chose ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

4L bc a écrit :
petibonohm a écrit :

++BeN
Si si, faut toujours le dire sa ! :P

Sinon que veux tu dire avec le placement des demies lunes, je comprends pas ? :blink:
Tu demande si les tiges sont bien à leur place dans les poussoirs ou c'est autre chose ?
Je pense que Ben parle des demi coquilles qui maintiennent les soupapes.

Sur la photo, il semble que les queues de soupapes dépassent pas de façon égale sur l'ensemble de tes soupapes.

Sinon SUPER boulot, c'est propre ;)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

4L bc a écrit : Image

Ah ouai, j'étais à coté de la plaque avec mes tiges de culbus ! Merci !

En effet, en y regardant de plus près sur cette photo en grand, les soupapes d'échappement dépassent moins que les soupapes d'admission, ça doit être normal alors vu que c'est à chaque fois sur chaque soupape.
Et pour ma défense, c'est pas moi qui ai remonté les soupapes mais le rectifieur chez qui j'ai emmené la culasse et qui m'a rectifié les soupapes et leurs sièges :)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

La suite du remontage moteur avec la pose de l'alternateur d'origine de ce moteur (R5 TX donc) qui va me donner 50 A B)

Le montage demande un peu d'adaptations par contre. J'ai pris quelques pièces sur un alternateur de R4 pour faire le montage.

Mon moteur était équipé de la direction assistée donc j'avais droit à une poulie double sur la pompe à eau (qui est bien plus large que la poulie simple de 4L). Après avoir monté une poulie simple de 4L sur la pompe à eau on se rend compte que la poulie l'alternateur est du coup décalée vers l'avant par rapport à celle de la pompe à eau.
Pour remédier à ce problème, il faut faire deux choses: changer le support d'alternateur pour un support de R4 (moins de déport) mais ça ne suffit pas il faut aussi modifier la poulie. J'ai essayer de mettre une poulie de 4L mais son diamètre intérieur est plus petit que celle de R5 donc ça ne va pas !
J'ai donc coupé le moyeux de la poulie de R5 à raz pour l'aligner parfaitement à la pompe à eau, il faut ensuite retourner l'écrou de la poulie et le mettre en appui sur une grosse rondelle. J'ai aussi changé la clavette (en plastique, ça craint :blink: ) contre celle de R4 ;)

Trêve de blabla, place aux photos !!

Mise en place des courroies:

Image

Image

Vue sur l'alignement, c'est bon !

Image

Une autre petite bidouille à faire, se faire une petite entretoise pour rattraper l'écart entre l'alternateur et la tige de réglage (au premier plan sur la photo):

Image

Une dernière pour vous monter un tendeur de courroie à nu avec son roulement HS à remplacer !

Image

C'est tout, pour le moment... :-° :P

++
Cédric
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Les tiges de culbu sont parties cet aprem, j'en ai mis 3, par contre elles sont crados donc il faudra les nettoyer avant de les monter ;)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Chico a écrit : Les tiges de culbu sont parties cet aprem, j'en ai mis 3, par contre elles sont crados donc il faudra les nettoyer avant de les monter ;)
Impecc ! Puis tu sais, le nettoyage, je commence à m'y faire :P :D
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

j'aime ce genre de boulot )=
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Yep !

Du neuf par ici ! Suite à la réception des tiges de culasse (merci encore Chico !!) j'ai pu remonter la rampe de culbu, régler le jeu aux soupapes et fermer le tout avec le cache culbu :)

Remontage des bougies super top méga bien hyper flux :P

Image

Je sais pas si elles changent grand chose par rapport à des bougies classiques mais pour le prix... En plus je les trouve cool !

Un petit coup de graisse au cuivre sur le filetage pour éviter d'y laisser le filet de la culasse au prochain démontage :P

Image

Et le moteur terminé, reste juste à faire les circuits d'huile et d'essence et c'est bon ^^

Image

Image

Image

Image

:wub: :wub:

Et puis le chassis à enfin retrouvé la terre ferme après plus d'un an sur chandelles !

Image

Image

Image

Les trains sont super rigides, impressionnant :waw: par contre je pense que l'arrière, malgré mes 27.5cm de réhausse, est beaucoup trop haut (48cm à l'AR contre 37cm à l'avant !!) Faudra que je revois le problème.

Bon et vu que le moteur et le chassis sont presque terminés, je vais attaquer la carrosserie et là, mon principal soucis est le suivant:

Image

Image

Image

Image

Voilà, ça me fait vraiment chi** :( :'( , j'ai sa des des cotés, il va falloir que je trouve quelqu'un de compétent pour me rattraper sa...

++
Cédric
Répondre